Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-10-2009 14:25:50

sev18
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 79
Site Web

souci

bonjour les collegues
voila j'ai un souci avec un enfant que e garde depuis 1 semaine
tout d'abord il dit avoir pris des claques par mes propres enfants malgre ma presence et ma surveillance mo je n'ai rien constaté hormis des chamailleries on se pousse par exemple pour les memes jouets etc....

et puis ce week end c'est pas tres bien passe chez ses parents resultat ducahier de liaison
il saute crie tape des pieds et fais mine de taper ses parents en levant la main e puis il crache moi j'ai eu un pu ce souci avec mon fils vers 2ans 2ans et demi mais c fini

d'ailleurs vendredi dernier il a euun comportement bizarre avec moi le petit que je garde depuis 1an il disait que c'tait lui qui faisait ce qu'il voulait et c'est lui qui decidait
il faut dire qu'il a eu un petit frere en decembre dernier et il fait naitre n peu d jalousie

donc en fait tout ca pour dire que ce soir je me rends chez les parents pour en discuter et voir si nous ne pouvons pas mettre un projet educatif en place (paroles des parents) les parentsfont egalement en fonction des enfants

mais moi que dois je faire je suis tres attache a cet enfant

un peu angoissé quand meme

bon apres midi

sev18

Hors ligne

19-10-2009 14:25:50

partenaire publicitaire:

#2 19-10-2009 14:27:19

sev18
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 79
Site Web

Re : souci

pardon je le garde depuis un an mais le souci est d'environ 1 semaine

Hors ligne

#3 19-10-2009 14:47:03

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : souci

Bonjour,

Voir les parents chez eux les met en position de force. J'aurais fait l'entretien chez moi.

Et n'oublies pas qu'un projet éducatif, comme ils disent, ne veut pas dire que tu dois te plier à toutes leurs volontés.


ZIVA

Hors ligne

#4 19-10-2009 14:58:54

sev18
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 79
Site Web

Re : souci

merci de ta reponse

je sais bien de plus c'est vrai que je suis une nou assez kool
vous voyez je garde donc le petit plus le petit frere qui a 9mois et bien le petit demande quelqu'un d'exclusif par exemple au debut il ne s'endormait que dans le porte bb que les parents m'avaient achete maintenant c dans la poussette il ne le mette pas dans un lit parapluie donc moi je me plie assez aux exigences des parents
je sui quand meme assez angoisse je ne vois pas du tout quels genres de projets ont va voir pour rsoudre ce souci

Hors ligne

19-10-2009 14:58:54

partenaire publicitaire:

#5 19-10-2009 15:28:19

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : souci

Alors deja il me semble que les parents doivent mettre les points sur les i a cet enfant car d'apres ce que tu dit ce n'est pas vraiment le cas ... il ne faut pas s'etonner que l'enfant fasse ce qu'il veulent s'il a deja le choix de la façon de dormir !! on ne dors ni dans un porte bébé ni dans une poussette !! et ca toi deja il aurais fallu que tu clarifies ca car ne serais-ce que vis a vis de la pmi je pense que la puer sauterait au plafond !! les enfants doivent dormir dans un lit !

Que le petit fasse de la jalousie par rapport au bébé c'est assez normal il y a toujours ce genre de periode, par contre ca peut facilement se regler selon comment on agit !! et surtout comment agisse les parents ?! s'il se sent a l'ecart ou qu'il n'est pas solliciter pour aider a s'occuper du petit ... tout ca ca joue !

Perso j'aurais aussi fait le rdv chez moi car c'est tout de meme a toi de decider ce que tu acceptes chez toi !! tu n'est pas un troisieme parent ! attention en parlant de "projet educatif" de ne pas prendre un role qui n'est surtout pas le tien ! tu assures le relai du parent pendant son absence et non pas l'education de l'enfant !! les parents ont trop souvent tendance a l'oublier aussi bien chez l'AM qu'a l'ecole.

Hors ligne

#6 19-10-2009 15:36:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : souci

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!


et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB