Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-10-2009 15:32:32
congés maternité
bonjour ,
Tout d'abord j'espere avoir posté au bon endroit si ce n'est pas le cas je m'en excuse
Je débute en tant qu'assistante maternelle et je n'ai pas encore d'enfant (à moi) je ne souhaite pas en faire dans l'immediat mais je me demandais a partir de combien de temps de travail a t on droit au congés maternité ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
Ps: ce site est super !!!! Vous etes toujours là pour répondre aux questions et cela aide beaucoup
Bonne journée a toutes !!!
14-10-2009 15:32:32
#3 14-10-2009 17:35:07
- FABIENNE01
- Membre

- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Re : congés maternité
bonjour!!
contacte ta cpam ça sera plus simple ou vas sur leur site où il y a toutes les infos utiles ![]()
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
14-10-2009 22:43:40
#5 14-10-2009 22:46:29
j'ai trouvé ça :
Quelles sont les conditions à remplir pour bénéficier des indemnités journalières?
Pour bénéficier des indemnités journalière versées par la CPAM, la salariée doit remplir les conditions suivantes :
- être inscrite en tant qu’assurée sociale depuis au moins dix mois à la date présumée de l’accouchement;
- et soit avoir cotisé sur un salaire égal à 1 015 fois la valeur du SMIC horaire pendant les six mois précédant la date du début du repos prénatal ou du début de grossesse, soit réunir 200 heures de salariat ou assimilé dans les trois mois civils ou 90 jours précédant l’une ou l’autre date.
Par ailleurs, la salariée doit respecter un arrêt de travail d'une durée minimum de 8 semaines.
Remarque : En cas de cessation d’activité, les droits existant à la fin du contrat de travail sont maintenus pendants 12 mois.

#6 14-10-2009 22:47:35
et ça :
A quelles conditions le salarié peut-il bénéficier d'un congé maternité ?
Toute salariée enceinte peut bénéficier d'un congé maternité et ce, quelque soit son ancienneté dans l'entreprise. Toutefois, pour bénéficier de ce congé, la salariée doit obligatoirement avertir son employeur du motif de son absence et de la date à laquelle elle entend reprendre son travail. Cette information doit être effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception.