Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-10-2009 15:10:27

pamelarose
Banni(e)
Site Web

enfant non-soigné!

Bonjour,
J'ai un  contrat de deux  mois et le bébé est malade(nez bouché, il a du mal à respirer tellement il est encombré mais pas de température).J'ai eu beau en parler à la maman pour aller voir un médecin(il est malade depuis une semaine)pendant le week-end, elle me le ramène ce lundi en me disant qu'elle n'a pas été chez le médecin!
Que feriez-vous à ma place?

Dernière modification par pamelarose (12-10-2009 15:11:29)

Breizh attitude au Pen-ar-bed

12-10-2009 15:10:27

partenaire publicitaire:

#2 12-10-2009 15:16:36

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Re : enfant non-soigné!

bonjour,
je n'accepterais pas l'enfant sans traitement...et si c'était la grippe ? faut pas pousser...
Dis lui que par les temps qui courts, on est tous très vigileant face aux maladies des enfants....et que les autres parents souhaitent savoir si leur enfant ne risque pas la contagion.....il est temps qu'elle réagisse....

cool
Moutons-16.gif

#3 12-10-2009 15:24:09

dine1211
Membre
Site Web

Je suis tenté de te dire que la maman connais plus son enfant que toi. Surtout si tu l'as que pendant 2mois.
Si tu estime qu'il y a un risque pour les autres enfants accueilli ou pour toi même ne l'accueille plus momentanément.
Tout est différent selon les parents. Certains court chez le médecin, tandis que d'autres ...

A mon avis demande lui de l'emmener chez le médecin, et tu lui dis que s'il n'est pas sous traitement tu ne peux pas l'accueillir.

Bon courage

#4 12-10-2009 15:32:36

pamelarose
Banni(e)
Site Web

Je n'ai pas le choix que de l'accueillir tant que les parents ne l'envoie pas au médecin...

Dernière modification par pamelarose (12-10-2009 15:34:57)

12-10-2009 15:32:36

partenaire publicitaire:

#5 12-10-2009 15:38:23

dine1211
Membre
Site Web

Si tu peux très bien leur dire que tu as la responsabilité de d'autres enfants et que tu ne peux pas prendre le risque de le garder sans savoir se qu'il a.
Les parents s'arrangeront, et à mon avis ils ne traîneront pas l'emmener.
Il faut savoir être ferme de temps en temps. Les parents ne se gêneront pas eux.

#6 12-10-2009 15:46:38

barbaraaaa
Membre
Site Web

Bonjour,

Au risque de choquer, aller chez le médecin pour un nez qui coule, sans fièvre je trouve cela exagéré.

Mais tu ne nous précise pas l'age de l'enfant...

#7 12-10-2009 15:50:30

pamelarose
Banni(e)
Site Web

La mère est du style susceptible alors si je suis trop ferme elle le prendra mal, c'est sûr!Je vais être plus ferme mais pas trop!
Merci dine et broks.

#8 12-10-2009 16:04:35

rosette
Membre
Site Web

bonjour .
en cette période les enfants ont tous plus ou moins le gros rhume
les médecins disent aux parents de bien nettoyer le nez des petits
avec du sérum phy... ou autre produit
ils ne donnent plus de traitement , les petits doivent s'immuniser
si les parents et nous les assmat nettoyons comme il faut le nez des petits , les rhumes disparaissent rapidement  ""moi je l 'ai remarqué  ""    wink
nous n'avons pas fini de voir des nez qui coulent , s 'il fallait refuser tous les enfants enrhumés  nous ne travaillerions pas souvent.
mais il est vrai que souvent on oublie qu'un petit ne sait pas se moucher tout seul    sad
il y a quelques années , on ne se posait pas la question :
doit on garder un enfant enrhumé qui n a pas de température ?

broks  : le premier signe de la grippe est  "" la température ""  là le petit ne l'a pas

mini_100831083328598492.jpg

#9 12-10-2009 19:15:28

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour  un rhume  se guerit en 7 jours  il parait si on mouche bien ...

#10 12-10-2009 19:24:31

4i.modo
Membre
Site Web

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

#11 12-10-2009 21:08:10

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

bonjour
j ai eu moi aussi le cas comme vous toutes...mais un enfant qui ne sait pas se moucher, et  un nez que nous devons essuyer toutes les 2 minutes... il faut avouer que ce n est pas genial!
dabord parce que ça irrite le nez de l'enfant et ça peut faire mal...sans parler des jouets qu ils mettent a la bouche ...et moi le nez qui coule sur les jouets ...beurck!!!
pas sympa pour les copains! je suis moi aussi contre les traitements ...(je suis a l homeopathie)... donc je sais que beaucoup d entre vous sont contre, mais avec le mouche bébé , je crois que c est indispensable pour les petits (qui ne savant pas se moucher) . ça desencombre de suite et avec du serum phy...on limite un rhume à coup sur et c est drolement plus agreable pour tout le monde;
c est aussi la condition pour que l enfant qui est tres enrhumé puisse venir chez moi, sinon il reste a la maison...je ne peux quand meme pas imposer aux autres enfants le risque de contagion( les parents n aprécieraient beaucoup)et c est normal
maintenant si c est au niveau des poumons , que cet enfant respire mal , j ai eu le cas , j exige que l enfant voit un medecin...une bronchite n est plus un simple rhume... c'est quand meme plus grave .
pour ma part je n accepterai pas l enfant comme ça , il doit etre malheureux et souffrir aussi...il faut un juste milieu quand meme!
bon courage

#12 12-10-2009 21:27:50

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Site Web

du sérum phisiologique,rien de tel!bébé respire correctement auusitot,pas très content sur le moment mais ensuite il nous font un beau sourire!
Bien sur répéter l'opération plusieurs dans la journée! meme si parfois on culpabilise car on sait d'avance qu'il va pleurer,mais ca dure à peine 30 sec!

#13 13-10-2009 10:36:56

North
Membre
Site Web

tartiflette a écrit :

du sérum phisiologique,rien de tel!bébé respire correctement auusitot,pas très content sur le moment mais ensuite il nous font un beau sourire!
Bien sur répéter l'opération plusieurs dans la journée! meme si parfois on culpabilise car on sait d'avance qu'il va pleurer,mais ca dure à peine 30 sec!

Coucou
idem, rien de tel que le lavage au serum phy plusieur fois dans la journée.
Je le fais egalement "regulieremnt"

smile

#14 13-10-2009 11:11:46

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

moucher le nez de loulou lui rend service!

perso, je ne vais pas chez le medecin pour un nez bouché! il faut d'autres symptomes...

dans ce cas là, ca peut finir en bronchite, bronchiolite...

bon courage!

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#15 13-10-2009 11:14:36

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

a propos du mouche bébe  le quel utilisé vous ?  celui ou l'on doit aspirer avec la bouche ou la poire ?

#16 13-10-2009 11:22:33

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

je vais me faire huer...

moi, c'est la poire.

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#17 13-10-2009 21:21:16

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

coucou
moi aussi c est la poire . Sur les 4 j en ai trois qui ont l habitude depuis tout petit du mouche bébé et du serum phy...donc ça ne pose aucun probléme , ils se laissent faire sans bouger !!!....par contre le dernier crie et hurle des qu il voient le sérum...donc j ai tout essayer, pour l instant, mais je n arrive pas a lui nettoyer sans que ce soit un bras de fer!...bon il y a quand méme un leger mieux depuis hier , je pense qu il comprend aussi que c est beaucoup plus agreable pour lui après ...et bien sur je ne cesse de lui expliquer et de le rassurer...dailleurs son rhume a quasiment disparu!
en fait tout ça est une question d habitude...il n y a rien de traumatisant si c est fait avec douceur et explications

#18 14-10-2009 09:05:35

Elaine
Membre
Site Web

j'avais essayé la poire,innéficace alors seul remède:des lavages au sérum phy faits de façon correcte.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB