Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-10-2009 12:02:50

Mirabelle54
Membre
Site Web

Qui à un bassin à poissons ?

Bonjour. Une amie à moi vient de voir son agrément de refusé car derrière chez elle, elle a un bassin avec des poissons. Comment faîtes-vous, celles qui en ont, pour le sécuriser ?

21-10-2009 12:02:50

partenaire publicitaire:

#2 21-10-2009 13:05:56

mapi13
Membre
Site Web

Re : Qui à un bassin à poissons ?

bonjour, comme pour piscine tout simplement cloture avec grillage rigide 1m20 et à petite maille afin que les enfants ne puissent pas prendre appui + fermeture sécurisées. c'est sur pas top génial pour bassin avec poissons mais sécurité des enfants avant tout .

#3 21-10-2009 13:22:06

Mirabelle54
Membre
Site Web

Merci pour ta réponse mapi13.Oui, c'est vrai que c'est la mode d'avoir un bassin à poissons : j'en connais plein autour de moi mais elles ne sont pas ass mat.
Je crois qu'elle va laisser tomber car de plus elle a sa terrasse très élevée à sécuriser aussi. Pas top en effet pour un bassin. Moi, je ne comprends pas qu'elle ait attendu la visite de la puer et dire qu'elle sécuriserait après : elle devait faire la sécurisation avant, non ?

#4 21-10-2009 13:23:45

titemaman01
Membre
Lieu : ain
Site Web

Bonjour mirabelle,

Alors j'ia un bassin à poisson et je viens d'avoir mon agrément, en fait mon bassin est derrière la maison qui elle est au millieu du terrain, donc j'ai cloturé au niveau de ma masion et fait une aire de jeu devant comme ça je garde mon espace personnel avec mon bassin et devant c'est pour les enfants ...
Voilà c'est pas évident de cloturer un bassin, enfin moi ça m'aurai ennuyé de devoir le faire car ça n'a plus le même charme mais bon si il avait fallu ...

21-10-2009 13:23:45

partenaire publicitaire:

#5 21-10-2009 13:25:27

liloutine
Membre
Site Web

Coucou ,moi aussi j'ai un bassin a poissons ,tout y est cloturé (grillage 1.20m )et une barrière avec cadenas !!

#6 21-10-2009 13:29:00

mapi13
Membre
Site Web

Mirabelle54 a écrit :

Merci pour ta réponse mapi13.Oui, c'est vrai que c'est la mode d'avoir un bassin à poissons : j'en connais plein autour de moi mais elles ne sont pas ass mat.
Je crois qu'elle va laisser tomber car de plus elle a sa terrasse très élevée à sécuriser aussi. Pas top en effet pour un bassin. Moi, je ne comprends pas qu'elle ait attendu la visite de la puer et dire qu'elle sécuriserait après : elle devait faire la sécurisation avant, non ?

en effet surtout qu'elle a du avoir la réunion d'information avant la visite de la puer .... voilà.

#7 21-10-2009 13:43:33

Mirabelle54
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses. Oui, dans le cas de titemaman01 c'est pratique mais devant chez mon amie, elle ne peut pas faire une aire de jeux : pas de place.

#8 22-10-2009 15:24:51

floral771
Membre
Site Web

Salut à toutes,
J'en suis à attendre la réunion mais je me pose déjà beaucoup de questions et je vais commencer à aménager ma maison pour les enfants car je voudrais envoyer mon dossier rapidement après la réunion.
J'ai aussi un bassin carré de 1m50 et 30 cm de profondeur. Je me pose aussi la question de savoir s'il va falloir que je le sécurise pour les enfants. Je pense que oui mais il est vrai que avant, je préfèrerais avoir l'avis de l'assistante sociale qui pourrait me dire qu'il n'y a que cela à changer par exemple.
En effet, si je n'ai pas l'agrément, je serai déçue aussi pour les frais mis dans la barrière...(grillage pas donné!!) et le fait aussi que esthétiquement, ça enlève du charme.

Pensez-vous qu'à coup sur, il faudra que je sécurise mon bassin ?
Pensez-vous qu'il vaut mieux le faire avant le passage de l'assistante sociale ?

Je ne comprends pas pourquoi l'agrément a été refusé au lieu d'attendre une 2ème visite.

Floral

#9 22-10-2009 15:58:37

Poup
Membre
Site Web

C'est sur et certain tu devras sécuriser ton bassin à poissons. Si ce n'est pas fait, tu expliques ce que tu envisages de faire pour le sécuriser et elle repassera avant de te donner l'agrément.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB