Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-10-2009 22:12:00
Je vous jure !!!!!!
Coucou les filles,
Bon cet am, j'ai eu un rdv
Cool vous allez me dire, mais je n'ai pas rigoler du tout.
Car quand j'ai parler de mon tarif net par raport aux heures mensualisées à 3,73 € net, le pe voulait négocier
et il me dit le tarif minimale et maximum c'est combien ? Honnete je lui dis, et me dit on fait à 1,93 € le minimum légal.
Et la je suis restée stochée sur ma chaise et je lui ai expliqué pourquoi je ne faisais pas (retraite et avoir un salaire correct). Et je lui ai répondu, avant de me dire on prend le minimum, si le futur pe me dit de me payer à ce tarif, il prenait la porte
Et là, son conjoint lui dit, il rigole
Et moi je lui répond pas moi
Enfin de compte, je ne le prendrais pas car je pense servir de bouche trou (des fois 6 heures par semaines et d'autres à 35 heures hebdo) et commencer à 5 heures du matin, pour finir des fois à 21 heures.
Je suis large sur mes horaires mais la je peux faire des jours de plus de 16 heures journaliers avec mes autres contrats.
Je pense me préserver et surtout ma vie privée car je risque de finir à l'hosto de fatigue
J'ai jamais eu de rdv comme cela, mais j'en reviens tjrs pas
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
19-10-2009 22:12:00
#2 19-10-2009 22:26:39
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
Re : Je vous jure !!!!!!
t'as bien raison.
dejà mon tarif n'est pas negociable je ne suis pas marchand de tapis.en plus comme toi je prefere perdre un contrat plutot que sacrifier ma vie privee.
bon courage
#3 19-10-2009 22:28:21
- nanda
- Membre
Et bah dit donc....
Certain pe ne se rendent vraiment pas compte de ce qu'est le boulot d'assistante maternelle...enfin
En tous cas tu a bien faire de mettre les choses au clair dès le debut...faut pas abuser non plus
19-10-2009 22:32:23
#5 19-10-2009 22:34:02
tu as bien fait agenaise
mais je te reconnais bien là
Merci bcp
mais ce parent m'a aussi dit mis à part ass mat vous avez un autre métier ? Non car je bosse de 6h30 à 21heures, donc je ne peux pas bosser ailleurs.
On est des professionnelles mais certains parents ont du mal à le croire
Christopher McCandless
#6 19-10-2009 22:50:06
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
ben au moins il aura essayé
je pense que j'aurais fait comme toi, surtout vus les horaires, s'ils veulent vraiment payer le mini, ils risquent d'avoir plusieurs rv...
et demander en plus si tu as un autre métier, drôle d'humour ben en fait on en a plein: femme de ménage (matin et/ ou soir), secrétaire (préparation des contrats, bs etc), diplomate (lors de rv comme le tien), et j'en oublie sûrement
#7 19-10-2009 22:51:51
ben au moins il aura essayé
je pense que j'aurais fait comme toi, surtout vus les horaires, s'ils veulent vraiment payer le mini, ils risquent d'avoir plusieurs rv...
et demander en plus si tu as un autre métier, drôle d'humourben en fait on en a plein: femme de ménage (matin et/ ou soir), secrétaire (préparation des contrats, bs etc), diplomate (lors de rv comme le tien), et j'en oublie sûrement
![]()
Effectivement, la liste est longue
mais je n'ai pas pensé à lui dire.
Je lui surtout dis ma plage horaire de ce moment.
Christopher McCandless
#8 20-10-2009 00:25:43
Coucou Agenaise
C'est sûr, 5 h du matin et 21 h le soir! pas le pied!
Jusqu'à présent, j'ai eu de la chance le plus tôt 7 h du matin et le plus tard 18 h ou 18 h 30 quand on y regarde çà fait, onze heure d'amplitude et plus!
Pour le prochain, (s'il arrive un jour!), je ne pense pas que j'accepterais ces horaires (5 h ou 21 h)
Autant travailler comme ma voisine de 7h 30 à 16 h30, pas le mercredi, c'est un
80%, elle gagne le smic, elle n'a qu'un quart d'heure de route pour se rendre à son boulot.
Le seul truc, c'est que je suis libre d'organiser ma journée comme je le veux et, en plus, j'adore les enfants, donc pour l'instant, j'attends le contrat (idéal, non peut-être pas, sans doute un 30 h, mais jamais moins!)
Je connais une ass. mat qui faisait (pour un contrat 1 h par jour), elle faisait la jonction entre le père et la mère! là, je crois qu'elle faisait vraiment le bouche trou!
et en plus, l'enfant ne devait pas manger (midi), il devait attendre que son père le reprenne!
Tu as eu raison, pense à toi!
#9 20-10-2009 07:37:51
il se croyait dans un hard discount!!
c'est vrai, qu'avec ce genre d'horaire, et si il chipotent déjà dès le tarif, ce contrat , je ne le sens pas!
si tu peux te permettre de refuser, fais ce qui est le mieux pour toi
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#10 20-10-2009 08:31:33
ma pauvre angenaise....ces horaires là, je les fais, c'est vrai que c'est un peu difficile pour ma famille (mais bon c'est pas tous les jours..)
L'avantage de ce type d'horaire, c'est qu'en fait , comme nous ne sommes pas nombreuses à l'accepter, cela nous permet (normalement) de ne pas négocier nos tarifs, et de choisir nos pe...
je vois que les tiens ont rien compris : horaires pas cool, humour (j'en doute)? décalé, et tarif minimum....ben..sont pas près de trouver quelqu'un....
#11 20-10-2009 09:04:05
- nounou coco
- Membre
- Site Web
#12 20-10-2009 09:24:41
roooo ben t'as pas dit ouiiiii !!!
vilaine nounou
maintenant on va dire partout que les assmat sont cheres
tu aurais dû les envoyer sur le tableau "cout d'une nounou" dans infos et articles
meme a ce prix là .... ils sortent pas grand chose ...
finalement on devrait faire ça ...
leur dire à combien on leur revient au final ...
la a coup sur ça marcherait
allez pas de regret agenaise ... c'est au feeling ..
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 20-10-2009 09:39:39
coucou
pffft! n'importe quoi!
on est pas marchand de tapis!
bah! tu trouveras un autre contrat mieux que celui là avec des pe respectueux de notre travail!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#14 20-10-2009 09:45:30
ben quoi
y'a donc pas de periode de soldes chez les assmat ????????????
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 20-10-2009 09:54:25
cvrine56 a écrit :tu as bien fait agenaise
mais je te reconnais bien là
Merci bcp
mais ce parent m'a aussi dit mis à part ass mat vous avez un autre métier ? Non car je bosse de 6h30 à 21heures, donc je ne peux pas bosser ailleurs.
On est des professionnelles mais certains parents ont du mal à le croire
coucou agenaise, y'en a qui sont culotés quand meme, tu sais quoi quand ils t'ont demandé pour ton autre métier? tu aurais du répondre boxeuse lol!!! ou tueuse sur gage!!!
#17 20-10-2009 10:10:06
Agenaise
tu as bien fait
c'est pas la grande braderie, ni les soldes à gogo!!!
autre métier d'Agenaise : illusionniste
puisqu'ils prennent notre métier pour du "vent"
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#18 20-10-2009 10:35:16
coucou,
ben j'en reviens pas, le plus malheureux dans tous ça c'est le peu de considération et de respect qu'ils ont envers la personne qui va s'occuper de leur enfant.
Est t-elle si peu importante a leurs yeux ? pour marchander le tarif ou de dire ouvertement que ce qu'elle fait n'est pas un métier. A entendre ça , pour moi, leur enfant n'est pas important alors !!!
Alors j'ai vraiment l'impression que ces parents confieraient leur enfant à n'importe qui. Leurs soucis ne sont ni le bien-être , ni la sécurité de leur enfant mais le prix.
Ces parents ne méritent pas qu'on les écoute. C'est comme ceux qui nous contactent par téléphone et la première chose qu'ils demandent : "c'est combien"
j'ai beau leur dire que je ne donne pas de tarifs au téléphone et j'en explique les raisons. A tout les coups, vous n'entendez plus parler d'eux.
bonne journée
le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel
#19 20-10-2009 10:57:50
#20 20-10-2009 11:26:28
bonjour, comme toi ju, je donne mes tarifs et point!! attends on est pas la pour marchander non? on dirait que les parents marchandent pour des patates ou autres!!! ça me tue!!! grrrr dès fois j'ai envie de.........
Dernière modification par poutch70 (20-10-2009 11:26:48)