Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-10-2009 15:25:24
Re : blessure sur enfant
coucou de ton coté proteges toi ! parle de la maladie de verre on sait jamais .. et peut etre que cette blessure c fait chez papa et maman ( on a deja vu ça ) et on accuse nounou ... et interdiction que nos enfants portent les petits ...
media a resond!la maladie de verre!
23-10-2009 15:25:24
#23 23-10-2009 20:37:41
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
bonjour
une question bete ! ....mais je pensais qu un bébé de 5 mois avait encore les os "mou"!...non?
en tout cas ils ne sont pas aussi durs que pour un plus grand ( 5 ou 6 ans)...alors comment peut il y avoir double fracture.
excusez moi les filles pour cette grosse lacune , mais je ne prends que des plus grands...donc , mes cours de biologie sont tres loin!!!!
ou alors il faut vraiment torsionné le bras pour faire une chose pareil...je suppose que les medecins expliquent tout ça...ça serai bien de savoir aussi
il m est arrivé de rattrappé de justesse un enfant qui risquait de tomber , en l'attrapant par le bras ...et le geste n est pas toujours calculé, c est avant tou un reflex!
en tout cas bon courage pour la suite
23-10-2009 20:51:29
#25 23-10-2009 21:07:26
- Paty030985
- Membre
- Site Web
bonsoir
tout d'abord je te souhaite bon courage pour la situation car c'est terrible
mais je me pose une question essaye de savoir si les medecin ne peuvent pas determiner de quand date la fracture
car imagine que ça c'est fait un week end
#26 24-10-2009 00:12:48
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir
je viens de lire ton post et ça me fait tout de suite penser a une histoire
a un moment donné j'ai eu une peri qui s'est cassé une jambe au ski avec ses parents a l'age de 7 ans
ce jour la, a la radio, les medecins ont vu qu'elle avait deja eu une fracture ressoudée toute seule. ils ont dit que ça arrive plus souvent qu'on ne le pense q'un enfant se casse un membre dans les barreau du lit par exemple, mais on ne le voit pas forcement. ça se ressoude, et on ne le sait qu'a l'occasion d'une radio
peut etre est ce du meme genre ? l'enfant se blesse dans sont lit ?
je ne sais pas mais je te souhaite du courage
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#27 25-10-2009 19:09:18
je pense sincèrement qu'un enfant de 5 mois ne se casse pas un membre tout seul.
hélas si ça arrive !
Il ne chute pas, n'a pas vraiment la force de se coincer dans les barreaux du lit au point de se faire de fractures...
les os de bébé sont aussi fins et fragiles que des os de poulet (dixit le medecin) et peuvent rompre facilement ( le même medecin qui expliquait à mes parents comment mon petit frère à put se vriser la jamabe à 6 mois - il y a 38 ans) dans un lit à barreaux...
Le coupable sait ce qu'il a fait.s'il y en a un et si oui, s'il est en age de comprendre !
J'ai moi aussi mes enfants qui prennent sur les genoux les bébés ou les portent mais je suis à 2cm au cas où et ça ne dure que qq secondes,
je trouve ça normal que nos enfants aient envie de porter des enfants qu'ils voient tous les jours et qui plus est, chez eux !oui, qu'ils demandent peut être normal mais non, de ceder à la demande est pas normal!
La maladie des os de verre, on ne sait jamais mais c'est beaucoup moins courant que la maltraitance
tout n'est pas noir ou blanc dans la vie...
mais dans notre metier il y a des choses à respecter!
un enfant de 5 ou 8 ans n'a pas à porter un enfant accueillit surtout à 5 mois, ni à lui donner le bib ni rien de tout ça
#28 25-10-2009 19:22:53
je dis :
s'il y en a un et si oui, s'il est en age de comprendre !
toute la phrase est au conditionnel !!!!!
j'accuse personne
et en 38 ans la medecine à fait des progrès mais les os sont toujours fins et fragiles, pour tout les bébés....!
perso je serais scandalisée qu'uen assmat confie mon bébé de qq mois à son enfant de 5 à 8 ans même 5mn en restant à coté... pour le plaisir de son propre enfant... !
je m'adresse à une pro en embauchant une assmat, pas à ma copine de pallier...
et j'arreterais de te contredire quand tu diras des trucs tangibles.
relis la ccn (pour les autres discutions) ou le code du travail
je te dis ça sans agressivité ni animosité
#29 25-10-2009 19:23:40
décidément 4i, je viens toujours lire ici mais je n'écris plus car je te trouve tellement hautaine...
je ne suis pas d'accord avec toi, comme régulièrement et comme c'est le cas mieux vaut se taire avant d'avoir le droit à tes foudres
pour info, en 38 ans, la médecine à progresser !
il y a une différence entre laisser un de nos enfants porter qq secondes sous hautes surveillance et haute sécurité un bébé et lui laisser donner un biberon... mais bon, je ne vais pas polémiquer...
tu as aussi l'air d'accuser les enfants de l'am, tu vas un peu je trouve...
elle n'a pas accusé qui que ce soit, elle rappelle juste ce que nos enfants n'ont pas le droit de faire avec les enfants accuillis.
mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...
#31 25-10-2009 19:34:09
qui a parlé de 5 min ???? entre qq secondes et 5 minutes, il y a une différence !!!
les os sont peut être toujours aussi fins mais on sait qu'ils ne se cassent pas comme ça.c'est bizarre de voir à quel point tu peux être constamment désagréable
mais même qques secondes, un bb n'est pas un jouet, je me bat sans arret avec ma louloute de 4ans pour lui faire comprendre que sa soeur de 7 mois est fragile. bien sûr, je la laisse la prendre sur les genoux sous des centaines de conditions : en plein milieu du canapé avec des coussins a côté etc mais ce sont mes deux enfants.
mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...
#32 25-10-2009 19:35:08
je ne suis désagréable qu'avec les gens agressifs qui ont dejà un avertissement pour ce même motif !
et qui de plus est contredisent les gens corrects eux!
(et je en parle pas de moi, mais des membres du forum)
#33 25-10-2009 19:39:29
oh comme c'st facile et grand ... tu veux jouer à quoi là ?
je rappele que tu détournes la converstion à toi et ton nombril!
alors merci de ne pas recidiver.
ni ici ni alilleurs.
j'ai un lien mail ou tu peux aller dans pause café .
#34 25-10-2009 19:46:23
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonsoir,un seul mot,je suis stupéfaite de savoir que certaines ass mats laissent leurs enfants "jouer à la poupée" avec un bébé,Même pour qqs secondes!!Jamais mes enfants ont tenu dans leurs bras un bébé accueilli ,car j'en étais responsable et que j'aurai eu bien trop peur d'un accident!!Sinon,pour le cas de ce bébé,il faut laisser aux enquéteurs le temps de faire leur en quête.Je pense que les docteurs étudieront les éventuels causes de la fracture,et envisageront peut-être la maladie des os en verre!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#36 25-10-2009 19:46:45
bla bla bla...
C'est vrai que c'est très constructif pour la personne qui a ouvert ce post
On se croirait à la maternelle
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#37 25-10-2009 20:07:18
les os sont peut être toujours aussi fins mais on sait qu'ils ne se cassent pas comme ça.
coucou
désolée , mais c'est faux
mon neveu (sans aucun problème osseux ) s'est cassé le tibia , à 10 mois dans son lit , tout simplement en coinçant sa jambe dans un des barreaux en voulant se mettre assis
et c'etait il y a 6 mois , pas 38 ans
#38 25-10-2009 20:11:10
#39 25-10-2009 21:12:15
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
décidément 4i, je viens toujours lire ici mais je n'écris plus car je te trouve tellement hautaine...
je ne suis pas d'accord avec toi, comme régulièrement et comme c'est le cas mieux vaut se taire avant d'avoir le droit à tes foudres
il y a une différence entre laisser un de nos enfants porter qq secondes sous hautes surveillance et haute sécurité un bébé et lui laisser donner un biberon... mais bon, je ne vais pas polémiquer...
tu as aussi l'air d'accuser les enfants de l'am, tu vas un peu je trouve...
Coucou,
Non, nos enfants n'ont pas à les porter.
Même s'ils en ont envie. Nous sommes sensées être pro, ça commence par savoir dire "non" à nos propres enfants!
Si, le bébé tombe malgré ta surveillance rapporchée, ton enfant devra vivre avec cet accident....:mad:
Personne ne porte les bébés...à part moi!
Quant à leur laisser donner un bib! ...:rolleyes:....jamais!!!!
Désolée Khadidja, mais ce n'est pas sérieux du tout comme comportement...nos enfants peuvent jouer avec ...sous notre surveillance...mais ils n'ont pas à porter, à nourir ou à soigner!
#40 25-10-2009 21:57:55
je suis d'accord nos enfants non pas à porter les enfants qu'on garde.
j'ai ma soeur 13 ans qui depuis longtemps portent mes neveux et niece et bien pour ma fille c'est très recent et je suis derriere elle, les enfants non pas le recul et ne voient pas le danger, c'est à nous que l'on confie les enfants, ni à nos conjoinfs ou enfants