Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-04-2007 15:21:46
journee Pentecôte?
Cette journee est sensee etre une journee de solidarite.Comment proceder sur la feuille de paye si je travaille ce jour la .Qui reverse une partie de cette journee et à qui ainsi que (comment faire) ?
Notre relais nous dit de compter une journee normale ,sans plus.Ne sait pas......
Comment procedez vous,je suis concernee cette annee.Merçi
17-04-2007 15:21:46
#2 17-04-2007 15:24:09
- chachalachat
- Membre
- Site Web
Re : journee Pentecôte?
oui a compter comme une journée normal...en fait c'est le cotisation qui servent donc l'urssaf se sert et remet dans les caisses de retraites (ou je sais plus quoi)
DOnc cela ne change rien a la fiche de paie, pas de majoration et peut etre la chance de ne pas bosser si les parents on un RTT
#3 17-04-2007 15:33:48
attention certaine règle s'applique pour la journée de solidarité en fonction du nombre d'heure hebdomadaire de travail
lire http://www.casamape.fr/remuneration/jou … l?Itemid=2
interressant !!!!!
#4 17-04-2007 15:46:28
pour moi journée ferié-payée et basta!
ça n'empèchera pas les personnes agées d'être seules ou de mourir!
juste un fonctionnaire d'avoir un peu + dans sa poche!
comme si les parents allaient reverser cet argent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
17-04-2007 15:46:28
#5 17-04-2007 15:53:43
- jeluma
- Membre
tout à fait d'accord avec toi 4i rien malheureusement n'empêchera la misère juste l'état de s'n mettre un peu plus dans la poche .......moi jour férie non travaillé et paye..........
je prefere donner a une assoc qui en aura vraiment besoin............
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#7 17-04-2007 16:40:53
- chachalachat
- Membre
- Site Web
ben moi je bosse donc ma nounou bosse....et oui c'est bete mais pas trop le choix !!
Dernière modification par chachalachat (17-04-2007 16:42:58)
#9 17-04-2007 16:57:19
- chachalachat
- Membre
- Site Web
ben la nounou.....et les cotisations servent a payer cette pu***n de journée soit disant de solidarité non ?
why ?
t'inquiete je comprends ta demande....et je ne le prend pas du tout d'un ton ironique !!
Heu justement pendant qu'on en parle je vais en reparler a ma nounou ce soir...car j'ai un doute là...
#11 17-04-2007 19:55:08
Je ne travaille pas ce jour. Mais il est ferié et payé. C'est stipulé sur mes contrats.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#14 18-04-2007 08:33:14
C'est la 1ere annee ou ce jour me pose probleme La maman travaille,ce n'est plus un jour ferie pour elle
Je ne sais toujours pas avec ces reponses ce que je dois faire .Est ce que je compte des heures complementaires?Quelle betise pour l'Etat de nous emm.... avec ce jour tant apprecie en juin et
Dernière modification par tatie joe (18-04-2007 08:36:07)
#15 18-04-2007 09:11:21
- chachalachat
- Membre
- Site Web
alors hier soir j'en ai reparlé avec ma nounou (ben oué j'ai eu un doute !!!) donc oui elle travaille bien (oufff) ...
Je sais que l'année derniere en fait je n'avais pas bosser alors que j'aurais du !!!! en fait j'avais repris le travail depuis seulement quelques mois, donc je ne savait pas trop pour la nouvelle legislation ...et donc moi le main dans les poches, je suis resté chez moi !!! la zone quand j'ai appris qu'en fait on bossait !! (mes patrons sont sur levallois perret et moi je bosse sur strasbourg toute seule comme une grande !!)
#17 18-04-2007 17:30:34
bien sur que vous pouvez faire travailler votre nounou (si aucun accord n'est prévu pour cette journée au contrat) mais pas n'importe comment si habituellement votre nounou acceuille l'enfant 10 h et bien ce jour là elle pourra le faire mais il vous faudra mettre la main à la poche un petit peu ou la faire travailler moins
pour une durée de travail hebdo de 45H la journée doit être de 7H les heures au dessus seront rémunérées en plus, sans majoration
pour les nounous qui travaille par exemple 30 h semaine et bien il faudra appliquer le 7/45X30 = 5h de travail solidaire !!!!!
à vous de jouer mesdames .....
#18 18-04-2007 19:15:14
alors moi je comprends pas trop
ce jour-là je vais travailler car la maman elle non...(elle va se reposer/sans commentaires!)
une journée normale pour moi est de 9h25 et 42 h semaines
la maman m'a dit que 4 heures seront effectuées pour la journée solidarité et que je ne srais pas payée???
maintenat je lis le calcul proposé je fais7/45x42=6.5 h
donc 9,25 - 6,5 =2,75 heures
et j'en fais quoi de ces 2,75heures?
#19 18-04-2007 20:13:25
chachalachat, et l'argent de cette journée, tu le donne à qui?
la nounou, les impôts?
je demande ça en toute amitié et sans ironie, juste pour savoir ce qui a été prévu par le "systeme".
Degoutee,j'ai eu une reponseCalcul de la journée de solidarité
Journée de solidarité
(Loi n° 20046626 du 30 juin 2004, Journal Officiel du 1er juillet 2004 et Article L.212-16 du Code du travail)
La loi du 30 juin 2004 relative à la solidarité des personnes âgées et personnes handicapées a institué une journée de solidarité, c'est à dire une journée de travail supplémentaire non rémunérée dont doivent s'acquitter les salariés (à l'exclusion d'un jour de repos hebdomadaire et du 1er mai). Coté employeur, une contribution supplémentaire a été mise en place depuis le 1er juillet 2004.
Tous les salariés mensualisés y compris les salariés à temps partiels doivent se soumettre à cette obligation. L'assistante maternelle ne peut en aucun cas refuser d'effectuer cette journée, même si le contrat ne prévoyait pas son accomplissement.
En l'absence de disposition conventionnelle particulière, la journée de solidarité est fixée pour les assistant(e)s maternel(le)s, au lundi de pentecôte.
Si le lundi est un jour habituellement non travaillé (repos hebdomadaire le lundi ou temps partiel), l'employeur peut choisir une autre date (autre jour férié à l'exception du 1er mai ou tout autre jour habituellement non travaillé par exemple le samedi autre que le jour de repos hebdomadaire).
Pour les salariés à temps plein, la loi prévoit que 7 heures ne sont pas rémunérées. Pour les assistant(e)s maternel(le)s employé(e)s par un particulier, il faut considérer, compte tenu de la journée d'accueil fixée par la convention collective, que la journée de solidarité est de 9 heures, pour ceux ou celles qui travailles 45 heures par semaine.
Pour les salariés à temps partiel, la journée de solidarité doit être effectuée au prorata du temps travaillé.
Calcul du nombre d'heures au titre de la journée solidarité:
9 heures par jour : 45 heures (convention) x ..............heures par semaine du contrat = ..............heures au titre de la journée de solidarité.
La journée de solidarité est de:
9 heures/ jour conventionnelles: 45 heures hebdomadaires conventionnelles x le nombre d’heures travaillées /semaine = heures non rémunérés au titre de la journée de solidarité.
9 heures, pour les assmat travaillant 45 heures par semaine.
8 heures pour ……………………...40 heures …………...
7 heures pour………………………35 heures …………...
6 heures pour………………………30 heures……………
5 heures pour………………………25 heures……………
4 heures pour………………………20 heures……………
3 heures pour………………………15 heures……………
2 heures pour………………………10 heures…………….
1 heure pour………………………..5 heures …………….
Les heures effectuées au titre de la journée de solidarité ne sont pas qualifiées d’heures complémentaires ou supplémentaires. Cependant les heures effectuées au delà de la durée normale de la journée de solidarité doivent être rémunérées.
Exemple:
Si l’assmat travaille 30 heures/semaine, elle doit effectuée 6 hrs pour la journée de solidarité mais ce jour là, si elle travaille 7h et demi, les 1h et demi effectuées en plus seront rémunérées.