Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-10-2009 15:51:59
j'hallucine
Bonjour, alors là je n'en reviens pas. Je viens de recevoir une maman pour garder son bébé de 3 mois. Tous se passe bien jusqu'au moment de parler du salaire. Et là elle m'annonce que durant la sieste, elle ne me paiera pas. Je lui demande pourquoi, elle me répond que pendant que les enfants font la sieste je ne travaille pas vu qu'ils dorment. Je lui explique que je suis d'accord avec elle sur le fait que je ne travaille pas directement avec l'enfant, mais que je le surveille. Toujours pas d'accord, elle ne veut absolument pas me payer. Donc je l'ai remercié de sa visite et je lui ai dit que je ne prendrai pas son bébé. Je n'ai pas réussi à lui faire comprendre qu'elle devait me payer et qu'elle ne trouverait pas d'assmat qui acceptera ses conditions. J'ai du mal à suivre certains parents.
13-10-2009 15:51:59
#2 13-10-2009 15:59:21
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#4 13-10-2009 16:01:48
Re : j'hallucine
bonjour,
Je sais que lorsque l'on entend cela on reste scotché mais il aurait fallut lui dire ,d'accord donc puisque vous partez du principe de ne pas me payer car pour vous je ne travail pas ,le temps qu'il dorme je vais faire mes courses,a mon avis elle se serait remise en question.
Cela me fait sourire quand meme.
13-10-2009 16:01:48
#5 13-10-2009 16:02:19
bonjour
j'ai vu cela pour les baby sitter elles ont des heures effectives quand elles sont avec les enfants et des heures de presences quand l'enfant dort donc payées la moitie
mais je lui tire mon chapeau si elle arrive a trouver une assistante maternelle
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#6 13-10-2009 16:03:17
Coucou
ceci est exact pour les "nounous" qui gardent les enfants au domicile des parents
mais pas pour les assmat'
#7 13-10-2009 16:08:00
coucou dans ce cas tu lui dit je ne fais pas de baby citing,et tu lui montres la convention collective qu'elle se doit de respecter en tant qu'employeur!
mais de nos jours il faut s'attendre as tous!:/
A+
#8 13-10-2009 16:11:32
#9 13-10-2009 16:19:35
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Coucou
J'ai eu le cas une fois c'est une maman dont je m'occupait de sa fille qui m'avait fait exactement cette réflexion( elle trouvait qu'elle me payait pour rien super) et sur le moment j'en suis restée scotchée ,mais éh éh le lendemain quand elle est venu chercher sa puce ,je lui ait dit que je voulais qu'on parle justement de ce qu'elle m'avait dit la veille, et que j'avais réfléchis que puisque pour elle etre là presente pour sa puce pendant son temp de sommeil ce n'était pas du travail, elle n'avait qu'à venir la récuperer et lui faire faire la sieste chez elle et me la ramener après,je te dis pas cette mamam s'est retrouvée coincée et ne savait plus quoi me répondre et je n'en ai plus entendu parler après .
En tout cas tu as bien de refuser , non mais grrrrrrrrr , elle va galérer je pense cette maman
et c'est normal pffffffff !!!
#10 13-10-2009 16:20:33
J'ai montré le convention collective et je lui ai également dit que j'irai faire mes courses pendant la sieste de sa fille. Mais non, elle n'a pas réagi. C'est elle qui avait raison.
coucou dans ce cas tant pis,pour cette dame,elle ne trouveras personne,a moins de prendre quelqu'un chez elle!et encore c'est pas gagné!
A+
#11 13-10-2009 17:21:27
- christine45
- Membre
- Site Web
n'importe quoi! pendant qu'on y est elle peut aussi déduire le temps ou tu vas aux toilettes car tu ne t'occupes pas de l'enfant! je pense que j'aurais dit comme les collègues "ok, mais pendant la sieste je ne serais donc pas à la maison puisque je suis en pause, non rémunéré!" c'est dingue ça!
#14 13-10-2009 17:53:00
j'adore ce genre de réflexion !
allez hop le moral, tu as échappé à pas mal d'histoire grâce à cette tite réflexion
#15 13-10-2009 17:53:50
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#16 13-10-2009 18:29:36
ha! ha!ha! je me marre tien! et puis quoi encore mme!
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#18 13-10-2009 19:09:38
bonsoir
et comment cette maman deduit elle les heures ????
si l enfant ne fait pas toutes ses siestes de la meme facon...
moi j ai une petite puce qui peut tres bien dormir deux heures un jour et 30 min ou rien du tout le lendemain.....????
et si elle deduit deux heures tous les jours; je laisse l enfant dans le lit parce que je ne suis pas payee ,,, LOL ?
c est n importe quoi!!!!!!!!
on aura tout entendu ou presque !!!!!
#20 13-10-2009 19:41:23
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonsoir pour un peu certains nous apporterait leurs repassae a faire pendant la sieste de leur enfant j ne savais ps non plus que des heurs etais décompter au gardes d'enfant a domicile pas de chance si l'enfant gardé est un gros dormeur on se base sur quoi pour calculer??