Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-10-2009 09:46:46

ptiteange1982
Membre
Site Web

le doudou

bonjour, j'ai en garde un petit garçon de 2 ans je l'ai depuis qu'il a 14 mois.
donc au debut du contrat la maman m'a dit que le doudou devait rester dans le sac jusqu'a la sieste.
donc au debut pas de probleme il l'avait que pour la sieste et quand il se faisait mal ou était triste.

mais maintenant c'est sistématiquement a 9h30 jusqu'a quasiment au repas sauf quand on sort la il veut bien le poser car je lui demande.

et apres la sieste il le pose automatiquement dans son sac.

mais la maman me dit que maintenant quand il rentre a la maison elle est obliger de lui faire la guerre pour pas qu'il est son doudou.

alors je sais pas comment faire a la formation on nous a dit de ne surtout pas privé un enfant de son doudou que si il le voulait s'etait son choix et qu'on devait le lui donner.

mais du coup je contredit un peu le souhait des parents.

comment faites vous vous par rapport a se doudou

merci

20-10-2009 09:46:46

partenaire publicitaire:

#2 20-10-2009 10:05:41

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Site Web

Re : le doudou

Les parents m'avaient demander que le doudou reste dans le sac, l'enfant ne me le demande pas juste pour la sieste et apres la sieste il le remet dans le sac de suite, perso je préfere car j'ai toujours peur de leur perdre et personne d'autre ne peut le toucher. Par contre chez les parents il l'a beaucoup plus souvant et il n'arrive pas a lui donner moins souvent (c'est pour le petit de 3 ans)

Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

#3 20-10-2009 10:07:26

4i.modo
Membre
Site Web

moi je laisse faire smile
si ça le rassure...
y a qu'aux repas que je n'en veux pas à table wink
désolé pour cette maman, mais ce n('est pas à toi de lui enlever le doudou, mais à elle de demarrer ça à la maison.
quand il sera pret ça se fera tout seul smile
une de mes louloute  le laisse dans le sac sauf sieste (2 ans)
une autre le prend tout le temps dès qu'elle est là (4 ans)
chacun son rythme... wink

#4 20-10-2009 10:19:39

ptiteange1982
Membre
Site Web

ba chez lui il ne l'avait pas du tout avant et maintenant il me le demande des qu'il arrive sauf pour sortir car je prefere si on le perd bonjour le bazard a la sieste.

20-10-2009 10:19:39

partenaire publicitaire:

#5 20-10-2009 12:06:24

Sweetypitchoune
Membre

Rohhh sont penibles ces parents non d'une pipe mais faut laisser les doudous !! je vois pas ou est le probleme !! c'est dingue ca si ca rassure l'enfant de l'avoir pret de lui ou est le probleme qu'il soit toujours avec lui pour les jeux et tout ??!! effectivement juste pour le repas ou la a table c'est pas cool dans ce cas doudou fait un petit dodo a portée de vue sur un canapé ou une chaise pendant que l'enfant mange et voila !!

Comme si les enfants n'avaient deja pas assez de chose a apprendre, maitriser, le langage, la propreté, laisser papa et maman le matin ... et en plus faut qu'on lui enleve son seul soutien !!!

Si les parents fument tu n'as qu'a leur faire comparer ! c'est pareil il n'ont qu'a se separer de leur clope qui est largement plus nocive que doudou et qui pourtant a des fonctions similaires  ! on vera ce qu'ils en pensent !

#6 20-10-2009 12:31:59

ptiteange1982
Membre
Site Web

oui je suis d'accord moi je lui laisse la journée sauf au repas. ou la doudou est dans le sac du coup le matin au debut il attendait que maman soit parti pour le reclammer mais ce matin il l'a reclammer a elle du coup elle etait pas très contente elle m'a dit maintenant il fait la meme chose a la maison alors je lui ai dis qu'a la formation on nous a bien dit que se n'ai pas a nous de géré doudou et tétine et que c'est eux qui soivent le géré si il en ont besoin alors on leur laisse mais pas facile de faire comprendre ca au parent
j'ai garder une petite qui avait 22 nounours dans son lit alors la bien sur pas facile de géré tout le monde du coup elle en prenais deux avec elle. mais pareil la maman etait pas d'accord

#7 20-10-2009 13:03:37

Sweetypitchoune
Membre

c'est vrai que les parents veulent pas comprendre ! ils oublient tres vite qu'ils ont ete enfant !! moi meme petite mon lit etait couvert de doudou et il fallait chercher ma tete ou milieu de tout ca !! (attention je parle d'un grand lit et pour un enfant suffisament grand ! il est evident que pour un petit il faudra etre vigilent au risque d'etouffement !) et mon fils (23mois) prend le meme chemin ! jamais je n'oserais l'en priver ! c'est tellement mignon en plus ! juste quand on sors je limite a 2 maximum, il a bien compris et dis lui meme "c'est tout" apres avoir choisis !

#8 20-10-2009 13:47:45

North
Membre
Site Web

Sweetypitchoune a écrit :

Rohhh sont penibles ces parents non d'une pipe mais faut laisser les doudous !! je vois pas ou est le probleme !! c'est dingue ca si ca rassure l'enfant de l'avoir pret de lui ou est le probleme qu'il soit toujours avec lui pour les jeux et tout ??!! effectivement juste pour le repas ou la a table c'est pas cool dans ce cas doudou fait un petit dodo a portée de vue sur un canapé ou une chaise pendant que l'enfant mange et voila !!

Comme si les enfants n'avaient deja pas assez de chose a apprendre, maitriser, le langage, la propreté, laisser papa et maman le matin ... et en plus faut qu'on lui enleve son seul soutien !!!

Si les parents fument tu n'as qu'a leur faire comparer ! c'est pareil il n'ont qu'a se separer de leur clope qui est largement plus nocive que doudou et qui pourtant a des fonctions similaires  ! on vera ce qu'ils en pensent !

Coucou, j'allais repondre au post mais pas la peine, sweetypitchoune a inscrit mes pensée.

Tu peux aussi faire remarquer aux pe qu'a la premiere section de maternelle (et même la moyenne), les doudoux sont acceptés....et les loulous sont plus grands !
En moyenne section, ils sont acceptés mais doivent être mis dans le panier en rentrant.

Ce petit n'a que deux an............il a le droit de se reconforter aupres de son doudou.
Mon fils de 4 ans commence seulement a se detacher du sien !

smile

#9 20-10-2009 13:53:51

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
alors moi...c'est non!
Doudou ...c'est dans le lit, c'est tout...:)
Et je n'ai jamais eu de problème, les enfants sont habitués ainsi.
je refuse de voir ce qui sert de sucette trainer par terre, être pris par les autres gosses et mis dans toutes les bouches!
Actuellement à la sortie des maternelle...je vois la moitié des enfants qui trainent des doudous et des tétines (m^me à 5ans!)....c'est méga colère s'ils ils ne les ont pas...les 3/4 des doudous sont plus sales que la couverture ou dormait mon chien! mad
Chez moi, les petits ont doudou au lit, il n'y a aucun problème, mes enfants n'en ont jamais eu..;et aucun problème non plus...pourtant certains enfants les trainent chez eux toute la journée. ça ne les empêche pas de jouer , de rire, bref d'être bien chez moi. smile
les pe le savent à la signature du contrat, comme ça aucun conflit, les enfants ont l'habitude dès le départ, et pour les nouveaux grands, en 1 mois..;c'est acquis! smile

Dernière modification par dragonette (20-10-2009 14:04:18)

605224n7suhdjsno.gif

#10 20-10-2009 15:17:42

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

mais pourquoi les priver de leur doudou? C'est leur jouet, leur porte bonheur, leur chéri fétiche...C'est comme la tétine, j'ai une maman qui m'as demandé de laisser la tétine dans le lit, mais sa soeur ainée, ellle suce sont pouce et dans la journée elle peux le prendre quand elle veux! alors pourquoi elle n'aurai pas le droit d'avoir son "pouce" amovible quand elle a un coup de fatigue! moi je dit aux parents que dans la journée c'est moi qui m'occupe des enfants donc c'est moi qui gère doudou, tétine et autre objet fétiche. non mais vont pas me casser les pieds...

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#11 21-10-2009 08:53:58

ptiteange1982
Membre
Site Web

nous a la formation il nous ont bien expliquer que c'est l'enfant qui gere doudou tétine mais pas facile face a des parents qui chez eux ne le prennes pas car parents qui ne veux pas du coup j'explique au petit que chez moi il a le droit de le prendre sauf au repas.
en plus son frere lui les parents lui ont enlever la tétine a 2 ans ( sona age ) et du coup maintenant il a le pouce.
en plus on est en train de voir la propreté alors du coup ca le rassure d'avoir doudou avec lui pour jouer.
merci de vos avis.

#12 21-10-2009 09:37:22

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Site Web

coucou!!!!chez moi, les petits ont appris en douceur a mettre leur doudou dans un petit tiroir dans l'entree.....quel plaisir de montrer a maman qu'on est grand!!! ls savent qu'au besoin ils peuvent aller le chercher pour se reconforter lors de chagrin...de bobo...etc...sinon ils le prennent pour le dodo!!! rien n'a ete fait au forcing.....mais tout naturellement et les parents sont ravis...il faut bien avouer que quand on a doudou dans les mains (ou dans la bouche!!!!!hihihi) on ne fait pas grand chose d'autre....par contre pour les chants,les comptines les petites histoires ,les marionnettes..les doudous sont invités a participer....youpi!!!! voilà voilà comment ça se passe a la maison...;)

Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

#13 21-10-2009 09:39:53

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour   qui donne doudou et tétine a son enfant ?  les parents  et qui doit  les sevrer de tout ca   nous !    j'ai eu le cas  d'une maman pour son loulou de 2ans et demi qui m'a imposé de ranger doudou et tétine  dés que la sieste  etait finie en prévision  de l'école  soit disant ... et elle  dés q'elle venait le chercher comme il lui réclamait elle lui redonnait  c'est trouvait ca injuste pour moi  cet enfant je l'avais eu déja grand et pour lui j'étais celle qui prive " la méchante " je n'ai pas trouver de terrain d'entente  sur le sujet doudou  avec ses parents qui me sortait des phrases du style " vous comprenez  il nous voient pas de la journée  on peut vraiment pas le priver de son doudou quand il est avec nous" ... c'est absurbe comme réaction
maintenant d'office je parle au parent de la position que je prend envers les doudous et les tétines  le me référe a l'utilisateur  l'enfant et ses besoins

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB