Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-10-2009 22:30:36

mawilys
Membre
Site Web

recup'

Bonjour à toutes
Premiére chose:j'ai pas de photos car ma fille a cassé le zoom en arrêtant pas d'allumer et éteindre l'appareil résultat cassé! ... et pas de photo  GRRR

MARIONNETTE ...à fromage

Avec un coté de boîte à camembert peint à la gouache par l'enfant et je conseille aussi de vernir

JE découpe un carré de carton
Pendant que l'enf dechire un prospectus de jouets ou de fleurs ou de rideaux, en bandes

D'un coté du carton l'enfant colle ses bandes sur toute la surface, en commencant par le bas :Trés important car les bandes vont donner du volume à ce qui seront les cheveux!
L'essentiel est qu'il mette un point sur le haut de la bande, il vaut mieux se servir de colle liquide appliquée au pinceau
De lautre côté, l'enf colle les bandes en soleil, en arrondis

Nous récupérons un bâton lors d'une balade et nous allons faire un tourd ansla caverne d'aliBaba pour y dénicher 2 boutons qui serviront d'oeil , avec 2 écrous même de tailles différentes (c'est encore plus rigolo!) une longue perle ou un crochet pour faire le nez, et un coquillage ou un verrin ou pourquoi pas une clé ou une fermeture éclair coupée pour faire ...la bouche
Le jeu étant de présenter une dizaine d'objets et faire l'association du visage avec l'enfant
C'est tata qui ferra le collage de la boite à fromage sur le coté où les bandes sont collées en soleil
Avant ce collage; penser à couper un petit triangle sous la bouche du bonhomme afin que la baguette puisse s'y glisseravant de la coller

Vous pouvez aussi y coller un tissu en forme de tee shirt ... l'essentiel étant aussi un support pour désigner les différentes parties du visage et surtout les enfants sont contents de le ramener chez eux
Pour une fois, les enfants n'auront pas à offrir leur oeuvre et surtout cette activité ne m'a couté que de la gouache et de la colle
Dites vous bien qu'un bouchon de mousseux (j'aime pas l'champagne!) et oui le bouchon de mouseux nous procure un nez parfait, mes amis; oui j'ai bien dit un nez!
Et les bouchons de bouteilles plastiques font de jolis yeux...
OK j'arrête mais c'est quand même dommage que je peux pas vous montrer   A Bientôt

Dernière modification par mawilys (23-10-2009 22:36:08)

23-10-2009 22:30:36

partenaire publicitaire:

#2 24-10-2009 00:02:17

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

Re : recup'

coucou
tu l'as dit, mais dommage pour la non photo !!
en tout cas je visualise bien dans ma tete et ce que je vois me plait beaucoup smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB