Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-10-2009 15:16:05
- cooper35
- Membre
licenciement en période d'essai
salut,
voila je garde actuellement un bébé et ca se passe très mal avec la maman qui me prend pour la reine des idiotes elle ne prévient pas avant de deposer son fils, arrive trop tot(1h30) ou en retard (2h) et tout sa pendant la période d'adaptation donc après avoir remit les pendules à l'heure avec elle très poliment (sur les horaires, les jours de garde....) le vendredi, elle m'annonce le lundi (1er jour du contrat) que fin octobre je n'aurai plus son fils car sa la fait trop courir en effet j'habite trop loin de chez elle (200m!!!)
du coup ai-je un préavis ou non???car je suis toujours en période d'essai
j'ai travaillé le mois dernier(17h10 sur 3 jours 1j/sem) et ce mois ci (16h45 4jours) en période d'adaptation et en début de contrat (20h30 2jours) comment on fait pour la regul des congés payer?
merci d'avance pour vos rep!!!
15-10-2009 15:16:05
#2 15-10-2009 15:21:58
Re : licenciement en période d'essai
coucou
rupture en periode d'essai :
"Pendant toute la période d’essai, employeur et salarié peuvent décider de rompre le contrat à tout moment, sans motif ni procédure. Quand la rupture est à l’initiative de l’employeur, le salarié doit être prévenu dans un délai égal au moins à :
• 24 heures en cas de présence inférieure à huit jours
• 48 heures entre huit jours et un mois de présence
• deux semaines après un mois de présence
• un mois après trois mois de présence.