Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-10-2009 20:58:42

BOUBOUNETTE77
Membre
Inscription : 15-05-2008
Messages : 368
Site Web

Mauvais rêve

Voilà, il y a encore quelques jours, je vivais encore aux côtés de mon adorable bouvier bernois de 4 ans. Mon chien, une relation particulière entre nous, un amour ! Certes, il était malade et nous combattions ensemble depuis presque 5 mois une insuffisance rénale grave, mais il était près de moi. Je vivais et subissais à 200 % cette maladie. Son état s'est aggravé subitement, il a fallu prendre la terrible décision vendredi après midi et il a fallu le laisser partir. Le monde s'est écroulé...
Et puis hier, sur un coup de tête, mon cher et tendre nous a ramené un chiot Terre Neuve de 4 mois. Les enfants sont ravis bien sûr, à leur âge on oublie vite.
De mon côté, je lui en veux terriblement. C'est trop tôt, ma peine est immense, le manque est insupportable et ça n'est pas ce chiot qui comblera cette absence. Je n'arrive pas à l'accepter, à aller vers lui. Je le subis, c'est terrible ! Il n'en peut rien pourtant, cette petite boule de poils (ou plutôt grosse boule de poils).
J'ai l'impression d'être dans un mauvais rêve et je vais me réveiller, c'est certain.

Hors ligne

19-10-2009 20:58:42

partenaire publicitaire:

#2 19-10-2009 21:18:24

Sandy44
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 1 355
Site Web

Re : Mauvais rêve

Je compattis à ta douleur .... il y a 1 an 1/2, mon bouvier bernois a frôlé la mort à cause d'une hépatite du foie et puis, miracle, pour l'instant elle est bien vivante mais, quand je l'ai vu être dans un état où elle ne mangeait plus, ne buvait plus, qu'elle restait dans son coin sans venir nous voir, qu'il fallait que je lui donne à manger à la main ... j'ai pleuré plusieurs jours car je m'imaginais sans elle et que cela allait être dur ....
Elle a 8 1/2 aujourd'hui mais j'ai si peur de la perdre, car c'est un age avancé pour cette race et chaque jour je guette la moindre souffrance qu'elle pourrait me montrer ....
C'est incroyable comme je suis heureuse de l'avoir choisie, c'est une race de chien exceptionnelle par son affection, sa gentillesse ....
Je partage ta peine et te souhaite bon courage .... et si ce nouveau chien, tu ne l'accepte pas encore ... je pense qu'il saura attendre que tu sois prête ...


gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

Hors ligne

#3 19-10-2009 21:34:11

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : Mauvais rêve

bonsoir, je compatie vraiment
j'ai déja subi la perte de 3 de mes adorables pékinois
même si ce n'est pas des enfants, ils faisaient entièrement partis de mon foyer et avez tous une part entière dans notre maison (sans enfants en plus, alors tu comprends!)
j'ai toujours de fortes pensées pour eux ,crois moi
pour tous avions du prendre cette décision terrible de les euthanasier car ils souffraient.
trop trop dur c'est vrai, mais il faut se dire que c'est mieux ainsi
moi je me disais aussi je n'en veux plus, c'est trop difficile
et je veux juste te dire , si tu aime vraiment la précence d'un petit où gros chien chez toi, le bonheur qu'ils nous apportent par leur affection, leurs mimiques etc.....
alors ne culpabilise pas a aimer cette petite boule de poil comme tu dis,   il le vaut bien !!
tu pense peut etre que ce chiot te fera oublier ton adorable bouvier et que tu culpabilisera pour ça
et bien je te dis non, moi mon premier est parti , il y a 11 ans déja et je peux t'asurer que je ne l'oublie pas ( et les autres non plus)
mais ainsi va la vie, il faut malgré tout continuer
je te souhaite beaucoup de courage car je sais ce que tu ressens mais ce petit chiot n'y est pour rien, il demande juste un foyer qu'il l'adoptera et l'aimera.
ce n'est pas un mauvais rêve ce petit chien, c'est une autre partie de ta vie qui continue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB