Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
26-10-2009 16:32:33
#2 26-10-2009 17:17:56
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
Re : enfant bilingue
waouhhh
bravo!
maman et ass mat heureuse
#3 26-10-2009 17:20:01
alors moi pour l'instant le petit que je garde n'a que 10 mois mais sa maman lui parle en allemand et son papa en cambodgien on verra quand il va parler l'allemand je le comprend un peu
et la petite que je vais garde a partir de decembre son papa ne parle qu'anglais on verra je vais ressortir le dictionnaire au cas où car je suis nulle en anglais
#4 26-10-2009 19:48:18
waho! rachel, chapeau, mais pour l'anglais ça revient trés vite, du moins la compréhension parceque le parler c'est autre chose et j'essaye même pas. Sinon j'ai instauré que chez tata on parle français (pas facile à faire passer pour la maman) déjà au niveau du langage de tous les jours et pour les activités. Début trés compliqué parceque ne parlant qu'anglais chez elle quand je demandai ou disai quelque chose elle ne comprenait rien (normal).
Sinon elle a tendance à parler en anglais avec mes deux autres petits bouts et la c'est non déjà parcequ'ils ne comprennent pas et que ce n'est pas forcément du gout des autres parents.
26-10-2009 19:48:18
#5 26-10-2009 21:26:00
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir,
ce n'est pas facile a mettre en place. j'ai eu une maman suedoise, qui parlait suedois et anglais avec sa fille et anglais avec nous. le papa parlait francais a sa petite. eh bien j'ai adoré cette garde. c'etait genial de voir a quel point les enfants savent communiquer .je partais du principe que c'etait a moi, l'adulte de comprendre la petite, et d'expliquer aux autres( au depart seulement) ce qu'elle disait. tres vite les enfants , dont ma fille se sont crée un langage fait de melange de tout, et puis le français s'est imposé naturellement, car je lui parlait a elle et aux autres en francais
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#6 26-10-2009 23:10:04
coucou
j'ai eu en accueil une petite franco irlandaise , elle etait totalement bilingue , et parfois s'exprimait en anglais avant le français , mais c'etait toujours quand elle s'adressait à moi ou lorsque nous regardions un livre en anglais
sinon la langue à la maison etait exclusivement le français , et quand ses parents venaient la chercher , c'etait toujours bonjour et quelques petits mots d'accueil en anglais , puis nous discutions en français
Au tout debut elle s'adressait aussi aux autres petits en anglais , et ça les faisait beaucoup rire
puis le français est redevenu naturel
Et j'ai remarqué qu'elle parlait spontanément anglais lorsqu'elle exprimait un sentiment ou une emotion ( bonheur joie , douleur , chagrin etc )
#7 28-10-2009 19:56:23
je garde une louloute dont les parents lui parlent français et aussi anglais et la grand mere lui parle laossien. elle a presque 2ans ,et est particulierement vive et intelligente. mais je me pose une question / alors qu'elle est en plein apprnetissage du langage , ne doit on pas privilegier une langue et une fois le langage acquis recommençer le multilingue?
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#8 29-10-2009 02:37:11
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
bonsoir
mon petit fils 2 ans et demi est aussi bilingue...son papa en anglais ( jamais de français car il le parle tres mal ) et maman ( ma fille ) en français
quand mon ti fils s adesse a son pére , c est en anglais , et quand il veut parler a sa mère c est en frnçais. Personne ne lui dit ce qu il doit dire , c est comme ça , il s adapte a la personne qu il a en face de lui sans se poser de question ...naturellement!
et justement ce sont les 5 ou 6 premieres années de sa vie , que l enfant est capable d assimiler tout ça , sans problème.
c est dailleurs pour ça qu en france on a autant de soucis a apprendre les langues car elles sont abordées beaucoup trop tard
j habite sur une ile ou il y a plus de 80 natiolalités...tous les gamins sont trilingues ...anglais , français et espagnol sans parler du créole qui est la langue officielle avec l anglais.
et toutes les personnes qui travailent en mairie, securité social , caf....sont tous trillingues + le créole et le papémento (langue en guyane )
en tout cas , ça ne peut etre que du + et plus ils apprennent jeunes et plus ça reste gravé ds leur petit cerveau.
#9 29-10-2009 11:05:01
- titounette27
- Membre
- Lieu : patrie des corsaires
- Site Web
toutà fait d'accord plus c'est tôt mieux c'est cela devrait être abordé à la maternelle car justement ils acquièrent le langage ils sont en phase d'apprentissage et retiennet très bien . pour l'avenir c'est plus facile
le bonheur est un état d'esprit, POSITIVEZ les Filles
#10 29-10-2009 11:19:41
je garde une louloute dont les parents lui parlent français et aussi anglais et la grand mere lui parle laossien. elle a presque 2ans ,et est particulierement vive et intelligente. mais je me pose une question / alors qu'elle est en plein apprnetissage du langage , ne doit on pas privilegier une langue et une fois le langage acquis recommençer le multilingue?
Non tatiezozo, les enfants aprennent beaucoup plus vite que nous, au contraire plus ils sont jeunes plus ils ont la capacité d'emagaziner.
je ne suis pas française, je parle avec mes enfants ma langue maternelle à la maison et mon mari parle le Français et parfois nous discutant ausssi dans ma langue mater.
Et bien mon fils est bilingue, quand il est entré à l'ecole il ne parlais pas tres bien, et maintenanat il maitrise 3 langue à seulement 3 ans et sait très bien à qui il peut parler français ou pas.
#11 29-10-2009 15:28:16
- titenounou31
- Membre
- Lieu : avec les Korrigans
- Site Web
Coucou!
Alors moi j'ai deux petits en accueil. Un loulou qui parle français avec moi et slovaque avec sa maman. Au début il me disait des mots en slovaque et le soir je demandais à sa maman de me dire ce qu'il voulait me dire et puis petit à petit le français s'est imposé avec moi. Aujourd'hui il me parle en français et peut se retourner et dire la même chose en slovaque à sa mère. Il fait très bien la différence et comprend dans les deux langues. Louloute, elle, c'est plus compliqué. Cela se fait en français avec moi, en Anglais en présence de sa mère et dans son dialecte africain à la maison. Elle ne parle pas encore mais comprend déjà bien en français et en anglais. Voilà!
Maman d'un petit bonhomme de 4 ans trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!! Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???
#12 29-10-2009 15:32:04
- titenounou31
- Membre
- Lieu : avec les Korrigans
- Site Web
Ha oui...j'oubliais...pour loulou on a du adapter un peu...Il ne m'appelle pas tata mais nounou. Dans sa langue maternelle, tata signifie dehors.....Je préfère me faire appeler nounou que dehors ;)Aujourd'hui il comprend quand même ce que signifie tata en français. Des fois il m'appelle tata-nounou câlin !
Maman d'un petit bonhomme de 4 ans trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!! Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???
#13 29-10-2009 15:53:24
Bonjour,
Je trouve bien dommage que cet enfant n'ai pas le droit de parler en anglais aux autres enfants surtout l'anglais) ils ne comprennent rien pour le moment mais cela devrait vite changer et que les autres pe ne le veuillent pas non plus alors que ça ne peut être qu'un plus dans la vie de leurs enfants !
Pour les petits ce genre d'apprentissage n'est JAMAIS une contrainte et quand on sait que dans certains collège on ne laisse plus le choix des langues en 6eme, c'est anglais d'office !
Même pour vous , matiki, cela peut devenir un challenge
#14 29-10-2009 15:57:22
Ha oui...j'oubliais...pour loulou on a du adapter un peu...Il ne m'appelle pas tata mais nounou. Dans sa langue maternelle, tata signifie dehors.....Je préfère me faire appeler nounou que dehors :lol:
c'est clair Aujourd'hui il comprend quand même ce que signifie tata en français. Des fois il m'appelle tata-nounou câlin !
Dernière modification par estrela (29-10-2009 15:57:53)
#15 29-10-2009 21:11:00
- jiboulette
- Membre
- Site Web
bonjour
par contre ,ne pas essayer de parler dans une langue etrangere si on ne l a maitrise pas correctement , l enfant risque d enregistrer des mots ou des phrases incorrectement formulées.
meme si on ne se comprend pas tres bien au debut , l enfant va enregistrer tres tres vite ce qu on lui demande...par des gestes , des photos ou en lui montrant ce que l on veut dire
mais il est primordiale de toujours garder sa langue maternelle...sauf si on est sois meme parfaitement bilingue ou trilingue!
#16 30-10-2009 15:17:37
bonjour j'ai envie de parler un peu aussi sur ce sujet.
mon fils de 3ans parle en français à son papa et en chinois avec moi. ( bien sur je suis chinoise!!!) jusqu'à l'age de 2ans il parlais une langage assez "bizarrrr" et il ne parle pas beaucoup par rapport aux enfants de son age. ça a fait peur à ma belle mère. et à moi aussi un peu. mais mon mari m'a toujours insister de lui parler en chinois. aujourd'hui mon fils sais très bien que son papa ne parle pas chinois et que lui oui. je garde actuellement deux filles et les parents me demande de leur parler un peu en chinois.
c'est vrai pour apprendre une lange. plus c'est tôt mieux c'est.
#17 30-10-2009 16:16:06
- englishassmat
- Membre
- Site Web
#18 31-10-2009 04:51:16
- jiboulette
- Membre
- Site Web
oui par contre c est vrai que les enfants qui cotoient plusieures langues , parlent un peu plus tard que les autres ; il faut leur laisser le temps de bien mettre tout en place...mais le resultat est garanti.
si j avais eu le choix a l époque , j aurai mis moi aussi mes filles chez une nounou anglaise ou americaine
ma fille a appris a parler anglais en 1 an...( elle avait 12 ans)... aujourd hui elle est parfaitement bilingue et se debrouille pas mal en espagnol
#19 07-11-2009 10:52:36
Bonjour!
Mes petits enfants sont parfaitement bilingue ! la maman parle en français et le papa en italien ! Ma petite fille à parlé tôt un peu en français et un mélange italien français . Mon petit fils 18 mois maintenant commence juste à sortir quelques mots mais il comprend tout dans les deux langues !!!Ma petite fille répond en français à son papa. Elle à utilisé l'italien cet été avec ses cousins Italiens, elle s'est rendue compte qu'ils ne comprenaient pas quand elle leur parlait en français. Et a utilisé donc sa deuxième langue si bien qu'au bout de 3 semaines d'italien intensif elle roulait les r même en français!!!
#20 04-12-2009 16:56:34
je suis une ass mat et franco anglaise,
je n'ai pas encore d'enfant à moi mais je compte bien leur parler en anglais!! même si le futur papa ne parle pas un mot d'anglais...sauf pour faire le clown.
quand j'ai passé mes annonces, j'ai bien mis en avant ma seconde langue..et ça peut intéresser quelques parents qui souhaitent stimuler leurs enfants un peu differemment.
donc je propose durant l'entretien de parler ou non anglais à l'enfant.
pour la puce que je garde, je le fais et la famille se charge des langues qui chantent: espagnol, portugais, le papa anglais.
en suède et ou en Finlande, ils stimulent les enfants très tôt et c'est super..en France ya encore des progès à faire !!!