Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-10-2009 08:48:52
- mamoune93
- Membre
Les escaliers.
Voilà, j'envisage de passer mon agrément pour devenir assistante maternelle, métier qui me tient à coeur).
Là actuellement, nous sommes en recherche d'une maison et nous avons flashé sur une maison de ville, le problème c'est qu'elle a deux étages mais possède déjà toutes les barrières de sécurité.
Pensez-vous que cela puisse être une raison de refus deux escaliers?
Je vous remercie de vos réponses
27-10-2009 08:48:52
#2 27-10-2009 08:52:28
Re : Les escaliers.
j'habite une maison avec entrée au rez de chaussée,pièces à vivre et 2 chambres au 1er étage, 4 chambres au 2ème. Jamais je n'ai eu la moindre remarque, je suis agréée depuis 13 ans. Il y a une porte en haut de chaque escalier et je peux mettre une barrière en bas du 2ème escalier.
#3 27-10-2009 09:15:09
bonjour
entre la demande d'agrément et la fin de la formaion il se passe entre 6 et 12 mois (parfois même plus...)
donc il n'y a aucune urgence.
et seule la puer validera ounon le lieu d'accueil.
si tout est dejà sécurisé il n'y a aucun soucis
#4 27-10-2009 14:10:39
moi j'ai des escaliers avec barrières de sécurités en place (je les ai mises avant tout pour ma fille)
mais mon ass' mat' a un joli escalier bien large et elle n'a pas de barrières de sécurité alors qu'elle a 4 agréments...
27-10-2009 14:10:39
#5 27-10-2009 14:24:14
Eh! ici en gironde c'est le meme principe, y a de l'insjustice par tout. J'ai une maison avec un étage et on m'a obligé de poser des barrieres de sécurité sinon pas d'agrément alors j'ai acheter. Tu vois c'est ce que je disais c'est vraiment different dans chaque département, moi qui pratique depuis près de 10 ans j'ai demandé mon 4 agrément et ça m'a été refusé pourtant je ne demander pas un temps complet. Tu es dans quel dép.
#6 27-10-2009 14:53:29
- mamoune93
- Membre
Alors si c'est à moi que tu demandais je suis dans le 93 mais je souhaite déménager dans le 77 aux environs de Disney
#7 27-10-2009 15:24:27
- BoucledOr62
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Moi je suis du Pas-de-Calais, et les barrières aux escaliers sont obligatoires, que ce soit en haut ou en bas. Quand la puéricultrice est passée la première fois, elles n'étaient pas fixées, elle est repassée une seconde fois voir si celà avait été fait.
Je pense que les barrières de sécurité aux escaliers sont très importantes, surtout pour éviter les chutes quand les enfants sont en haut. Ils peuvent très bien trébucher, mais au moins, la barrière sera là pour les retenir.
Tranquilité d'esprits, on ne peut pas être toujours derrières eux, surtout si on en a plusieurs ou si on va faire une pause wc. Ils sont malins nos petits, ils adorent faire tout ce qui est interdit !!!
Bonne journée
Maman de 2 miss (9 et 4 ans) et d'1 ptit mec (6 ans)
Première partie de Formation terminée le 11 mars 2010
Ass Mat de trois crapauds 23 mois, 30 mois et 4 ans
Pages : 1