Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-10-2009 19:27:17

Sandy44
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 1 355
Site Web

1er salaire "au réel"

bonsoir !

voilà, je débute ce métier et mon contrat débute ce mois (octobre).

La période d'adaptation a démarré au début de ce même mois, et s'est faite sur quelques heures et que les heures de garde complètes suivant le contrat ce font depuis aujourd'hui....

Tout le monde dit (ram, forum, employeurs) que ce 1er mois sera payé "au réel" des heures effectuées et non mensualisé comme le reste des mois à suivre et prévu au contrat signé avec les parents.

Ce qui me chagrine c'est :
si les parents gratent des petites minutes (qui accumulées font des heures) le matin et le soir au lieu des heures notées au contrat, est ce que ce premier salaire sera en fonction des heures réelles de tout le mois ou seulement concernant la première semaine qui était celle de l'adaptation et le reste ils doivent suivre les horaires et si ils laissent moins l'enfant, c'est leur problème mais ils doivent me payer suivant les horaires du contrat ?

Je sais pas si je me suis fait comprendre mais voilà, est ce que le 1er salaire au réel doit il être au réel seulement à cause de la période d'adaptation et les autres horaires suivant le contrat oubien peut il être au réel pour toutes les heures effectuées dans le mois entier ?

Merci à vous qui me lirez, me comprendrez et vous qui me répondrez


gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

Hors ligne

12-10-2009 19:27:17

partenaire publicitaire:

#2 12-10-2009 19:33:52

poirette63
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 1 107
Site Web

Re : 1er salaire "au réel"

bonsoir,

je suis pas une experte, mais il me semble que toutes les heures que tu auras effectuées au mois d'octobre seront payées au réel. c'est seulement au mois de novembre que ta mensualisation commencera, donc si les parents ont vraiment du retard cela sera compté en heures complémentaires voir supplémentaires.

mais pour octobre, notes toutes les heures que tu as faites, et tu multiplieras par ton taux horaire. ajoutes ensuite les ie et les frais de repas s'il y en a et tu auras le total de ce que les parents te devront.

Hors ligne

#3 12-10-2009 21:18:01

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : 1er salaire "au réel"

Bonsoir

la mensualisation se fait le 1er mois en déduisant les heures qui n'ont pas été faites sur la période d'adaptation, par rapport aux heures prévues hebdo.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#4 13-10-2009 11:35:07

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : 1er salaire "au réel"

je viens de passer par là wink

nous avons calculé au réel les heures, tout en sachant que nous sommes restés sur la base des heures notées à la mensu, et nous y avons ajouté les autres heures en h complémentaires wink

la mensu débute alors le mois d'après, pour toi, par exemple, ce sera de novemebre 2009 à novembre 2010. Il vous faut refaire à propre la mensu wink


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

13-10-2009 11:35:07

partenaire publicitaire:

#5 13-10-2009 11:52:44

nanou33
Membre
Inscription : 08-10-2009
Messages : 15
Site Web

Re : 1er salaire "au réel"

exactement je suis d'accord avec mamandouceur.
l'adaptation (quelques heures par ci par la ) se fait le plus souvent en contrat occasionnel donc payé au réel puis la mensu arrive le mois suivant pour 12 mois comme le précise mamandouceur
bye bye

Hors ligne

#6 13-10-2009 13:19:04

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : 1er salaire "au réel"

coucou
si ton contrat cdi a été signé le 1 octobre les parents doivent te rémunérer sur la base de la mensualisation de celui ci adaptation ou pas,si le contrat a été signé  mois en cour réminurer au réel et la mensualisation débutera en novembre


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#7 13-10-2009 13:40:51

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : 1er salaire "au réel"

tatyvivine, le mien etait pour le 1er septembre wink

et j'ai fonctionné comme j'ai dit ci dessus.

cela a cause de la periode d'adaptation qui a des heures pas evidentes wink

voilà!


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#8 13-10-2009 14:55:06

Sandy44
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 1 355
Site Web

Re : 1er salaire "au réel"

Bonjour à vous !


Donc, si je récapitule : contrat signé le 5 du mois. Adaptation (quelques heures) faite la 1ère semaine. Depuis le 12, horaires suivant contrat.  ....... MAIS  (oui j'en rajoute un car j'aime poser pleins pleins pleins de questions !!!!) si par exemple c'est prévu suivant contrat les horaires suivant : 8h - 18h et qu'en faite, les parents arrivent plus tard le matin (genre 1/2h) et arrivent + tôt le soir (genre aussi 1/2h), vu que ce mois est payé au réel, est ce qu'ils auront droit de me payer seulement les horaires fait donc 1h de gratouiller ?

Sinon, j'ai bien noté qu'a partir de novembre ils payeront ce qui est prévu au contrat.

Je veux juste ne pas avoir une surprise à mon 1er bulletin de paye si je constate que toutes les heures du mois convenues au contrat n'y sont pas, car finalement payées au réel des minutes !! hi hi

Merci à vous et bon après midi !


gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

Hors ligne

#9 13-10-2009 14:58:51

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : 1er salaire "au réel"

les heures d'adaptation sont elles prevues au contrat?

oui... je suppose...

donc, comme le dit la CCN, ce sont les heures inscrites au contrat qui prime à ce niveau là.


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#10 13-10-2009 15:10:35

Sandy44
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 1 355
Site Web

Re : 1er salaire "au réel"

oui, les heures d'adapt' sont au contrat ....

merci ... je serais super attentive aux horaires de la fiche de paye .... j'ai tendance à m'écraser un peu trop côté "sous-sous" avec les parents (en même temps, je trouve ce sujet un peu délicat ... mais faut que je m'affirme plus ... avec le temps peut etre)


gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

Hors ligne

#11 13-10-2009 15:14:35

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : 1er salaire "au réel"

non, ne t'ecrase pas. Fais toi discrète...

calcule de ton coté sans le leur dire, et si soucis, erreurs, dis le leur.


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB