Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-10-2009 14:28:57

celucile
Membre
Site Web

education

Bonjour à toutes, j'ai besoin une nouvelle fois de vos lumières; expériences, conseils...
Voilà je garde une puce de 14 mois depuis ses 5 mois
Je m'entends bien avec la maman mais... nous n'avons pas la même vision de l'éducation.
Elle passe tout à sa fille. Elle répond à tous ses désirs, ses envies. La petite ne connait pas le NON (sauf chez moi)
Du coup, elle chouine beaucoup, pique des colères. je ne cède pas mais je me rend compte que tant que les parents ne changeront pas, elle ne se sentira pas mieux.
J'en discute avec la maman qui voit bien qu'elle n'est pas bien mais ne peut/veut pas changer. Elle semble ne pas faire le lien avec sa façon de l'élever et son comportement.
Comment vous y prendriez vous? avez vous eut le même genre de souci? Peut-on arriver à mener son éducation comme on le souhaite même si les parents ne suivent pas? Est-ce que je m'investis trop?
Merci de vos réponses!

Maman de deux filles
Assistante maternelle de deux enfants
Bafa et Cap Petite Enfance.

21-10-2009 14:28:57

partenaire publicitaire:

#2 21-10-2009 14:34:13

GERANIUM
Membre
Site Web

Re : education

bonjour ....
dit lui que chez toi il y a des regles ....meme petite elle comprendra ....et les regles s appliquent aussi en presence des parents .........
j ai alluciné un jour ....j ai croisé mon loulou super mignon ..un ange a la maison.... en pleine folie  lol...si on me l avait raconté jamais je ne l aurai cru .....

le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

#3 21-10-2009 14:38:11

celucile
Membre
Site Web

je peux avoir donc mes propres règles différentes des parents? Pour l'instant, j'ai beau essayer la petite ne semble pas saisir... ça doit être compliqué pour elle et je trouve ça tellement dommage. C'est tellement important pour les enfants d'avoir un cadre, des limites si les parents pouvaient le comprendre...ils veulent son bien en lui passant tout.

Maman de deux filles

#4 21-10-2009 14:47:52

GERANIUM
Membre
Site Web

ne t inquiete pas..elle fera vite la différence ...attend toi qu elle fasse des choses interdite quand les pe arrivent.... et la  surtout ne flanche pas lol.....

le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

21-10-2009 14:47:52

partenaire publicitaire:

#5 21-10-2009 14:51:50

celucile
Membre
Site Web

oui elle fait déjà d'énormes colères quand sa mère arrive......
Tout est normal visiblement ;-) merci de tes conseils

Maman de deux filles

#6 21-10-2009 15:21:47

4i.modo
Membre
Site Web

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

#7 21-10-2009 16:48:42

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
chez moi, ce sont mes rêgles! smile...ça passe ou ça casse! tongue
J'ai eu un phénomène qui ne tolérait pas le non, dommage pour elle, car je lui ai dis tous les jours! lol
Chez eux, ce n'est pas mon problème, mais moi...je ne veux pas d'enfants rois!
Ce n'est pas un p'tit bout d'1 an ou 3 ans qui va me gouverner! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#8 21-10-2009 20:54:37

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

bonjour
moi aussi j ai eu le meme ...qui me tapait dessus et m envoyait son assiete au visage!
he bien j ai expliquer au parents , qui m ont dis a peu pres la meme chose que pour toi, et que c etait normal , que ça allait passer!!!!
he bien NON!...j ai fais comprendre aux parents que nous n allions pas pouvoir continuer ensemble et que s ils voulaient continuer , leur education allait devoir changer!
he bien maintenant , tout va bien , c est un petit ange, mais j ai du punir mainte et mainte fois et devant les parents !...et je ne les ai pas laisser detruire tout ce que j avais entrepris.
maintenant les parents sont ravis!...ils me vennèrent partout.
c est quand meme mieux ainsi...pour tout le monde.

#9 22-10-2009 08:55:50

assmatdu67etmaman
Membre
Site Web

coucou tout le monde
ben moi aussi j'avais une louloute pareil, avec maman je fais ceci et cela et moi pas d'accord. Exemple tout bête pour le placard à bonbons....toute la journée, la demoiselle n'y va pas ou bien elle me demande. Mais dès que maman arrive, c'est la pagaille et elle court dans ce placard. Maman pigne car elle lui dis qu'elle dois pas le faire.
Oui mais à la maison elle a le droit !!! Donc quand maman arrive, la petite pense qu'elle peut y aller puisqu'à la maison c'est oui.
En conclusion les enfants savent avec qui ils ont le droit ou pas.
Et ce n'est qu'un exemple lol.
Il faut s'armer de patience mais au bout du compte chacun ses règles, l'essentiel est que l'enfant a compris ben que chez toi c'est toi qui gère.
Voilà bonne journée à vous tous et toutes

#10 22-10-2009 09:21:24

4i.modo
Membre
Site Web

comme dragonette!
et ne pas hesiter à  punir (coin) l'enfant devant les parents !
tu es chez toi et tu as tes règles. non mais !
si les pe ne sont pas content : tant pis!
et dis leur qu'ils sont sencés remplir le rôle de parents en te soutenant, car à jouer au meilleur copain d'un enfant  ils le paieront très vite ...
courage.

#11 22-10-2009 09:30:16

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Site Web

Bonjour !
Mes petits loups entendent à longueur de temps "ici c'est nounou qui commande" "c'est moi le chef" et s'ils ne sont pas content et qu'ils ne veulent rien savoir ils vont au coin. Si bien que la grande (2ans1/2) quand je lui demande qui commande et qui décide ici, elle me répond "c'est nounou". Et je n'ai jamais hésité à le dire devant les parents et surtout lors du premier entretien. Il n'est pas question que l'un d'entre eux me crie dessus et me jette quoi que ce soit à la figure.
Donc ne te laisse pas faire et reste ferme. Et surtout dis aux parents que tu es chez toi et que personne n'a le droit de te dire ce que tu dois y faire ou pas

Bonne journée

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

#12 22-10-2009 09:46:32

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

recoucou, smile
mardi soir, le péri fait une bétise quand le papa arrive.
J'ai ouvert au papa, et passé un beau "savon" à l'enfant, qui commence à grimacer et se réfugie contre son père une fois mon discours fini!
Là, j'ai rajouté: " tu vois papa ne me contredis pas!"....et là, le papa a dit que j'avais raison....la déception sur le visage du gosse! lol....terrible!
Le chef...c'est moi! Na! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#13 22-10-2009 14:54:24

elodaye
Membre
Site Web

moi j'explique aux enfts que meme si il y a maman tant qu'il est dans ma maison c'est moi qui commande
mais c'est vrai que c'est tres penible (j'en ai eu un comme ça )qui profite que maman arrive pour faire tout se qu'on lui a interdit toute la journee et biensur maman ne dit rien !!!!
c'est pour cela que maintenant je me laisse plus faire lol

gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB