Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-10-2009 10:45:48
Premier contact avec l'assistante social
Je suis un peu perdu je vous explique vite fait mon 'pi'itit'soucis je suis en pleins travaux au rez-de-chaussé on est entrain de finir les toilettes et il faut mettre les 2portes dont celle qui sera dans la chambre d'enfants ça sera fait cette semaine et il reste le crépi à faire à certains endroits + peinture il faut aussi que je cloture les escaliers (j'ai achetée la barrière de sécurité y a plus qu'à la mettre) et par contre au 1er étage on était aussi entrain de faire les chambres de nos fils mais avec la venue de l'assistante maternelle la semaine prochaine(normalement) on doit vite finir le bas qui sera pour moi mon lieu de travail en sachant que le 1er étage reste privé. J'aimerais savoir si elle va visitée le haut? la cave? et le garage? j'ai pas encore fini non plus sur la terrasse mais bon vu le temps les enfants ne sorte pas jouer dans le jardin (tout est encore à faire dehors) j'emmene souvent mes fils au parc je suis perdue je sais plus quoi faire si je dois reporter ou pas mon rdv? si j'ai pas finie toute la maison ça pause problème?
J'aimerais savoir quel style de questions elle va me poser? je stresse c'est de la pure folie j'ai trop peur de pas l'avoir pour moi c'est très important d'avoir ce travail pour subvenir à nos petits soucis qu'on a actuellement.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
L'amour d'un enfant est le plus pur qui soit!
Maman de 3 loulous : nos 2 loulous de 13 ans et 12 ans et notre petite puce de 7 ans Que du BONHEUR!
20-10-2009 10:45:48
#2 20-10-2009 11:05:51
- nanda
- Membre
Re : Premier contact avec l'assistante social
Tout dépend de l'assistante sociale, elles ne procedent pas toutes de la meme façon.
En ce qui me concerne, lors du premier rendez vous avec l'eductarice des jeunes enfants elle a juste voulu voir les pièces ou les enfants auront accès et seront succeptibles d'y aller.
Pour le deuxième rendez-vous, puricultrice, elle a tout voulu voir, meme le garage etc...
Pour le genre de questions tu a un sujets d'ouvert ou chacune d'entre nous raconte plus ou moins comment la visite c'est passé, vas y jettez un oeil
Dernière modification par nanda (20-10-2009 11:06:01)
#3 20-10-2009 11:14:40
Merci pour ton aide Nanda. Je vais fouinée un peu plus sur le forum
Maman de 3 loulous : nos 2 loulous de 13 ans et 12 ans et notre petite puce de 7 ans Que du BONHEUR!
#4 20-10-2009 11:18:12
- nanda
- Membre
20-10-2009 11:18:12
#5 20-10-2009 12:04:11
bonjour,
en ce qui me concerne j'ai vu deux puer différentes car déménagment entre les deux et une assistante sociale.
en fait l'assistante sociale voudra peut être voir les pièces où les enfants ne viendront pas mais c'est surtout pour en savior un peu plus sur toi et ta famille. si les enfnats accueillis n'y vont pas elle ne devrait rien dire même si elle voit que c'est pas fini.
l'essentiel c'est que l'espace d'accueil doit être fini et sécurié après c'est du domaine personnel.
chez moi une n'a pas voulu voir le garage les chambres de mes enfnats et une autre oui mais la deuxième m'a dit que elle n'avait pas le droit. en bref ne stresse pas pour le premier étage si c'est juste réservé à ta famille.
bon courage
#6 20-10-2009 14:21:20
- BoucledOr62
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Pour mon cas, quand la puéricultrice est venue, elle a visité toute la maison, sauf le garage et le bâtiment au fond du jardin. En même temps que la visite, je lui ai dis qu'il resté tel ou tel chose à faire (mur à monter dans la cage d'escalier, pare feu a installer, bloc portes, grille protection four, balançoire à sceller, verrou sur un portail et les plantes à mettre en hauteur).
Elle est venue une seconde fois 1 mois plus tard voir si tout était terminé (eh bien non, il me manqué le pare-feu). Mais ce n'était pas grave, le principale c'était le mur de l'escalier.
En conclusion, je suis officieusement agrée pour 2 temps plein et 1 péri !
Courage et essaie de terminer ce qui est important pour la sécurité des enfants, je suis en construction neuve et mes murs sont encore tout blanc !
Maman de 2 miss (9 et 4 ans) et d'1 ptit mec (6 ans)
Première partie de Formation terminée le 11 mars 2010
Ass Mat de trois crapauds 23 mois, 30 mois et 4 ans
#7 20-10-2009 22:01:47
je vous remercie beaucoup pour vos réponses ça me soulage
#8 21-10-2009 09:13:29
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour lors de ma formation ils nous a bien été dit que les personnes venant pour nos agréments n'avaient a visité que les pieces ou les enfants auront accés ( comme les parents ) ils n'ont pas non plus a demander a voir nos contrats .
si tu expliques ton organisation et montre les pieces ou les enfants seront chambres comprises pourquoi devrais tu faire voir le reste on ne m'a jamais demander a visité mon garage ou ma buanderie et la derniere fois elle n'a vu qu'une chambre sur 3 car 2 étaient occupées par les loulous qui faisaient la sieste quand au jardin elle l'a admirer de derriere la fenétre
mais chaque département est différent bonne chance a toi
#9 21-10-2009 09:29:11
coucou je confirme tu ferme a clé si tu le peux toutes les pièces ou les enfant n'aurons pas accès,les visite se font seulement sur les pièces ou les enfants accueillis irons!
tu peux trés bien lui dire je vous enverrais les photos de toutes la finitions!
le crépis ,la peinture je ne pense pas que cela pose un soucis!
c'est la sécurité qu'elle prendre en priorité!
la terrasse pas grave s'il y a aucun danger,mais il faut que tu sois clôturer ça c'est sur!
maintenant mais toutes les chances de ton coté,car chaque visites est bien différentes,aucune personne agit ou visite pareil!
bonne chance!
A+
#10 21-10-2009 14:08:07