Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-10-2009 15:10:04

yokotsuno
Membre
Site Web

alimentation maison et industrielle...

bonjour
j' ai essayé de trouvé un post concernant ce mariage mais je n' ai pas trouvé , j' aimerai savoir si certaines d' entre vous cuisine elles-mèmes ( vu le nombre de recette...oui !  wink  ) mais parfois utilisent des petits-pots industrielle ?
je le fais sans complexes , pour palier à un manque de temps par exemple ou d' idées ou... bref parfois ce n' est pas de la cuisine maison !
est-ce que cela vous choquent en tant qu' assmat ou parent ?
quelles sont vos expériences ?
le b**y c**k vous parait-il indispensable pour obtenir du tout lisse?
merçi pour vos réponses .  smile

INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

21-10-2009 15:10:04

partenaire publicitaire:

#2 21-10-2009 15:40:10

lilisa
Membre
Site Web

Re : alimentation maison et industrielle...

bonjour, j'essaye de cuisiner au maximum maison.
ce que je fais c'est que qd je cuisine le soir ou week end, je fais de grandes quantité et je congèle le reste, ce qui permet d'avoir tjrs un bon plat tt pret ss le coude.
pour ce qui est des plats tt préparés, c'est très rare, je préfère le vite fait maison sinon ce sont en général des surgelés genre pommes dauphines, frites au four, pour le + gd bonheur des enfants! wink
les parents eux sont prévenus, cette année j'ai 3/4 enfants à nourir à midi, et à surveiller en même temps! wink
et ils sont compréhensifs! big_smile
voilà,
quand à ta dernière question, pour ma part je ne prépare les repas pour les enfants qu'une fois qu'ils mangent comme tt le monde.
mais le baby.... c'est assez sympa,et  il n'y a pas d'âge pr une bonne purée wink

#3 21-10-2009 16:34:02

mamise
Membre
Site Web

coucou les filles, moi j'ai "un joujou extra" qui est le thermxxxxxxx!!(pas de pub!) et je fais tous mes plats maison pour les touts petits dedans.C'est super rapide en plus.Je préfère le fait maison et les pe ont plutot l'air d'apprécier.Je ne critique pas les petits pots (et c'est vrai qu'un simple robot ne fait pas tjrs si lisse) mais je trouve perso que pour le gout c'est pas top.Enfin ça n'engage que moi..Pour les plus grands c'est aussi du fait maison..tjrs avec mon ttttthermxxxx je les fais meme participer à l'élaboration de petits gâteaux,crèmes,etc...Biz à vous!

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

#4 21-10-2009 18:51:26

ciboulette51
Membre
Site Web

je ne fais que du maison aussi, mais il est vrai que lorsque tu fais de bons petits plats qui demandent beaucoup de temps de cuisson, je cuisine à l'ancienne, donc ça mijote pendant des heures,je m'y prends la veille au soir, et continu le mijotage le lendemain
mamise, contente de t'avoir,(il y a eu un moment où tu m'avais remonté le moral merci encore) qu'entends-tu par therm.....je ne vois pas du tout !

1070311840.jpglà où on s'aime, il ne fait jamais nuit

21-10-2009 18:51:26

partenaire publicitaire:

#5 21-10-2009 19:27:18

mamise
Membre
Site Web

c'est un super robot vendu seulement par une démonstratrice à domicile (pas de vente dans le commerce).Il cuit, pèse, rape, mixe, cuit vapeur, programme, bref c'est une perle de robot!!!J'étais comme toi cuisine traditionnelle, mais depuis que je l'ai , ma façon de cuisiner a changé: gain de temps et recettes que je n'avais jamais osé faire..
Contente de savoir que tu vas mieux coté moral..Biz à toi et bonsoir à toutes.A bientôt...

#6 22-10-2009 07:14:35

mdk91300
Membre
Site Web

Bonjour
Tu peux me mailer pour ton "robot" ??????????? cela m'intéresse beaucoup

Merci et bonne journée

MODERATION

#7 22-10-2009 07:58:43

mlledavan
Membre
Site Web

moi comme j'ai un cuiseur vapeur et un mixeur independant je n'ai pas acheté le tout en 1 tongue et je n'ai pas eu de plainte , si tu as ces 2 appareils  je ne pense pas qu'il soit utile d'acheter l'autre.

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

#8 22-10-2009 09:56:22

mamise
Membre
Site Web

coucou Ciboulette et mdk, je vous ai envoyé un email..Biz!

#9 22-10-2009 16:15:38

yokotsuno
Membre
Site Web

coucou et merçi pour vos réponses   wink
j' aurai aimé quelques réponses de parent dont les enfants vont chez une assmat...
bonne après-midi .

INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB