Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-10-2009 15:38:16
- maxellandre
- Membre
- Site Web
Le coût de la période d'adaptation
Bonjour,
1ère question: je me demandais s'il fallait que les parents règlent les indemnités d'entretien pendant la période d'adaptation. Pour nous cela a duré 7 jours de semaine avec des horaires variables.
Devons-nous calculer au prorata? Est-ce que ça peut être "cadeau"?
2ème question: les horaires fixés ont été plus ou moins respectés, 1h de retard le matin, 30mn le midi, 30mn le soir, etc.
Faut-il régler la disponibilité de l'ass mat (parce que j'étais prête à chaque fois ou que je me dépêchais de m'occuper de mon enfant ou que j'attendais bêtement) ou les heures réelles de présence de l'enfant?
Qu'en pensez-vous? Merci!
20-10-2009 15:38:16
#2 20-10-2009 15:45:37
Re : Le coût de la période d'adaptation
pour la période d'adapt il te doivent tes ie ,la proratisation n'existe pas et n'est pas l'égale et à mon avis ne commence pas à faire des cadeaux dès le début sinon ils vont te prendre le bras .
pour les horaires tu leurs dit bien qu'il faut qu'ils soit à l'heure et même si ils te l'emmene plus tard il te payent quand même ou alors il te font un avenant si les horaires ont changées
image moderée !
#3 20-10-2009 15:48:15
Bonjour,
Alors normalement la période d'adaptation fait partie du contrat donc présence de l'enfant = ie dûe,
Après les cadeaux vous seule pouvait décider!
La période d'adaptation se paie normalement au réel, mais si la maman ne respecte pas les horaires
fixés je vous conseille de discuter de cela avec elle très rapidement car sinon vous allez prendre un
mauvais départ.
#4 20-10-2009 15:48:35
Bonjour,
pour la 1ère question : oui les IE sont dues durant la période d'adaptation, pas de prorata (hors CCN) il faut appliquer le tarif selon le temps d'accueil pour chaque journée
pour la 2ème question : il faut compter le nombre d'heure réelle de présence de l'enfant durant l'adaptation pour le 1er mois et ensuite faire une mensualisation
et faire le point avec les pe dès qu'un petit soucis se fait sentir, mettre les choses à plat ne pas attendre, le dialogue rien de mieux
pour ce qui est de faire cadeau des IE, si vous le voulez pourquoi pas mais si vous commencez à faire cadeau de ceci ou cela ça ne va pas aller à un moment, et comme vous le dites pour la question n°2 vous avez dû attendre parfois donc le
mieux est d'appliquer la CCN à la lettre et comme cela pas de soucis
20-10-2009 15:48:35
#5 20-10-2009 15:49:37
- maxellandre
- Membre
- Site Web
Bon bon, ce que tu dis semble logique en fait, c'est juste difficile d'être ferme...
Merci beaucoup pour ta réponse...
#6 20-10-2009 15:55:33
- maxellandre
- Membre
- Site Web
Oups! Merci beaucoup pour VOS réponses à TOUTES!