Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-10-2009 00:00:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

minisly question reçue par mail

Bonjour,

j'ai 2 contrats année complète et j'ai un doute sur le calcul de mes congés payés,
je commence au mois de décembre donc calcul de mes congés de décembre à mai (2.5j/mois=15 jours) je désire prendre une semaine à noêl et une semaine à Pâques je pensais prendre ces 2 semaines sans solde afin de conserver mes jours pour l'été prochain.
On me conseille au contraire de me faire payer ces congés par anticipation afin que les parents aient moins de salaire à me verser lors de la fin du contrat.
D'un autre coté on me dis que étant donné qu'il s'agit d'un contrat année complète il n'y a pas lieu de parler de paiement par anticipation je suis un peut perdue pourriez vous m'aider?
merci

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

23-10-2009 00:00:16

partenaire publicitaire:

#2 23-10-2009 00:03:53

babykroll
Membre
Site Web

Re : minisly question reçue par mail

les congés ne doivent etre payés qu'une fois acquis!

donc oui, tu doit deduire le semaine de noel et celle de pacques de la mensualisation!!

et oui, ca peut faire une somme pour les parents a la fin du contrat !! Mais  bon, s'ils sont informés de comment cela se passe, rien ne les empeche de mettre cet argent de coté !!

#3 23-10-2009 06:21:38

alyenor
Membre
Site Web

Re : minisly question reçue par mail

si tu es en année complète, tu prends tes congés en même temps que les parents, tu ne peux pas prendre deux semaines de congés sans solde pour garder les jours pour l'été prochain, sinon ça veut dire que tu prends 7 semaines de congé et dans ce cas là tu dois faire un contrat en année incomplète. tu peux te faire payer la semaine de paques par anticipation puisque tu auras des jours en travaillant, mais pas celle de noel, on ne peut pas se faire payer par anticipation des jours de congés que l'on n'a pas encore acquis.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB