Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-10-2009 09:43:59

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

bebe qui se reveille au moindre bruit

bonjour wink
j'ai une petite de 11mois qui se reveille au moindre bruit. ça lui coupe donc sa sieste et resultat elle est grognon, chouine, crie, hurle et pleure.
je mets la tele ou la radio en "bruit de fond" histoire qu'elle ne soit jamais dans le silence total mais ça ne fait rien.
je ne peux pas pousser les murs lol et n'ai pas de possibilite de la changer d'endroit
que puis je faire ?
je rajoute que ses parents me disent qu'ils n'ont pas de problemes de cet ordre chez eux

Dernière modification par maïa (19-10-2009 09:46:04)


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

19-10-2009 09:43:59

partenaire publicitaire:

#2 19-10-2009 09:54:57

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Inscription : 22-01-2008
Messages : 395
Site Web

Re : bebe qui se reveille au moindre bruit

Ca fait combien de temps que tu la gardes, elle se sent peut etre pas bien a l'aise encore !!


Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

Hors ligne

#3 19-10-2009 10:08:06

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : bebe qui se reveille au moindre bruit

coucou
oui depuis combien de temps l'accueille tu??
j'ai le même soucis ici! la puce a bientôt 3 ans, dort dans le noir complet et sans bruit!
petit à petit on est venu à parler normalement dans la grande pièce, c'est pour te dire!
bon courage
et patience
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#4 19-10-2009 10:17:38

nanoulili
Membre
Inscription : 13-10-2009
Messages : 240
Site Web

Re : bebe qui se reveille au moindre bruit

Maia je suis pas certaine que les parents n'ont pas ce problème mais seulement ils ne veulent pas l'admettre, demande leur de te donner un tee-shirt avec leurs odeurs tu verras la différence je léai testé, ça marche bien. Soit ils lui ont donné de mauvaise habitude et c'est plus difficile mais du courage l'enfant finira par s'habituer .

Hors ligne

19-10-2009 10:17:38

partenaire publicitaire:

#5 19-10-2009 11:41:24

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : bebe qui se reveille au moindre bruit

ça fait 9mois qu'elle est à la maison et elle a toujours ete ainsi. c'est juste que là je ne sais plus quoi faire (le linge avec l'odeur de maman c'est fait) ! cette petite me pose dejà enormement de soucis, mais si en plus elle n'arrive pas à dormir chez moi, elle est forcement de mauvaise humeur (logique) et perturbee et du coup moi et les autres aussi !!
quand elle est arrivee elle a pleuré, hurle les 3/4 1ers mois 7h sur 9h d'accueil (sans que l'on sache reellement pourquoi et apres avoir tout essaye, conseils du pediatre compris, ça s'est arrete du jour au lendemain, d'autres soucis se sont greffes juste apres et qui perdurent encore)
pour vous dire j'en suis à debrancher le telephone et ne plus tirer la chasse d'eau, j'enleve mes chaussons (ça la reveille et elle hurle) .....
j'ai un autre bebe plus jeune depuis 2.5mois .
elles n'ont pas le meme rythme (elle n'en a aucun) et quand ce bebe se reveille, ça la reveille (alors que je l'ai couche 15mn avant)


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#6 19-10-2009 11:49:23

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : bebe qui se reveille au moindre bruit

coucou
déjà elle devait avoir un rythme à son âge non?
une sieste le matin, une l'après midi voir une en fin d'après midi! wink
je sais que chaque enfant est différent mais c'est un rythme assez universel!
chez d'autres personnes, elle est aussi comme ça???
les parents font un minimum de bruit qu'elle dort ou pas???
pffft pas facile!
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#7 19-10-2009 13:33:14

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : bebe qui se reveille au moindre bruit

lycanthe a écrit :

coucou
déjà elle devait avoir un rythme à son âge non?
une sieste le matin, une l'après midi voir une en fin d'après midi! wink
je sais que chaque enfant est différent mais c'est un rythme assez universel!
chez d'autres personnes, elle est aussi comme ça???
les parents font un minimum de bruit qu'elle dort ou pas???
pffft pas facile!
big_smile

malheureusement non elle n'a aucun rythme !
pas peine de me "battre" avec ses parents depuis des mois pour qu'ils le mette en place pourtant !
ils tiennent à leurs grasses matinees et je ne peux pas lutter contre ça ...
ne l'ayant jamais à la meme heure, elle peut avoir envie de dormir en arrivant chez moi, ou n'importe quand, souvent elle s'endort vers 11h (parfois peut dormir 2h ou 20mn là non plus rien n'est "habituel") du coup le repas est decale pour elle, l'autre bebe est reveille et "fait du bruit" ,  ça la reveille et pour l'autre sieste, soit elle dort et je dois la reveiller (peri à aller chercher) soit elle voudra dormir au moment de partir, donc elle est crevee et hurle...

on peut legitimement penser que chez elle, ses parents ne "s'arretent pas de vivre" quand elle dort, donc il doit y avoir un min de bruit, cependant ils habitent dans une maison à etage ce qui n'est pas mon cas, il est possible qu'elle n'entende pas le bruit (ou moins) chez elle

je n'ai encore jamais reussi à avoir de discusion "serieuse" avec les parents : un jour ils disent vert le lendemain rouge, je ne sais donc pas exactement comment ça se passe chez elle !


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#8 19-10-2009 13:50:53

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : bebe qui se reveille au moindre bruit

coucou
alors pour le bien être de leur fille, prends rendez vous avec eux!
mais carte sur table
explique leur que pour toi et les autres enfants en accueil c'est ingérable
et si pas de changement...
mad lorsqu'on a des enfants, on fait des concessions! pas de grasse mât mais du bonheur! grrrr!
bon courage
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#9 19-10-2009 14:13:31

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : bebe qui se reveille au moindre bruit

lycanthe a écrit :

coucou
alors pour le bien être de leur fille, prends rendez vous avec eux!
mais carte sur table
explique leur que pour toi et les autres enfants en accueil c'est ingérable
et si pas de changement...
mad lorsqu'on a des enfants, on fait des concessions! pas de grasse mât mais du bonheur! grrrr!
bon courage
big_smile

j'ai deja parle à la maman, encore ce matin
en lui expliquant l'ingerabilite de la situation mais elle fait "l'ebahie", style "je ne comprends pas" car d'apres leurs dires, tout va tres bien chez eux ! en gros : "tant que ça n'arrive pas chez nous, je ne vois pas où est le probleme"
elle est susceptible, hyper sensible, capricieuse, n'a pas de rythme, l'education/les regles ne sont pas du tout les memes chez eux et chez moi (ok on doit suivre les directives de nos employeurs mais quand on "gere" plusieurs enfants il ne peut pas y avoir une regle pour x et une regle pour  y)
resultat la petite est completement deboussolée voir "desequilibree : crie, pleure, hurle, chouine pour un mot dit "de travers" , pour un geste, un bruit etc...
j'en suis venue à me dire qu'elle n'est tout simplement pas bien chez moi car trop de changement par rapport à chez elle et elle ne le comprend pas, et exprime son "mal être" en pleurant chouinant toute la journee.
si au moins elle avait un rythme et qu'elle pouvait dormir chez moi (j'entends par là, faire de vraies siestes), ça la reposerait (dans tous les sens du terme) et serait peut etre du coup moins desagreable.

ce matin, la maman m'a annonce une modification du planning, soit un futur avenant, je lui ai d'emblee repondu que vue la situation actuelle je ne signerais pas, à eux de se debrouiller pour faire garder leur fille les jours qu'elle veut me rajouter car d'une part je ne tiendrais pas et d'autre part les autres (mon mari, les autres petits accueillis) en patissent

j'en bave enormement et depuis le debut avec elle mais je ne peux m'empecher de me sentir mal car je sais que tout ça n'est pas de sa faute. ses cris/pleurs sont certainement des "appels à l'aide" (si je puis dire) mais etant seule je ne peux les regler et ça me "bouffe de l'interieur" !


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#10 19-10-2009 15:30:05

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : bebe qui se reveille au moindre bruit

oui,
si les parents ne veulent rien entendre, te mets pas martel en tête!
peut être que chez eux, ça se passe bien puisque la petite est chez elle et vit à leur rythme!
mais chez toi, tu en as plusieurs et tu ne peux pas toujours avoir silence quand elle dort
je pense comme toi qu'elle n'est pas "bien"! elle exprime un mal être!
je crois pas que tu y sois pour quelque chose
on a toute nous aussi, une façon différente de fonctionner des parents et on n'a pas toute des soucis comme ça! wink
bon courage
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#11 19-10-2009 15:51:48

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : bebe qui se reveille au moindre bruit

j'ai loulou qui se reveille aussi quand il entend des bruits... Mais il se rendort...

bon courage à toi.

Je dirais de la laisser pleurer... ne va pas de suite la voir wink


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#12 19-10-2009 15:57:27

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : bebe qui se reveille au moindre bruit

mamandouceur a écrit :

j'ai loulou qui se reveille aussi quand il entend des bruits... Mais il se rendort...

bon courage à toi.

Je dirais de la laisser pleurer... ne va pas de suite la voir wink

elle ne pleure pas elle hurle sad à se mettre dans des etats pas possible !!! (elle est en sueur)


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#13 19-10-2009 16:02:05

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : bebe qui se reveille au moindre bruit

stine a écrit :

coucou

tu n'as pas a te "bouffer de l'interieur "ca n'arrangera pas le caractere de le petite
et ca ne fera pas avancer le schmiblick! romps le contrat et trouves  en un autre si tu le peux .moi quand cela devient trop compliqué je ne persiste pas longtemps j'essaye un peu et ensuite je prefere stopper toute relation


a plus tard

coucou stine
oui mais à mon âge je ne me referais pas lol je suis une eternelle angoissee lol
ce qui par contre est tout à fait juste c'est que ce n'est pas à moi de me "triturer le cerveau" comme ça, je ne suis pas sa mere, juste son a.m
quand à rompre le contrat, j'attends de voir leurs decision/reaction du fait de lui avoir dit que je refuserais l'avenant. je devrais avoir une reponse sous 15jours.
j'ai "tenu" ça fait 9mois maintenant, je pense avoir ete tres patiente


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#14 19-10-2009 16:04:02

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : bebe qui se reveille au moindre bruit

lycanthe a écrit :

oui,
si les parents ne veulent rien entendre, te mets pas martel en tête!
peut être que chez eux, ça se passe bien puisque la petite est chez elle et vit à leur rythme!
mais chez toi, tu en as plusieurs et tu ne peux pas toujours avoir silence quand elle dort
je pense comme toi qu'elle n'est pas "bien"! elle exprime un mal être!
je crois pas que tu y sois pour quelque chose
on a toute nous aussi, une façon différente de fonctionner des parents et on n'a pas toute des soucis comme ça! wink
bon courage
big_smile

c'est tout bete mais dans la mesure où chez eux apparemment "tout va bien" je ne peux m'empecher de penser que c'est moi (mon environnement, ma personne, mes regles etc..) qui la rend ainsi.
oui je sais c'est bete wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#15 19-10-2009 16:08:43

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : bebe qui se reveille au moindre bruit

coucou,

ne te met pas martel en tête
tu as fais tout ce que tu as pu,
je sais bien qu'il faut s'adapter aux enfants et aux parents mais je trouve que eux aussi
doivent s'adaptés à nous.
l'un de mes petit est dans ce cas en ce moment, balade pendant la sieste,dans la poussette ou en voiture par ce que la maman n'a qu'un seul repos dans la semaine.
j'ai demandé aux pe de respecter un minimum de choses et surtout la sieste qui est primordiale pour les petits
je penses qu'ils m'ont écoutés car en ce moment tout ce passe bien sur ce point
ensuite vient la façon de jouet et de ce comporter à la maison, mais là c'est une autre histoire !!!!
la petite n'ai peut-être pas bien chez toi à cause de petites choses comme ça mais surtout
ne te dis jamais que c'est de ta faute car ce n'est pas le cas
courage!!!


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#16 19-10-2009 18:38:15

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : bebe qui se reveille au moindre bruit

zezette62 a écrit :

coucou,

ne te met pas martel en tête
tu as fais tout ce que tu as pu,

je le pense aussi

je sais bien qu'il faut s'adapter aux enfants et aux parents mais je trouve que eux aussi
doivent s'adaptés à nous.

tout à fait d'accord avec toi, c'est un travail d'equipe


l'un de mes petit est dans ce cas en ce moment, balade pendant la sieste,dans la poussette ou en voiture par ce que la maman n'a qu'un seul repos dans la semaine.
j'ai demandé aux pe de respecter un minimum de choses et surtout la sieste qui est primordiale pour les petits
je penses qu'ils m'ont écoutés car en ce moment tout ce passe bien sur ce point

c'est chouette pour toi qu'ils aient pris tes conseils en compte wink tout le monde y trouve son compte


ensuite vient la façon de jouet et de ce comporter à la maison, mais là c'est une autre histoire !!!!

je sais qu'ils sont toujours avec elle et d'ailleurs je ne les blame pas, ceux sont de bons parents dans le sens où ils s'occupent de leur enfant et veulent passer le max de temps avec elle

la petite n'ai peut-être pas bien chez toi à cause de petites choses comme ça

oui mais ce qui m'etonne c'est que depuis 9mois elle ne se soit toujours pas "adaptee" reellement, à 11mois elle est en mesure de comprendre que chez papa/maman ça peut etre different de chez nounou

mais surtout ne te dis jamais que c'est de ta faute car ce n'est pas le cas
courage!!!

en tout cas merci, ça remonte le moral wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#17 20-10-2009 00:05:07

PASCALE55
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 173
Site Web

Re : bebe qui se reveille au moindre bruit

je pense que tu n'as pas à culpabiliser. Cette petite doit comprendre qu'il y a des règles chez nounou et qu'elles peuvent être différentes de celles des parents. Elle s'habituera bien ...un jour en attendant laisse pleurer et mets des boules quiès. Mais ne te rends pas malade. elle est peut-être capricieuse.


maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)

Hors ligne

#18 20-10-2009 07:50:09

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : bebe qui se reveille au moindre bruit

PASCALE55 a écrit :

je pense que tu n'as pas à culpabiliser. Cette petite doit comprendre qu'il y a des règles chez nounou et qu'elles peuvent être différentes de celles des parents. Elle s'habituera bien ...un jour en attendant laisse pleurer et mets des boules quiès. Mais ne te rends pas malade. elle est peut-être capricieuse.

bonjour pascale wink
on est des leve tot lol (7h17 pour moi)
je sais bien que chaque enfant a besoin de temps pour comprendre et s'habituer. mais elle est ainsi depuis le debut (9mois) et ne veut toujours pas comprendre.
je crois avoir ete plus que patiente.
oui en effet elle est capricieuse, ce qui n'arrange (en plus) rien.
mais moi je n'en peux plus d'avoir une enfant qui pleure sans arret, ne dort pas (par là j'entends ne se repose pas) j'en ai assez de repeter inlassablement aux parents que la petite n'est pas bien.
j'ai essaye, j'ai echoué, ma limite a ete depassee sad


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#19 20-10-2009 07:51:11

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : bebe qui se reveille au moindre bruit

ceci dit, je n'ai toujours pas de reponse à ma question (le contrat court toujours) lol lol
comment gerez vous un enfant qui se reveile au moindre bruit ?


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#20 20-10-2009 09:28:57

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : bebe qui se reveille au moindre bruit

coucou
lol
pour la sieste, la première heure et demi, on essaie de faire un minimum de bruit: pas de chasse d'eau, pas de cri, pas de musique qui hurle, on parle doucement voir on parle pas du tout! tongue
si j'ai un autre enfant je lui propose des jeux calmes et lui explique encore et encore le respect de l'autre! arf! c'est du boulot et ça dépend de l'âge de l'enfant! wink
moi, je suis sur l'ordi ou je me repose!
à part limiter le bruit, je ne vois pas ce que tu peux faire!
ma grande poussinette a grandi et petit à petit s'est habituée au sons de la maison mais au début, rien qu'en parlant normalement on la réveillait! yikes
bon courage
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB