Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-10-2009 19:20:05

titinedu62
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 172
Site Web

Dépannage de deux jours pour anciens parents-employeurs

Bonjour,

Voilà je viens d'être contactée par un ancien parent employeur. Il voulait savoir si je pouvais accueillir ces deux enfants le 29 et 30 octobre car sa nounou actuelle est indisponible ces 2 jours. Mais le souci qui se pose : c'est que depuis le mois de septembre, je me suis inscrite au pôle emploi car j'ai perdu trois contrats. Actuellement, j'ai toujours à l'accueil un enfant. Concernant mon agrément, je n'ai pas de problème puisque je peux accueillir deux à la journée et un péri scolaire en même temps. Donc je voulais savoir si un ancien employeur pouvait m'employer à nouveau ? (j'étais nounou pour sa fille quelques mois en dépannage) et bien que des parents adorables, j'avais refusé l'accueil de leur bébé car pour moi trop de travail et je ne voulais pas me retrouver débordée et le laisser de côté. A l'époque, j'avais deux bébés en garde + périscolaires et mes 3 ados. D'après lecture sur le forum, j'ai vu qu'il fallait faire un CDD avec 10 % CP +  10 % précarité à payer le dernier jour du travail. Et noter CDD pour remplacement du Mme..... de telle date à telle date + lettre de licenciement + papier ASSEDIC + bs
Mais ai-je le droit de les accueillir vis à vis de ma situation au pôle emploi car j'ai lu que 4i avait lancé une enquête à ce sujet. (plus de délai de 6 mois pour réembauche par un même employeur ?)
Si quelqu'un peut répondre à ma question ? Merci

Hors ligne

14-10-2009 19:20:05

partenaire publicitaire:

#2 14-10-2009 19:39:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Dépannage de deux jours pour anciens parents-employeurs

à voir avec les assedic car c'est ... changeant
voici un lien utile à lire smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=94033

Hors ligne

#3 14-10-2009 19:51:40

titinedu62
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 172
Site Web

Re : Dépannage de deux jours pour anciens parents-employeurs

Merci 4i, En allant rendre mon dossier au pôle emploi je pensais me renseigner sur vos questions et vous les transmettre mais là je manque de temps !!! J'ai une amie assmat qui lorsque son contrat à la journée passe en péri se fait licencier et se réinscrit aussitôt sans jamais avoir eu le moindre problème. Je lui ai même dit que c'était pas légal !!! mais elle m'a répondue que si donc je n'ai pas insisté. Je vous remercie pour le lien je vais aller le consulter. Bonne soirée

Hors ligne

#4 14-10-2009 19:58:14

titinedu62
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 172
Site Web

Re : Dépannage de deux jours pour anciens parents-employeurs

Re, je viens de consulter le lien mais pour mon département le 62 rien ne figure donc je verrais par moi-même. Maintenant avec leur système de téléphonie, on ne peut plus les appeler pour se renseigner !!! On est forcé de se déplacer donc pas toujours évident pour nous les assmat !!! et beaucoup trop éloigné par rapport à notre commune !!! Merci à vous

Hors ligne

14-10-2009 19:58:14

partenaire publicitaire:

#5 14-10-2009 20:30:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Dépannage de deux jours pour anciens parents-employeurs

tu fais le 3949 wink
et tu te laisses guider smile

Hors ligne

#6 15-10-2009 10:55:30

titinedu62
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 172
Site Web

Re : Dépannage de deux jours pour anciens parents-employeurs

Bonjour 4i, j'ai déjà appelé le 3949 car de toute manière nous n'avons que ce numéro pour les contacter. Cependant, on ne peut pas poser de questions car il faut taper des numéros en fonction de l'inscription, de demande d'attestation ... mais en aucun cas nous ne pouvons obtenir un conseiller pour poser notre question. J'ai déjà eu un souci pour la remise de mon dossier et j'ai y aller Merci Bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB