Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-10-2009 19:31:24
- cathblabla
- Membre

- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
a propos du certificat médical
bonsoir
J'ai lu plusieurs post sur les absences pour maladie des enfants et du fameux certificat médical
si je résume bien le parent peut nous le donner quand il veut .
mème si c'est noté au contrat que nous acceptons les enfants malades en cas de certificat on doit déduire nos heures
Sur ce fameux certificat le médecin doit 'il préciser la nature de la maladie ?
20-10-2009 19:31:24
#2 20-10-2009 20:02:30
Re : a propos du certificat médical
A partir du moment où les parents nous remettent un certificat médical justifiant de l'absence de l'enfant, nous devons déduire la journée de notre salaire, mais tout en sachant que c'est dans la limite de 10 jours dans l'année, pas forcément consécutifs. Les médecins ne marquent jamais la nature de la maladie de l'enfant. Ils mettent généralement qu'il faut que l'enfant reste au domicile ou contagieux à la rigueur. Même si dans le contrat il est noté que l'on garde les enfants malades, s'ils sont gardés à domicile et que l'on a un certificat de maladie, on retire la ou les journée.