Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » Déclaration des cp en année incomplète
Pages : 1
Discussion fermée
#1 19-10-2009 13:26:21
Déclaration des cp en année incomplète
Et oui , c'est toujours moi, voilà mon problème...
Mon pe n'a pas déclaré les cp depuis les mois de mai a septembre à pajemploi.
Elle me réglait les cp sur 10 % tous les mois.
Je refais un avenant pour le mois de novembre avec les cp en maintient de salaire (voir le poste que j'ai déjà fait).
Donc, mon pe doit déclarer sur la prochaine fiche de paye tous les cp que j'ai eu en argent ?
C'est-à-dire 33€41 x 6 mois ? elle met 18 jours de cp ?
Et je dois bien lui expliquer qu'elle doit désormais mettre 2.5 dans les cp pour toutes les prochaines payes ?
Merci pour vos réponses
19-10-2009 13:26:21
#2 19-10-2009 13:50:01
Re : Déclaration des cp en année incomplète
Et oui , c'est toujours moi, voilà mon problème...
Mon pe n'a pas déclaré les cp depuis les mois de mai a septembre à pajemploi.
Elle me réglait les cp sur 10 % tous les mois.
Je refais un avenant pour le mois de novembre avec les cp en maintient de salaire (voir le poste que j'ai déjà fait).
Donc, mon pe doit déclarer sur la prochaine fiche de paye tous les cp que j'ai eu en argent ?
C'est-à-dire 33€41 x 6 mois ? elle met 18 jours de cp ?
Et je dois bien lui expliquer qu'elle doit désormais mettre 2.5 dans les cp pour toutes les prochaines payes ?
Merci pour vos réponses
bonjour,
elle ne peut pas déclarer 18j sur la prochaine paye car le montant de votre mensualisation ne correspondra pas.
Il faut qu'elle le signale à la paje et rectifier.
les cp par 10%/mois sont hors convention.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#3 19-10-2009 15:41:27
Bonjour Madette, je sais bien que les 10 % sont hors convention, mais je n'ai pas pu faire autrement...
C'est pour ça que je fais une régularisation et que je reprends tout à zéro pour le mois de novembre.
Je voudrai savoir si mon pe ajoute les 18 j de cp en temps et en argent sur la paye d'octobre. Sur toutes les fiches de paye, elle n'a pas marqué les 2.5 cp ni la somme des cp que je recevais en argent.
Elle peut très bien faire la régularisation pour le mois d'octobre ?
Merci
#4 19-10-2009 15:50:39
coucou
le nombre de cp n'est noté qu'au moment où ils sont payés
19-10-2009 15:50:39
#5 19-10-2009 16:29:29
Bonjour Babou 74,
En fait, elle m'a payé les cp des mois de mai à septembre mais elle ne les a pas déclaré à la paje.
C'est pour ça que je demande si elle a la possibilité des les déclarer pour le mois d'octobre en jours et en argent.
#6 19-10-2009 16:30:44
Bonjour Madette, je sais bien que les 10 % sont hors convention, mais je n'ai pas pu faire autrement...
C'est pour ça que je fais une régularisation et que je reprends tout à zéro pour le mois de novembre.
Je voudrai savoir si mon pe ajoute les 18 j de cp en temps et en argent sur la paye d'octobre. Sur toutes les fiches de paye, elle n'a pas marqué les 2.5 cp ni la somme des cp que je recevais en argent.
Elle peut très bien faire la régularisation pour le mois d'octobre ?Merci
ah ok si elle n'a pas ajouté les cp en argent à la mensualisation c'est différent. Elle peut donc le faire mais les j correspondent aux j ouvrés ou travaillés .
ex: SI tu as pris 3sem de cp de 6j soit 18j ouvrables le paiement des cp se fera sur le nb dej que tu aurais travaillé pdt ses 3sem ET tu devras déclarer ce nb de j ouvrés.
Dernière modification par madette (19-10-2009 16:32:38)
#7 19-10-2009 16:38:33
Bonjour Babou 74,
En fait, elle m'a payé les cp des mois de mai à septembre mais elle ne les a pas déclaré à la paje.
C'est pour ça que je demande si elle a la possibilité des les déclarer pour le mois d'octobre en jours et en argent.
il est préférable de rectifier à la paje puisqu'ils t'ont été payés. Sinon tu le notes sur ton contrat que tes cp de mai à sept t'ont été payés dès le q1er mois mais qu'ils n'ont été déclaré qu'en oct.
#9 19-10-2009 17:31:00
En fait, se sont des cp qui ont été payé en argent mais pas en temps, car début de contrat en mai 2009, en année incomplète, 2.5 cp pour 4 semaines de travail.
IL faut donc que les parents préviennent la paje pour rectifier les cp
#10 19-10-2009 19:58:23
J'ai également une autre question sur le même sujet...
A partir du mois de novembre, j'ai calculé les cp en maintien de salaire.
Ils seront versé tous les mois jusqu'en mai. Mon pe doit-il également les déclarer tous les mois 2.5j sur la paje ?
#11 19-10-2009 20:04:53
- nanda
- Membre
Tes Cp doivent t'être payés en juin ou a partir de juin pour la perioe de novembre 2009 à mai 2010.
Les CP se payent une fois ACQUIS
#12 19-10-2009 20:26:21
Donc, si j'ai bien compris, même en maintien de salaire mon pe ne doit pas me verser les cp tous les mois mais fin mai 2010. Je ne peux pas diviser la somme que j'ai trouvé par le nombre de mois qui restent jusqu'à mai ?
Mon pe ne doit pas mettre 2.5j sur la fiche de paye ? je croyais qu'en année incomplète elle devait le spécifier ?
Je ne comprend rien du tout!!!!
#13 19-10-2009 20:37:46
les cp ne se paient qu'une fois acquis , c'est à dire à partir de juin
#14 19-10-2009 20:39:23
- nanda
- Membre
Elle te versera tes Cp acquis de novembre à mai, en JUIN, apres à vous de choisir par quel moyen, en une seule fois, tous les mois (mais a partir de juin 2010) etc...
#15 19-10-2009 20:52:59
Bonsoir les filles,
Alors, si j'ai bien compris, mon pe ne doit pas marquer les 2.5 j de cp sur les fiches de paye mais seulement à la fin du mois de mai 2010?
Ensuite, si elle décide de me verser les cp en maintien de salaire pour l'année suivante tous les mois, elle doit noter sur la fiche de paye les 2.5 cp ?
Est-ce bien ceci, car je suis entrain de plonger dans la choucroute, je ne vous raconte pas!!!!!
#16 19-10-2009 22:24:03
tant que les cp ne sont pas payés , ils ne notent rien dans la case cp
et les cp sont payés en juin et non en mai
et s'ils choisissent le 1/12 , oui ils noteron 2.5 à partir de juin prochain
Pages : 1
Discussion fermée