Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-10-2009 20:39:13

laetitia2907
Membre
Site Web

Délation pour soi disant dépassement d'agrément

Bonsoir,

Je ne poste jamais mais vous lit souvent. J'ai un très gros souci, ma puer est passée aujourd'hui à l'improviste à mon domicile pour m'informer qu'au mois de Juillet, la PMI a reçu un appel anonyme pour signaler que j'accueillais plus d'enfants que ne le permettait mon agrément. Très surprise, je lui demande de me dire le nom de ses soit-disant enfant et curieusement il s'agit des prénoms des enfants d'une de mes amies (maman de jumeau) qui est venue me rendre visite de temps à autre souvent en fin de soirée vers la fin du temps d'accueil des autres enfants durant son mois de vacances soit en juillet. Je l' explique donc à ma puer qui me répond qu'elle doit faire un rapport suite à mes déclarations (j'ai du ressortir tous mes contrats de travail anciens et nouveaux avec certificats de travail pour justifier des dates d'arrivée et départ des enfants) et que mon renouvellement et ma demande du 4ème enfant que j'ai demandé est donc suspendue
Je suis fortement choquée, je n'ai rien à me reprocher, . Mon amie a appelé la PMI cet après midi leur confirmant qu'elle est passée me voir effectivement cet été de temps à autre avec ses enfants pour me rendre visite mais qu'en aucun cas je n'ai accueilli ses enfants avec rémunération.
J'accueille actuellement 3 enfants conformément à mon agrément mais j'ai signé un CT pour un enfant en février 2010 ayant eu l'accord verbal de ma puer pour un 4ème agrément. Pour infos , mon renouvellement d'agrément est dépassé depuis plus d'un mois.
Je vous remercie de me donner votre ressenti , comment puis je me défendre face à cette délation mensongère, j'envisage de consulter mon dossier et de porter plainte contre la personne qui a tenu à mon égard de tel propos diffamatoires.
Merci aux modos de me conseiller au mieux.
Bien cordialement

13-10-2009 20:39:13

partenaire publicitaire:

#2 13-10-2009 21:12:15

christine45
Membre
Site Web

Re : Délation pour soi disant dépassement d'agrément

bonsoir,

je ne sais pas comment tu peux te défendre, je veux juste t'apporter mon soutien et te donner mon opinion;
déjà je ne comprendrais jamais la lacheté des gens qui dénoncent les autres sans savoir! heureusement que nous ne sommes plus au temps de la guerre parce que sinon! enfin bon!
une autre chose m'interpelle toute fois, comment la personne connaissait le prénom des enfants de ton amie? c'est donc soit un pe qui t'as "dénoncé", soit une personne de ton entourage! enfin c'est mon avis;
En même temps on ne peut pas en vouloir à la puer qui fait son travail; il est normal qu'elle essaie de comprendre ce qui s'est passée; maintenant, elle a ta version, plus celle de ton amie qui a confirmé; mais bon il est normal qu'elle fasse son enquete car il ya tellement d'abus parfois sur le nombre d'enfants accueillis.

#3 13-10-2009 22:59:26

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

je pense comme christine.

si ca se trouve la personne qui a parle n'a meme pas donne son nom yikes:

mais effectivement pour connaitre le prenom des enfants il faut que ce soit quelqu'un de proche pour savoir ca.

ton amie doit ecrire a la pmi. c'est mieux que le telephone.

par contre pas evident de te justifier. et pourquoi la puer vient si tard?  mais qu'elle vienne me semble logique. elle fait son boulot. on rale suffisament apres les am qui sont en surnombres et hors agrement...

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#4 14-10-2009 08:04:23

4i.modo
Membre
Site Web

que te dire de + ?
même si la personne t'a "denoncée" en donnant son nom, il n'apparaitra pas dans ton dossier.
moi je laisserais tomber, puisque tu as ta concience pour toi smile
que ton amie fasse une confirmation écrite de son coup de fil smile

14-10-2009 08:04:23

partenaire publicitaire:

#5 14-10-2009 08:09:06

laetitia2907
Membre
Site Web

Merci à Nielle et Christine de m'avoir répondu. 

J'aimerai comprendre comment une personne peut "dénoncer" sans aucune preuve une assmatt dans le seul but de la nuire, je pense que pour qu'il y ait enquête (au bout de presque 3 mois ?), la personne a du décliner son identité, sinon ou vas t-on ?

Je ne compte pas en rester là, j'attends les résultats de l'enquête de la puer et ensuite j'irai consulter mon dossier avec appui du syndicat pour connaitre l'identité de la personne qui m'a porté préjudice pour ensuite porter plainte à la gendarmerie tout ceci pour vous dire que mes enfants sont prévenus, plus de copains le mercredi à la maison et je vais prévenir mes amis (avec enfants) de ne jamais passé à mon domicile pendant mon temps d'accueil comme cela ait pu se faire exceptionnellement je le confirme, comme par exemple, lorsque une de mes amies a accouché cette année. Je trouve curieux que "ce dénoncement" coincide avec mon renouvellement d'agrément.

Je suis syndiquée auprès de l'*** et je compte me tourner vers eux car je suis perdue et très perturbée. j'arrête pas de pleurer, je ne comprends pas cette méchanceté gratuite....
Si d'autres filles pouvaient m'écrire et me conseiller, je les en remercie beaucoup par avance.

#6 14-10-2009 08:36:35

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
désolée de ce qui t'arrive....c'est pour ça que lorsque quelqu'un vient sur ce site pour demander s'il doit "dénonder" un trop plein d'enfants, nous lui disons que non, qu'il ne connait pas Tout!!!!
Après, c'est surement quelqu'un que tu connais et qui connait ton amie, tu es sure au niveau de tes pe???...aucun ne t'a repproché la présence des enfants et de ton amie?...pas de conflit avec une gentille voisine????...pas de remarque acerbe devant l'école de quelqu'un en particulier??? mad
Sinon, moi ce qui me choque...c'est déjà la dénonciation en elle-même...mais surtout le temps de réaction de la pmi...2 à 3 mois avant de réagir???? roll...je trouve ça bizarre....pourquoi avoir attendu autant? ...la dénonciation date vraiment de juillet???...ça m'interpèle cet écart???
Courage! smile

605224n7suhdjsno.gif

#7 14-10-2009 08:40:58

4i.modo
Membre
Site Web

ben le delais s'explique par la periode de congés puis  les puers ont  beaucoup de job (permanences pmi, nouvelles candidates etc...)
et qui sait, le temps d'enquete (entourage, voisinage etc...)
généralement c'est très discret et elles ne le disent pas wink

#8 14-10-2009 08:46:52

dragonette
Membre
Site Web

4i a écrit :

ben le delais s'explique par la periode de congés puis  les puers ont  beaucoup de job (permanences pmi, nouvelles candidates etc...)
et qui sait, le temps d'enquete (entourage, voisinage etc...)
généralement c'est très discret et elles ne le disent pas wink

lol...une enquète discrète???
T'as déjà vu une enquète se faire....sans qu'une des personnes consultées ne se jette sur le téléphone ou ne se précipite chez la voisine pour le raconter??? lol
ça reste jamais discret longtemps...
Et si les adultes se taisent, ils parlent devant des enfants...qui eux ne se taisent pas! tongue
mais, bon, t'as peut-être raison! smile

Dernière modification par dragonette (14-10-2009 08:47:24)

605224n7suhdjsno.gif

#9 14-10-2009 08:47:30

4i.modo
Membre
Site Web

oui, j'ai dejà vu lol
mais c'est rare wink

#10 14-10-2009 08:48:43

4i.modo
Membre
Site Web

pour exemple chez nous ça a déjà été vu !
la puer discretement à la sortie de l'école qui compte les enfants...
ou demande aux enseignants qui cherche qui...

et on ne peut pas les blamer de faire leur job wink

#11 14-10-2009 09:01:39

caramelle95
Membre
Site Web

Bonjour,

N'y aurait-il pas une rupture de contrat dans l'air ?????

Que dire d'autre que de te souhaiter bon courage.

#12 14-10-2009 09:37:17

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour   comme les collégues  ne laisse pas cette histoire te polluer le moral     des gens malveillants malheureusement  ca existe  ce n'est qu'une enquéte de routine  tu n'as pas eu de retrait d'enfants  par la pmi donc  ne t'inquiete pas . c'est  infect les dénonciations  .    bon courage

#13 14-10-2009 10:03:07

rosette
Membre
Site Web

ce n'est certe pas agréable ce qui t'arrive ;  c'est normal d'avoir peur pour ton renouvellement d'agrément mais si tu n'es pas en faute défend toi et explique toi calmement le moment venu .
une dénonciation c'est de la lacheté souvent du à la jalousie et à la méchanceté
de plus dans ton cas peut être une personne qui fait bonne figure devant toi .
ne te laisse pas abattre  courage

mini_100831083328598492.jpg

#14 14-10-2009 10:33:09

laetitia2907
Membre
Site Web

Merci à toutes pour vos messages d'encouragement.

Effectivement, je me pose plein de questions sur l'identité de la personne malvaillante et sur mon voisinage en particulier, les enfants ont joué dans le jardin et nous les appelons par leur prénom bien entendu nous avons fait également une fois une sortie au square avec mon amie donc 4 enfants au total avec ses enfants mais 2 adultes présents mais ce que je ne comprends pas c'est le temps de réaction de la PMI alors que courant juillet ma puer me confirme l'accord du 4ème agrément par tél et lorsque j'ai rappelé mi septembre surprise de ne toujours pas recevoir mon renouvellement on me répond que c'est à la signature ..... jusqu'à la visite de la puer.
Je vous tiendrai au courant
Bien cordialement

#15 14-10-2009 10:34:00

noun029
Membre
Site Web

bon courage pour la suite car la situation n'est pas facile
juste une question, on a le droit de recevoir des amies avec leurs enfants sur notre temps de travail, c'est pas un reproche juste un renseignement!!!
bonne journée

#16 14-10-2009 11:42:32

GERANIUM
Membre
Site Web

bonjour !!! a mon avis  se sont les parents qui sont venu en juillet chercher leur loulou quand ton amie etait chez toi .....si en plus cela c est produit plusieurs  fois ..ils ont ete inquiet..... donc moi a ta place j en parle aux parents ....

le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

#17 14-10-2009 11:45:37

GERANIUM
Membre
Site Web

noun029 a écrit :

bon courage pour la suite car la situation n'est pas facile
juste une question, on a le droit de recevoir des amies avec leurs enfants sur notre temps de travail, c'est pas un reproche juste un renseignement!!!
bonne journée

oui mais tout depend des puers.....
nous ici pas se soucis..bien sur cela doit rester convenable...j ai 4 enfants le mercredi ...imagine que ma soeur assmatt arrive avec les 3 siens ..lol...

le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

#18 14-10-2009 11:57:36

christine45
Membre
Site Web

perso il est arrivé cet été que mon fils invite un de ses copains à venir jouer à la maison et bien je demandais à la maman, qui est une amie, de venir avec lui et son frère afin que je ne sois pas seule pour surveiller tout le monde! je m'occupais de mes enfants en accueil et elle s'occupait de ses enfants et de mon fils! tout ce petit monde jouait ensemble dehors bien sur mais sous notre surveillance! en formation la puer nous a dit qu'il n'était pas interdit de recevoir les copains de nos enfants mais à condition qu'il y ait un autre adulte de présent si bien sur nous nous retrouvions en depassement d'agrément sinon pas besoin! c'est clair qu'il faut pas non plus que ce soit tous les jours non plus mais une fois de temps en temps....on est pas des sauvages quand même!

#19 14-10-2009 12:25:38

dragonette
Membre
Site Web

4i a écrit :

et on ne peut pas les blamer de faire leur job wink

Non, je ne blame pas...mais dans ce genre d'histoire, ça fait mal au coeur de voir que certaines assmats peuvent avoir des problèmes alors qu'elles sont innocentes...:mad:
La puer débarque et trouve 7 gosses pour un agrément de 3...ok...elle sévit, c'est logique...
mais, là elle débarque, rien d'anormal, comment veux-tu réussir à prouver ton innocence? mad
Une accusation sans preuve...contre quelqu'un qui n'a rien à se reprocher...mais comment prouver, ce n'est que ta parole!?

605224n7suhdjsno.gif

#20 14-10-2009 12:59:58

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

surtout que la delation peut, helas se faire anonymement.

ma puer me disait que comme en ce moment il n'y a pas beaucoup de boulot, il y a plein de denonciations.

mais vraies ou fausses elles sont obligees de se deplacer et de faire une enquete. sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB