Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-10-2009 10:29:04
zen face aux colere?? on fait comment
pas sûre de poster au bon endroit mais j'ai un poste sur besoin de l'enfant sur les colères de la louloute que je garde, je continue comme avant mais j'ouvre se poste pour m'aerer les neurones un peu car là j'en ai un peu ras la casquette depuis ce matin c'est hurlement et cris à tout va. comment faites vous pour être zen??
moi je suis d'une patience d'ange ( dixit mon zhom très avare de compliment) mais franchement là il est 10h, j'y suis depuis 8h j'en ai jusqu'à je sais pas quelle heure (c'est exceptionnelle la maman est generaliste et l'horaire de fin ne dépend pas d'elle, et le papa est de garde).
ca a commencé ce matin on a commencé lait de croissance et ca a été l horreur hurlement ( ca a meme reveillé mon zhom il etait ravi!!). puis ca n'a pas arreter pour tout et rien
et j'avoue que je ne sais pas comment je vais finir la journee et ma fille commence à raler aussi.
comment être zen???
21-10-2009 10:29:04
#3 21-10-2009 10:37:45
Re : zen face aux colere?? on fait comment
MDR, cette petite louloute je la comprends plus, depuis ses 6 ou 7 mois c'est la catastrophe rare sont les jours où je peux dire, que ca a été, et c'est vrai que même super patience il y a un moment où c'est galere.
la je suis deux semaines en vacances ouf mais à moitié car premiere semaine chez papy et mamie et 2eme avec aussi les parents, le soucis avec cette puce c'est qu'elle a l'habitude alors d'être seule et de pouvoir tout avoir donc partager au retour ca sera pire!!
#4 21-10-2009 10:53:49
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
21-10-2009 10:53:49
#6 21-10-2009 11:00:34
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour recois un peu de ma zenitude j'en ai en rab en ce moment
pour les coleres si cela se produits j' isole l'enfant quitte a le mettre seul dans un lit a l'étage
#7 21-10-2009 11:08:13
oui moi je mets dans chaise haute comme j'ai dit dans autre poste, le truc c'est que j'ai au moins 10 coleres monstres par jours et j'en peux plus d'entendre crier pour rien. alors merci pour la zenitude parce que j'en ai bien besoin.
#8 21-10-2009 14:07:26
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
coucou
moi, je n'écoute pas... enfin... j'essaie
L'enfant est dans une autre pièce, sinon, c'est étage aussi. Tant pis.
mais je comprends que cela doit être épuisant, ma pauvre...
as tu déjà pensé à instaurer un rituel avant le coucher? ca peut rassurer un enfant angoissé...
maman et ass mat heureuse
#9 21-10-2009 14:15:15
13h56 on en et ecore dans les hurlements et que je ne veux pas dormir et que je me jette la tete en arriere dans le lit, et que je ne veux pas de calin et que je tape et que je hurle meme dans la chaise!!!!!!!!!!!! hhhhhhhhhheeeeeeeeeeelllllllppppppp
#10 21-10-2009 14:25:49
bonjour ....tant que tu persisteras a la garder a coté de toi dans sa chaise ..elle hurlera !!!!!! comme c est pour te casser les oreilles lol......
ecoute les conseilles des filles ..qui la mette au lit a l etage ...(c est ce que je t ai deja conseillé sur ton autre post ).......
soit ferme !!!et elle comprendra qui est le chef ........
#11 21-10-2009 14:30:59
kikou comme le dit geranium, met la dans son lit, et dit lui qu'une petite fille qui hurle toute la journée ne t'interesse pas!!! elle va peut etre se vexer !!courage!!
#12 21-10-2009 14:38:30
oui je l'ai remis au lit, ce post c'est juste que depuis 8h j'y sis et je dois avouer j'en a ras le bol et pas qu'un peu, ( ca m'est deja arrivé mais pas à ce point)
ca me chagrine car être nounou pour moi ce n'est pas raler toute la journée et reprimander à tout va et là c'est constament elle ecoute pas n'est pas caline j'ai l'impression qu'un jour les voisins vont venir sonner et me dire vous l'egorgée aujourdh'ui je ne cesse de raler et je deteste ca.
ok les dents tavaillent mais j'avoue que pffffffff...
c'est pour ca se poste, juste laisser aller la colere, la mienne!! mieux vaut par ecrit que autrement; parce que faire comprendre qu'une colere n'est pas acceptable en etant soit meme en colere c'est galere
Dernière modification par mlledavan (21-10-2009 14:58:16)
#15 21-10-2009 14:55:07
j'ai eu une petite colereuse aussi , je la mettais dans le couloir , et je lui disais , voila ici tu peux pleurer , crier , taper des pieds , de rouler par terre , moi je vais dans la salle de jeux avec les autres , et toi tu reviens quand tu ne pleureras plus ( environ 16 mois)
et bien au debut , elle hurlait , de temps en temps venait nous voir dans la salle de jeux , et repartait hurler dans le couloir , mais comme personne ne lui pretait attention quand elle etait dans le couloir , elle a fini par faire moins de caprices , jusqu'a ne plus en faire du tout ( apres peut etre 2 mois de cris )
courage
#16 21-10-2009 15:18:06
je compatis... je garde un petit bout très râleur aussi et il l'a toujours été... au bout de 8 mois de hurlements quotidien, je suis arrivée physiquement à bout et sous anti dépresseurs j'avais des nausées le dimanche à l'idée de recommancer une semaine.... et puis maintenant, j'ai décidé de ne plus me laisser faire, ce n'est plus vivable ni pour moi, ni pour mes enfants, ni pour la petite que je garde aussi, ni pour mon homme qui ne voulait mm plus rentrer manger le midi pour ne plus subir les cris permanents... donc je l'isole... il peut hurler, oui, exprimer son mécontentement, ses frustrations, mais loin de moi..... et depuis, ben je vis bcp mieux les choses et les temps d'isolement vont en diminuant
courage
Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir et à agrandir sa tribue!
#17 21-10-2009 15:34:58
Coucou missdavan
Peut-être que çà vient de son alimentation ?
Elle mange comment, peut-être pas assez?
J'ai eu une louloute comme çà, qui criait (son alimentation, qui était composée de petits pots, n'était pas assez riche)
Avec la maman, on l'a passée à l'alimentation générale : je lui faisais ses repas et la maman, aussi, de son côté.
En fin de compte, les crises se sont estompées et c'est une petite fille qui mangeait de tout (Les petits pots ont toujours le même goût)
Mais, c'était une petite fille très colèrique, même nourrisson, il fallait bien respecter ses siestes aussi(ne pas la mettre trop tard, sinon elle ne s'endormait pas)
(elle était réglée comme une pendule) 5 minutes trop tard, et c'était la cata!
Je tenais un cahier de liaison, et même le week-end, la maman continuait les même horaire repas sieste! (la maman était super sympa!)
en fin de compte, aujourd'hui, je l'ai revue, c'est une jeune fille super agréable qui respire la joie de vivre! (elle est en 6eme) qui est très débrouillarde, qui aide sa mère et qui est la première de sa classe (mais je pense qu'elle a une forte personnalité et qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds)
Pas facile avec ces petits colèriques!
#18 21-10-2009 16:32:57
Oui je te comprends, je garde une petite de 6 mois depuis juillet dernier, et j'avoue que c'est pas rose tous les jours, elle pleure beaucoup et est très colérique, comme aujourd'hui.
A chaque fois qu'elle me fait une colère je la mets au lit, et en général elle se calme, en plus c'est la période des poussées dentaires, donc pas facile, surtout pour un premier contrat.
Courage, ça va s'arranger.
#19 21-10-2009 19:17:11
oui les poussées dentaire y sont pour beaucoup pour autant elle a ce caractère là meme hors poussée dentaire, aujourd'hui c'est duuuuuuuurrrrrr!!
elle s'est reveillé à 16h15 et après ca n'a eu de cesse que d'embeter ma fille qui etait penarde sur le canapé avec son doudou, elle voulait lui piquer (alors qu elle a le sien) elle lui faisait mal à la jambe, lui tiré les cheveux, bien sûr au bout d'un moment ma fille en a eu marre et ne s'est plus laissé faire, hurlement cris meme dans la chaise pour la louloute donc je l'ai mise dans le lit. il est 19h et toujours pas de nouvelle de la maman au mieux je vais finir à 19H30!
#20 22-10-2009 07:47:44
19H45 la maman a été pris dans un bouchon ( elle m'avait prevenue).j'etais epuisée et fait un gros dodo aujoud'hui 8h 17h et demain 10h 17H, je depanne samedi et après 15jours, mais je pense que le retour sera identique puisqu'elle sera seule 15 jours donc elle aura ce qu'elle voudra et il faudra lui reexpliquer que tout n'est pas pour elle!!
donc suis à demi contente