Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-10-2009 10:27:47

paki16
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 145
Site Web

contrat qui ne commence par trés bien

bonjour a toutes dans un premier temps.
je vous explique mon soucis.
je suis agréee pour deux bambinos
j'ai deja une petite poulette de 17 mois qui est adorable et avec la maman sa se passe trés bien

dimanche je reçois un appel d'une maman qui me dit qu'elle cherche quelqu'un en urgence pour sa petite de 6mois
elle n'y connaissait absolument rien au contrat, par rapport a la caf (mais elle ne s'était pas du tout renseigné...)
enfin bref

je lui ai expliqué se que je savais (je l'ai vue hier aprés midi pour un accueil des aujourd'hui)

je sais même pas si elle a compris quoique se soit mais bon .....
elle me dit qu'elle m'enmenera la petite a 9h aujourd'hui.....9h30 toujours personne.... puis elle arrive finalement sans s'excuser (aprés tout moi je facture a partir de 9h)

elle dit que finalement je debaucherais pas a 15h mais a 16H30 (imaginons que j'avais prevu d'aller quelque pars.... bin c'est annulé !!! surtout qu'elle ne l'a pas su que ce matin 2minute avant de me l'enmener.

elle est parti donc je suppose que le contrat se signe se soir ???? par contre vu comme il a commencé je pense que je vais dire stop directement (il n'y a pas eu de periode d'adaptation et la petite est un peu perturbé la pauvre !


quelqu'un peut il me donné des conseils, je suis un peu perdu ???
comment dire a cette maman que je ne souhaite pas continuer ? (elle se retrouve sans personne du jour au lendemain mais en même temps si je signe se contrat ce soir c'est pas rien, c'est un engagement....

comment cela se passe sachant que justement on doit le signé se soir (mais que je ne souhaite pas continuer) : pour la journée d'aujourd'hui ?

totalement perdu la !!!
merci a toutes !!!

une petite question, avec maman 1 mon jour de repos fixe est le dimanche mais maman 2 m'a dit que je l'aurais un dimanche sur deux (je lui ai dit que je ne pouvais pas vu que c'etait mon repos (ai je raison ou non ? elle m'a dit que c'etait juste pour une heure mais bon raison de plus sa bloque la journée juste pour une heure !!!



ensuite elle est parti

Hors ligne

13-10-2009 10:27:47

partenaire publicitaire:

#2 13-10-2009 10:39:00

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : contrat qui ne commence par trés bien

coucou la periode d'adaptation peut se faire pendant la periode essaie .. ..!! le contrat se signe le jour meme donc prepare tout ce soir ..! pourquoi ne pas continuer avec cette maman .. explilque lui tes attentes.. et dis lui bien que meme si elle te l'emmene le matin tard elle te paie comme la mensu et plus tard le soir heure complementaires, n'oublies tu dis plus haut que la maman ne connais rien donc a toi de lui expliquer de rabacher !!! et pour le dimanche c non ..! puisque tu lui as expliqué .!

Dernière modification par media (13-10-2009 10:39:42)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 13-10-2009 10:42:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : contrat qui ne commence par trés bien

on ne commence jamais un contrat ainsi sad
même dans l'urgence  il faut se rencontrer avant...
vous auriez dut en parler lors d'un rendez vous , même dimanche soir s'il le faut...
prenez le temps ce soir.

Hors ligne

#4 13-10-2009 10:48:13

paki16
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 145
Site Web

Re : contrat qui ne commence par trés bien

on s'est vu hier dans la journée on a discuter, un bout de temps...
je le regrette maintenant, je le sens pas du tout se contrat alors je pense que je vais stopper.
mais comment sa se passerai pour la journée d'aujourd'hui (le contrat devais etre signé se soir....

Hors ligne

13-10-2009 10:48:13

partenaire publicitaire:

#5 13-10-2009 10:53:36

ylang
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 350
Site Web

Re : contrat qui ne commence par trés bien

bonjour
il faut que tu mettes les choses au clair avec la maman !
normalement le contrat se signe le jour meme de la garde , il faut donc que tu fasses signer ce soir!
il faut quand meme que tu signes le contrat meme pour une journée sinon c'est considéré pour du travail au black;
ca m'est arrivé en creche je devais faire un remplacement et je suis tombée malade et j'ai signé apres coup le contrat pour seulement une journée;
comme tu seras en periode d'essai , si tu ne veux pas continuer ca ne posera pas de pbme; la maman te payera au reel pour cette journée!
mais c'est peut etre un malentendu et ca peut s'arranger en mettant les choses au clair avec la maman ! mais si tu ne le sens pas , c'est sur arrete tout de suite.
Pour le travail le dimanche ,si tu as refusé de travaillé le dimanche reste sur tes positions!

Hors ligne

#6 13-10-2009 10:55:33

kiki21
Membre
Inscription : 02-07-2009
Messages : 31
Site Web

Re : contrat qui ne commence par trés bien

bonjour a toutes
un conseil si tu ne le sens pas !!!ne signe rien !!!!!
bonne journée

Hors ligne

#7 13-10-2009 11:00:35

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : contrat qui ne commence par trés bien

bonjour   ok il y a vait urgence pour la maman  mais si elle t'avais dit  que tu devrais travaillais  le dimanche  si ca te le faisait pas  pourquoi as tu accepter l'enfant aujourd'hui ?
normale que l'enfant soit un peu déboussolé  aujourd'hui  mais ca va s'arranger laisse toi cette journée pour réflechir    vous en parler quand la maman vient  si les dimanches tu ne veux pas tu n'acceptes pas  si vous n'arrivez pas a vous mettre d'acord   fait un contrat occasionel pour aujourd'hui et payer au reel

Hors ligne

#8 13-10-2009 11:16:06

ylang
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 350
Site Web

Re : contrat qui ne commence par trés bien

cathablabla
le travail pour le dimanche c'est pour l'autre contrat si j'ai bien compris .

Hors ligne

#9 13-10-2009 11:19:56

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : contrat qui ne commence par trés bien

coucou

reste fidele a toi meme.

et pour le dimanche... c'est majoré au cas où... (voir CCN 10)


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#10 13-10-2009 11:40:59

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : contrat qui ne commence par trés bien

coucou!!!!
déja on ne commence pas une garde sans contrat signé,tu n'as aucune garantie,si tu dis  ce soir à la maman que tu ne souhaites pas continuer avec elle, celle  ci n'est pas obliger de te rémunérer car rien de signé,pas de papier confirmant la garde,hé oui il faut tout faire dans les règles,et pourquoi ne pas continuer avec cette maman!!!! impose toi,explique lui que tout retard sera quand meme comptabilisé et laisser vous un temps d'adaptation,la période d'essaie sert à cela ,le contacte ,l'échange ne se fait pas en 48h wink apprener à vous connaitre big_smile et après vous ferez votre choix et pour le dimanche vous pouvez encore dire non ,imposez vous
courage

Dernière modification par tatyvivine (13-10-2009 13:02:26)


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#11 13-10-2009 17:29:06

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : contrat qui ne commence par trés bien

personnellement je ne sais si je continuerai un contrat qui demarre comme ça! déjà, la maman arrive avec 1/2 heure de retard sans s'excuser, elle modifie l'heure du soir sans demander si ça ne la dérange pas........mouais pas top! maintenant il se peut qu'elle était un peu "déboussolée" car garde dans l'urgence donc c'est peut etre à rediscuter et si tu vois qu'elle a pas l'air réglo ou si tu ne la sens pas, ne signes pas!

Hors ligne

#12 13-10-2009 18:02:59

ptiteange1982
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 686
Site Web

Re : contrat qui ne commence par trés bien

moi je trouve que c'est plus la petite qui prend tout la il y a meme pas eu d'adaptation meme une heure pour voir comment ca se passerai.
et rediscute avec la maman se soir et voit comment elle le prend et si tu le sens pas ne signe pas

bon courrage

Hors ligne

#13 13-10-2009 18:10:39

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : contrat qui ne commence par trés bien

signe ce soirun contrat (urgent!!!!)..de toute façon tu seras en essai donc tu peut arrêter..
laisse à tout le monde le temps de se retourner..là a maman, dès ce soir..dis lui que tu ne travailles pas comme cela, fournit lui un planning vierge à remplir..Que dans l'urgence, tu as été souple mais que chez toi, et pour que  organisation on ne peut changer ses heures comme cela...un retard doit rester exceptionnel....
recadre dès maintenant...
Quand la petite; ben laisse lui le temps d'arriver.....
tu peux dépanner en attendant que la maman trouve quelqu'un qui lui convienne...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#14 13-10-2009 18:41:27

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : contrat qui ne commence par trés bien

Alors je ne vais pas être de l'avis de mes collègues mais bon... c'est ainsi !
  D'abord je ne prends jamais un enfants dans l'urgence (je suis convaincue
  que cela ne peux que mener à la cata), ensuite si je ne sens pas un accueil
  (j'arrête de suite) et enfin étant donné ce que tu vas perdre pour 1 journée
  je ne me prendrais pas la tête et je lui en ferais cadeau.


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#15 13-10-2009 18:51:57

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : contrat qui ne commence par trés bien

Bonsoir,
pourquoi stopper le contrat??!!!Prenez le temps de discuter,mettez les choses en place,et si tu as un doute met sur le contrat une grande période d'essai.
C'est dommage de baisser les bras si vite...


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#16 13-10-2009 19:06:57

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : contrat qui ne commence par trés bien

Et pourquoi continuer quand dans le premier post elle écrit:
  "mais je souhaites pas continuer"


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#17 13-10-2009 19:15:38

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : contrat qui ne commence par trés bien

Je ne pense pas qu'il soit possible de se faire une opinion de quelqu'un en quelques heures.
Notre métier requière patience et persévérance...c'est à nous de nous faire respecter.
Tout lâcher dès le début sans chercher la discussion,ce n'est pas la vision que j'ai du métier,c'est tout.


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#18 13-10-2009 19:28:00

paki16
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 145
Site Web

Re : contrat qui ne commence par trés bien

bonsoir, merci a toutes pour vos réponse, mon choix a etait fait, je lui ai dit clairement que je ne souhaitez pas continuer donc pas de signature de contrat (trop de chose louche, je ne le sentait pas donc je prefere dire stop avant d'aller droit dans le mur...je lui ai donner le numéros d'une ass mat que je connais qui habite a coté (on ne sais jamais).

enfin il y a plein de petites chose trés bizarre : arrive avec plus d'une demi heure de retard des le premier jour sans s'excuser, me dit de faire une heure de plus sans me demander si c'est ok pour moi, me dépose l'enfant sans m'expliqué quoique se soit (je lui demande si c'est une grosse dormeuse pour voir a peu prés c'est heure de sommeil, elle m'a a peine repondu "heu je sais pas trop", ensuite je lui demande ses coordonnées , elle me donne son nom, je lui demande le prenom, elle me demande lequel (je lui dit n'importe en pensant celui du papa ou de la maman, et elle m'a finalement donnée celui de la petite...,quel interet ?(en gros je connais tjrs pas son prenom lol).elle ne c'est pas du tout renseigné auprés de la caf, paje .....enfin a moi comme a mon conjoint on a trouver cela trés bizarre


donc voila je ne referai plus cette erreur de prendre des contrats quand ce sont des urgences.



donc voila, contrat interompu (c'était un 20h par semaine)

merci a toutes

Hors ligne

#19 13-10-2009 20:31:25

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : contrat qui ne commence par trés bien

C'est votre choix !
Moi je considère qu'il a le mérite d'être clair !
Moi j'approuve. Après chacun fait comme il veux !


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#20 13-10-2009 20:45:43

paki16
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 145
Site Web

Re : contrat qui ne commence par trés bien

alors nouvelle chose : la maman reviens chez moi il y a deux minutes pour la tetine de sa fille ( que je n'ai pas trouver chez moi ! mystere mystere... elle en a qu'une et elle peut pas dormir sans....)
qu'est ce que je me suis pris dans les orreilles !!!  sa petite se n'est pas un paquet de linge sale (chose que je refuse d'entendre, je n'ai jamais pensé sa!! et qu'elle n'allais pas en resté la ! qu'on la mettait dans ***, que j'aurai du prevenir l'apres midi (j'attendais qu'elle m'appelle comme convenu dans l'aprés midi chose qu'elle n'a pas fait....) pour qu'elle puisse s'arranger, (je lui ai dit a 16H30 en lui donnant le num d'une ass mat qui a de la place... mais elle ne la pas apeller....

que peut elle faire contre moi ? c'est dingue des gens pareils !

merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB