Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » probléme avec un parent concernant la mensualisation
Pages : 1
Discussion fermée
#1 16-10-2009 10:11:45
probléme avec un parent concernant la mensualisation
bonjour je travaille avec ses parents depuis 5 ans en ce moment je m'occupe de leur 3 eme enfant ,il n'y a jamais eu aucun souci avant .
on a fait un contrat en mai jusqu'au 31 décembre car la maman ne conaissait pas son planning pour 2010 . le contrat est basé sur 800 h de travail donc mensualisé ,il y a eu des absences car la maman quand elle fini plus tot venait chercher son enfant en me prévenant 30 minute avant ,il y a aussi eu des jours d'absences car les grands parents qui n'habite pas la meme région venait chez eux . ctte semaine elle est arriver un jour en me disant qu'en janvier j'allais devoir travailler pour rien pour rattrapper les heures non effectué .je lui est donc dit que si il y avait des heures d'absences ce n'etait pas de ma faute car je n'ai jamais demandé an pas travaillé . mais évidemment elle n'est pas d'accord .
que faire ?
je n'ai pas envie de me facher avec eux ,ni de me faire passer pour une ....., et le respect de notre métier certain ne l'on vraiment .
merci de vos conseil
16-10-2009 10:11:45
#3 16-10-2009 10:22:55
Re : probléme avec un parent concernant la mensualisation
bonjour,
et jusqu'à maintenant le probléme ne s'était jamais posé ? bizarre qu'au bout de tant de temps le probléme se pose
et bien c'est simple tu sort ton contrat, la ccn, tu surligne les textes qui concernent ce probléme et tu réexplique la mensu à madame. sert toi de ça http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 82#p562482
courage tu es dans ton droit
#4 16-10-2009 10:25:14
tu n'as pas trop le choix. tu lui sors la ccn.
mais si elle n'est pas d'accord sur que vous allez au conflit. meme si tu ne veux pas te facher avec eux il faut rester ferme. sinon il n'y a plus de fin.
demande lui si elle accepterait que son patron fasse pareil? generalement ca calme leurs ardeurs.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
16-10-2009 10:25:14
#6 16-10-2009 11:12:32
des fois ça n'est pas un manque de respect mais juste une incompréhension par rapport à la ccn. on est là aussi pour les aider à comprendre
#7 16-10-2009 11:55:52
Comme te l'on déjà dit les autres ass mat, tu lui parles de la convention collective et tu l'as lui montre. Beaucoup de parents ne connaissent pas forcément bien notre profession et du coups, c'est à nous de leur rappeler les choses.
Parles en calmement avec la maman et tu verras bien comment elle réagira mais ne te braque pas tout de suite sinon ça risque plus d'envenimer les choses et ça ne t'aidera pas.
Bon courage à toi.
#8 16-10-2009 12:24:31
des fois ça n'est pas un manque de respect mais juste une incompréhension par rapport à la ccn. on est là aussi pour les aider à comprendre
oui c'est sure mais y a souvent de la mauvaise volonté de leur part!!!!
mais heureusement ils sont pas tous comme ça
#9 22-10-2009 14:47:38
bonjour ,je viens vous donnez des nouvelles ,mon problème est résolue ,elle laisse le contrat comme cela jusqu'a la fin décembre et en janvier comme on doit refaire notre contrat on mettra une mensualisation plus basse . ce petit souci ma quand meme permis de voir qu'on croit connaitre les parents et meme au bout de 5 année on s'apercoit que non.
#10 22-10-2009 15:08:43
bonjour ,je viens vous donnez des nouvelles ,mon problème est résolue ,elle laisse le contrat comme cela jusqu'a la fin décembre et en janvier comme on doit refaire notre contrat on mettra une mensualisation plus basse . ce petit souci ma quand meme permis de voir qu'on croit connaitre les parents et meme au bout de 5 année on s'apercoit que non.
alors surtout pas d'erreur cette fois ci pour le calcul
et normalement si plus basse, un avenant doit etre proposer par les parents pour modification du contrat
Pages : 1
Discussion fermée