Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-10-2009 15:39:36

loulou28
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 87
Site Web

engagement ou non?

Suite a un precedent post ou javais fait savoir que la maman m'avait bloque une place depuis 8 mois en me voulant moi comme assistante maternelle pour le 12 novembre et qu'a 3 semaines de commence elle m'annonce que se sera en fait la mamie qui gardera son fils ... Nous avions signe le contrat ya pas longtemp est ce que j'ai des droits ???????? les reponses sont tellement differente que je ne c'est plus je ne veux pas paraitre ridicule en disant n'importe quoi a cet maman malgre le sale coup qu'elle m'a fait...une amie a passe son 2eme module et hier leur formateur leur  a dit que le contrat etait aussi un engagement ????

Hors ligne

24-10-2009 15:39:36

partenaire publicitaire:

#2 24-10-2009 16:00:47

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : engagement ou non?

coucou si le contrat était signer pour une embauche pour le 12 novembre alors oui il vaut engagement!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 24-10-2009 16:03:04

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : engagement ou non?

Bonjour,
  Oui car effectivement la signature du contrat vaut un engagement réciproque.


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#4 24-10-2009 18:10:05

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : engagement ou non?

bonjour
oui effectivement les parents te devront un demi salaire brut car un contrat signé avant le premier jour de garde est un engagement des 2 parties


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

24-10-2009 18:10:05

partenaire publicitaire:

#5 24-10-2009 20:04:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : engagement ou non?

question sans rapport...
ta photo en signature, c'est un enfant de ton entourage ou une photo trouvée sur le net?

Hors ligne

#6 24-10-2009 21:01:27

loulou28
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 87
Site Web

Re : engagement ou non?

bonjour

Alors pour 4j c'est une photo trouvé dans gif bebe si je dois la retirer dit le moi je savais pas mais comme s'etait un gif je pensais qu'on pouvait  et si c'est pas le cas je m'excuse mais en aucun cas de mon entourage je sais que c'est interdit ainsi que de citer des noms...

je viens justement d'avoir la maman au telephone qui me dit que rien etait fait au niveau de l'ursaaf donc que mon contrat qui n'est pas celui du conseil general n'est pas valable que c'est juste comme sa entre nous ...elle me prend trop la tete et me demoralise c'est les inconveignants du metier mais bon quand meme...en fait pour elle le contrat n'a aucune valeur d'engagement reciproque car en plus je n'avais pas commence a garder son enfant enfin voila ou alors elle essaye de m'embobinner je sais plus ????,,

Hors ligne

#7 24-10-2009 21:10:55

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : engagement ou non?

Attention,
  Un contrat c'est un contrat, vous pouvez l'établir ensemble du moment qu'il y a un papier écrit entre vous et signé par vous !
  On est pas obligé de se servir du contrat du conseil général ou d'un syndic ou de celui de la modo qui s'est donnée du mal à
  le faire ni même de celui qui est dans la ccn !
  Un contrat c'est un papier qui fixe des règles et celles qui ne sont pas fixées explicitement dedans veulent dire qu'on accepte celle
  fixée par la loi de toute façon.


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#8 24-10-2009 21:37:11

loulou28
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 87
Site Web

Re : engagement ou non?

Pour elle il n'est pas valable car il n'y a pas comme celui du conseil general la feuille d'engagement reciproque ??? de plus elle essaye de me faire chanter car elle travail a l'ecole en tant qu'astem et me dit si je veux je peux te trouver d'autres enfants comme je peux te deconseiller aux parents c'est lamentable ... Je me dis c'est pas croyable quand tout va bien voila et quand il y a des petits litiges comment les personnes changent de face

Hors ligne

#9 24-10-2009 21:44:18

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : engagement ou non?

bonsoir,
loulou tu dis dans ton post que tu as refusé des contrats, donc c'est qu'il y a de la demande par chez toi, alors pour trouver des contrats tu n'as pas besoin d'elle
elle te fait du chantage, c'est pas joli joli, mais c'est peut etre qu'elle sait que tu as entierement raison, et qu'elle n'a pas d'autre choix que de te payer ton demi mois
alors tiens bon smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#10 24-10-2009 21:57:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : engagement ou non?

4i a écrit :

question sans rapport...
ta photo en signature, c'est un enfant de ton entourage ou une photo trouvée sur le net?

je remonte la question de 4i restee sans reponse ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 24-10-2009 22:02:17

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : engagement ou non?

Bonsoir Lulu54
Elle a répondu à 4i (pardon car cela ne me regarde pas, tape pas trop fort STP)


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#12 24-10-2009 22:04:11

loulou28
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 87
Site Web

Re : engagement ou non?

On m'avait prevenue que s'etait une femme autoritaire mais en fait elle rabaisse les assistante maternelle plus bas que terre en disant que les contrats ne sont pas valable elle me tient tete sur tout et croit tout savoir, en gros on est les bouche trou au cas ou elle n'a personne d'autres ...Car au depart elle retire l'enfant pour le mettre chez sa mamie mais en vue du litige elle me rabaisse , en me disant que j'ai deja deux enfants qu'en plus des deux agrements sa va faire beaucoup pour s'occuper du sien car il faudrait qu'il soit le centre d'interet c'est un enfant unique et il le restera elle me la dit je lui ai repondu qu'elle n'avait pas a me juger sur mon travail que si la pmi m'avait accordé 2 agrements en plus de mes 2 enfants c'est qu'ils ont jugé que j'en etait capable....

Je lui ai dit qu'elle avait donc fait le bon choi de le mettre chez mamie  car elle aurait eut de toute facon beaucoup de mal a trouve une nounou juste pour son enfant et de plus d'emmener mes enfants a l'ecole la derange alors qu'elle le savait avant de signer le contrat car il y a un rythme de sommeil a respecté je lui ai dit je le sais et sa n'a jamais empechee mes enfnats d'avoir un bon rythme ni les autres l, comment font alors les assistante maternelle qui ont des periscolaire ,je reve...De plus le rythme de son enfant dites moi qui l'accepterait car il a 9 mois , 4 repas mais son enfant dort de 12h a 14h mange a 14h00, et fait la sieste a 17h00 , quand on accueille plusieurs enfants , il mange tous en meme temp quand meme car imaginez une nounou qui en a 4 si l'un mange a 11h, l'autre a 12h00 , le troisieme a 13h , le quatrieme a 14h00... ensuite l'heure du gouter qui arrive , on fait que sa , faites moi deculpabiliser car d'apres elle c'est comme sa, je suis d'accord que l'on respecte les rythme mais a ce point ???????? Je precise qu'elle surprotege son enfant car le fait de sortir l'hiver , elle ne veut pas car il va avoir froid aux oreilles.....et j'en passe d'autres mais je crois qu'elle trouve tous les arguments possible pour me faire culpabiliser car en plus elle sait que je debute dans le metier...
je precise quand meme et heureusement que j'accueille une petite fille de 18 mois que cela se passe super bien , ainsi qu'avec les parents heureusement parce que sinon j'aurais baisse les bras je crois...

C'est mon premier litige et je disais a mon mari c'est vrai qu'a me faire chanter j'ai peur de ne plus avoir d'autres enfants car en plus les appels se font rare en ce moment..Je ne sais plus quoi faire ??

Hors ligne

#13 24-10-2009 22:05:52

loulou28
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 87
Site Web

Re : engagement ou non?

oui oui j'ai repondu a 4j, ba toi dit moi lulu si les gifs sont acceptés ???

Hors ligne

#14 24-10-2009 22:18:47

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : engagement ou non?

loulou28 oui le gif sont accepté....
Pffff je pense que tu devrais la laisser parler, ne t'inquiète pas tu trouveras d'autres enfants...

C'est vraiment du n'importe quoi, elle te dois ton 1/2 mois de salaire et elle le sait, et c'est pour ça qu'elle essaie de te destabiliser.

elle se prend pour mieux que toi ? et bien elle n'est qu'une assistante de la maitresse point barre... ça m'enerve vraiment...

Dernière modification par estrela (24-10-2009 22:19:23)


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#15 24-10-2009 22:26:35

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : engagement ou non?

Le seul point positif pour toi c'est que tu n'auras pas à la subir pendant des mois.
  Il faut s'affirmer, ne te laisse pas faire, l'ass mat c'est toi elle est atsem, elle ne
  va pas faire la pluie et le beau temps.


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#16 24-10-2009 22:28:56

loulou28
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 87
Site Web

Re : engagement ou non?

oui oui c'est ce que mon mari m'a dit aussi estrele ce n'est que l'assistante
Je sais pertinament qu'elle retourne sa veste car quand tout alle bien , elle me disait ba moi les bebe je decouvre , j'y connais rien , parce que le sien a 9 mois et ne tient pas assis et justement elle voulait savoir j'ai rien dit mais bon a 9 mois .... il ne mange pas a la cuillere , toujours au biberon et liquide pas epais apres sa elle se prend pour madame je sais tout ba je crois que meme son role de mere elle ne le fait pas correctement...Madame a aussi vire papa du lit , faut qu'il dorme dans le canape et bebe dans le lit avec maman ... donc quelquepart je me dis ce n'est peut etre pas plus mal...mais c'est ce demi mois de salaire qui m'inquiete car j'ai pas envie de lui en faire cadeau car il y a des lois et sa va lui faire voir et dans l'autre sens j'avoue que son chantage me fait peur sad

Hors ligne

#17 24-10-2009 22:30:43

loulou28
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 87
Site Web

Re : engagement ou non?

oui titit merci j'etais en train d'ecrir et j'avais pas vu ton post c'est a peu pres ce que je diqais aussi oui car j'imagines la suite lol bebe est roi que veux tu mais elle ne lui fait pas son bien c'est mon avis perso

Hors ligne

#18 24-10-2009 22:34:52

loulou28
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 87
Site Web

Re : engagement ou non?

ha oui important j'ai oublie de preciser aussi donc je lui ai demande un recommande pour l'arret du contrat qu'elle a fait partir ce matin et je lui avais demande ce qu'elle avait ecrit et j'ai pu voir a travers le lien de 4j que seulement si elle retire l'enfant en cas de force majeur elle ne doit rien et en fait son fils a des petits soucis de regurgitation mais sur le courrier elle me dit avoir mis pour les problemes de sante de son fils ???

Hors ligne

#19 24-10-2009 22:45:03

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : engagement ou non?

coucou
oui , tu peux laisser cette signature wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#20 24-10-2009 22:54:31

loulou28
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 87
Site Web

Re : engagement ou non?

Mercii babou smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB