Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-10-2009 15:55:38

votrenounou
Membre
Site Web

HEURES SUPP : la grande arnaque ?

bonjour,
Je suis très remontée et en voici la cause :
J'avais conclu un contrat de 48h hebdo.
Je suis 0,50c en dessous du max de la CAF.

Quand les parents ont voulu déclarer mon salaire 45h+3h sup, ils ont eu un message : dépassement du plafond, vous perdez votre droit aux aides et devrez payer les cotisations salariales; ce qu'ils ne peuvent pas, bien sûr!
J'ai appelé l'URSSAF : la CAF compte le nombre de jours et non d'heures, donc forcément, les heures supp sont refusées, on ne peut rien y faire!
Qui a eu ce problème ? Comment faire quand les parents, qui bossent aussi, ne peuvent pas déposer un enfant à 8h et le reprendre à 17h !!!!! Surtout s'ils n'ont pas plein de RTT !!!
Qui connait la position des syndicats là dessus ?!
C'est hallucinant. J'ai eu ma formation récemment, mais on a oublié de m'en parler !!!!

( du coup,  on a revu le contrat à la baisse, le petit va un jour en halte garderie, mais moi, du coup, je suis maintenant en dessous de 45hh!!!)
Merci de me faire partager vos expériences !

15-10-2009 15:55:38

partenaire publicitaire:

#2 15-10-2009 16:05:07

noun029
Membre
Site Web

Re : HEURES SUPP : la grande arnaque ?

il est de combien net votre tarif car moi je fais 50 hrs par semaine et le mois dernier 4 hrs d heures sup et c'est passé, je suis a 3 euros de l heure net, peut être que votre tarif est trop élevé????
vous auriez peut etre du au lieu de baisser les heures, baisser voutre taux horaire et augmenter vos indemnites pour compenser???

#3 15-10-2009 16:08:56

votrenounou
Membre
Site Web

Ce qui ne me plait pas dans l'idée de baisser l'horaire et augmenter les IE, c'est que du coup, le salaire n'est plus "sur".
A moins que vous ne m'indiquiez un gros avantage, genre, les IE ne sont pas imposables ?
Je suis 0,50c au dessus de vous. Et surprise que pour vous ça passe ? du coup je vais aller faire une simulation sur la PAjemploi !!!!

#4 15-10-2009 16:10:21

noun029
Membre
Site Web

votrenounou a écrit :

Ce qui ne me plait pas dans l'idée de baisser l'horaire et augmenter les IE, c'est que du coup, le salaire n'est plus "sur".
A moins que vous ne m'indiquiez un gros avantage, genre, les IE ne sont pas imposables ?
Je suis 0,50c au dessus de vous. Et surprise que pour vous ça passe ? du coup je vais aller faire une simulation sur la PAjemploi !!!!

oui car je n ai jamais eu de probleme, la maman a t elle bien fait la declaration?

15-10-2009 16:10:21

partenaire publicitaire:

#5 15-10-2009 16:37:56

nanda
Membre

Si vous etes à 3,50net sa passe...le maximum si je me  trompe pas est de 4,21net

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB