Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-12-2009 20:40:57

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : exigences du metier d'assmat

nadette03 a écrit :

Rebonjour a toutes,
Je reviens ici pour vous donner des nouvelles de cet entretien avec le docteur de l'Utass suite au refus de mon agrement;
L'entretien a dure 1/4 d'heure environ,mais toujours la meme chose,le docteur m'a repose des questions et surtout m'a un peu fait comprendre a la fin pourquoi il y avait eu refus;
En faite ce qu'il c'est passe avec la pueri c'est qu'elle m'a pose une question dans ce genre:
Si vous avez un bebe a garder du matin comment ferez vous avec vos enfants?
Je lui ai repondu tout simplement que je m'occuperais du bebe et que mon fils de 10ans ferait son dejeuner et celui de sa soeur pour ne pas laisser le petit tout seul!!!
Et bien mauvaise reponse!!!
La puer n'a pas du tout apprecie cette reponse,et comme je ne savait pas sur quoi javais flanche pour cet entretien,le docteur m'a redemande le meme style de question et rebelote j'ai repondu pareil,chose que je n'aurais pas du faire !!!
Car il y a quelques jours j'ai recu ma lettre recommande en me stipulant que le recours que j'avais fait etais rejeter!!!!!!!!
Je suis vraiment decue,juste parce que je fait faire le dejeuner de ma fille par mon fils ils m'ont refuses mon agrement!!
J'ai quand meme telephone au docteur pour etre sure de cette decision et elle m'a dit que pour elle il y avait une crainte sur mon desinvestissement de mes enfants!!
Qu'il fallait que j'attende un peu qu'ils grandissent,que j'etait trop droite avec eux;
Alors la question que je me pose et que je vous pose c'est :
Puis je faire un recours contentieux aupres du tribunal administratif ou y a autre chose a faire ?merci de vos reponses,
Nadette

Bonsoir Nadette03,
Oui, tu as le droit de faire appel auprès du tribunal administratif wink
As toi d'argumenter !
Tu as le droit de décider que ton fils de 10 ans est capable "en ta présence" de préparer le petit déj de sa sœur !
En tant que parent on a le devoir d'éduquer nos enfants et de les amener progressivement vers l'indépendance !
As toi de prouver que les craintes de ce médecin ne sont pas fondées wink


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

17-12-2009 20:40:57

partenaire publicitaire:

#22 17-12-2009 23:59:29

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : exigences du metier d'assmat

Je penses qu'a 10 ans, laisser un enfant (sous ta surveillance) préparer le petit déj', c'est commencer à le responsabiliser, a lui donner une certaine autonomie, c'est loin d'être négatif ou pénalisant pour lui.
Essaie de tourner celà "à ton avantage".

Oui a son age, un enfant participe à l'organisation de la vie de famille! mettre la table, faire son lit, sortir les poubelles par exemple...... ben le tiens, sa façon de participer, c'est préparer le petit déj de sa soeur.

Combien d'enfants de 10 ans rentrent seuls après l'école et se font eux meme leur gouter pendant que leurs parents sont encore au bureau!! est ce que la frontière du desinvestissement ne serait pas plutot là?

Et puis si il n'y a que cette petite phrase à te reprocher, c'est bien léger pour un refus d'agrément.
Si tu avais dit, je laisse mon fils de 10 ans s'occuper des petits que je garde pendant que je vais acheter le pain.....je comprendrais leur refus, mais là??!! c'est n'importe quoi.
Direction tribunal!
Je te souhaite un bon courage.


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB