Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-10-2009 10:43:16

timeo27
Membre
Site Web

Problème concernant le départ de l'enfant

Mon fils va chez une nouvelle nounou depuis 1 mois ( cause de retraite pour la précedente ) et tout se passe très bien sauf à deux trois détails près

quand je vais le chercher le soir, la nounou ne me raconte rien ... je suis obligée de la questionner tous les soirs : il a bien dormi ? il a bien mangé ?
elle me dit à chaque fois : oui oui

de plus j'ai l'impression que lorsque je le récupére, elle n'a qu'une hate c'est de me donner le sac de mon fils et de refermer la porte !!!!!
c'est super frustrant !!! je dois rester en tout à peine 2 minutes !!!!!
alors j'ai essayé de ne pas lui poser de question, de la laisser parler ... c'etait pire !!! je n'ai rien su ....
et je ne peux pas comparer avec les autres parents car ce sont des amis à elle !!!
donc les rapports ne sont pas du tout les memes !!!!
est ce qu'elle ne me dit rien car tout se passe bien ?
je ne peux pas demander à mon fils de me raconter sa journée il n'a que 16 mois !!!
comment se passe les départs de votre coté ?

28-10-2009 10:43:16

partenaire publicitaire:

#2 28-10-2009 10:53:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Problème concernant le départ de l'enfant

bonjour...
peut etre a t elle ete echaudee par des parents ... collant ...
elle se protege ainsi wink
vous pourriez etablir un cahier de vie en lui demandant d'y mettre les infos sur l'enfant ... que vous avez besoin d'en savoir plus sur la journee de votre enfant ...
faites le rapidement wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 28-10-2009 11:02:33

yokotsuno
Membre
Site Web

bonjour , bonjour   smile

vous en avez discuté avec elle ?
les départs et arrivées ne doivent pas s' éternisés mais 2 mn c' est un peu court...

INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

#4 28-10-2009 11:09:32

timeo27
Membre
Site Web

j'avais pensé à ce cahier de vie mais j'avoue que je n'ose pas lui demander !!!
je sais ca parrait dingue !!! mais quand je lis les témoignages d'ass mat sur les parents je suis outrée et je me dit que la mienne n'a vraiment rien à me reprocher !!! je récupére mon fils à 17h alors qu'elle est payé jusqu'a 17h30 tous les jours, je reste dans l'entrée et ne me permets pas de rentrer dans son salon comme ca ... le contrat est fait ainsi 8h30/17h30 sauf que je dois attendre 8h40 le temps qu'elle dépose ses enfants à l'école ... et je ne dis rien ...

je fournis les repas donc je sais ce que mon loulou mange mais à partir du mois prochain c'est elle qui les prépare ( comme elle en a déja deux autres ) et là j'espere au moins qu'elle me dira ( au moins au début ) s'il a bien mangé ...
ah pas facile tout ca ..... j'ai l'impression qu'a etre trop gentille  ......on en profite ....

28-10-2009 11:09:32

partenaire publicitaire:

#5 28-10-2009 11:50:03

yokotsuno
Membre
Site Web

pour qu' une collaboration fonctionne le dialogue doit ètre présent...
proposez lui soit un résumé verbale de la journée de votre enfant , soit le cahier de vie , mais pour cela il vous faut lui en parler !
après la gentillesse dans le travail... c' est votre choix ou pas .
vous avez des attentes et des priorités en tant que pe-employeurs , ce qui est légitime , il est temps d' en discuté avec votre assmat car les choses peuvent vite dégénéré .

lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

#6 28-10-2009 11:54:02

timeo27
Membre
Site Web

merci pour vos réponses
je vais essayer de lui en parler ce soir ... mais en fait comme elle m'impressionne je bloque devant elle !!! je sais c'est bete !!!!!!

#7 28-10-2009 11:57:32

yokotsuno
Membre
Site Web

oui , timeo , mais cela peut ètre vice-versa , et c' est le chat qui se mord la queue...

#8 28-10-2009 12:39:39

titezik
Membre
Site Web

bonjour
je comprends votre situation...je me positionne en tant que nounou mais aussi avec mon coeur de maman.pourquoi ne pas "imposer"(en douceur!) un cahier de vie?mettez un cahier pré rempli(avec des alinéas pour chaque journée/repas/sieste/sorties/activités....)dans le sac a langer puis dites a votre nounou"je vous ai glisser un ti cahier si vous auriez la gentillesse de me le remplir chaque jour car je voudrais pas vous embetez chaque soir a vous posez des questions je sais que vous avez votre famille a vous occupez....."dit tout gentiment ca devrait passer!
moi j impose un cahier de vie!!!et je le précise des le 1er entretien!!deja car on ne peux pas passer 10/15 minutes tous les soirs avec chaque parent... et puis se rappeler de chaque caca  de quel loulou et a quelle heure excusez j ai pas de tableur dans mon cerveau moi!:lol:et pour les repas hop un menu pré établi chaque semaine et noté sur le cahier....

#9 28-10-2009 13:31:40

timeo27
Membre
Site Web

merci titezik, je crois que c'est ce que je vais faire ...
j'espere qu'elle va bien le prendre ... et que ca ne va pas la déranger ....
C'est déjà pas évident de laisser son petit pour aller travailler .. alors si on ne sait rien de sa journée ...
je ne pense pas etre exigeante, je ne lui demande pas de détails, juste s'il a bien dormi et bien mangé
ca ne fait qu'un mois qu'elle le garde ... dans 2 mois je ne lui poserait peut etre plus la question si je sais que tout est ok ....
je pense qu'il faut que je lui en parle et tout sera plus simple ... mais ce n'est pas evident quand on voit qu'elle n'a qu'une envie c'est que je parte !!!!

#10 28-10-2009 16:29:42

lilisa
Membre
Site Web

bonjour, c'est tjrs étonnant...mais à l'inverse il éxiste aussi des parents qui s'interessent peu à la journée de leur enfat chez nous.
celà fait il d'eux de mauvais parents? je ne pense pas, mais peut être qu'ils pensent que puisque l'enafnt semble se sentir bien chez nous, ce n'est pas indispensable.
c'est peut être le cas de votre ass mat?

#11 29-10-2009 09:49:31

zeta
Membre
Site Web

bonjour THIMEO , éssayez de parler de tout ça avec elle !
dite lui que vous vous rendez compte que le soir elle est fatiguée et qu'elle n'a peut être pas envis de s'éterniser pour le départ alors pour ne pas vous éterniser le soir vous lui proposer de faire un petit chaier pour vous raconter la journée de votre enfant afin de ne pas rester trop longtemp à parler !

d'un autre coté si vous commencez juste il vous faut laisser le temps au temps pour que s'établisse une bonne relation , et je suis sur que dans quelques temps vous en rirez !
il faut osez dire les choses !!!
ne soyez pas géner de demander le déroulement de la journée de votre enfant c'est une chose tout à fait normal !
mais pensez que si elle à d'autre enfant en acceuil elle ne peut pas rester trop longtemps à discuter car elle doit  s'occuper d'eux aussi !

#12 29-10-2009 10:36:03

nanoulili
Membre
Site Web

Bonjour timéo, je suis d'accord avec mes collègues il faut que tu en parles avec elle pour que les choses soit dites et pour ne pas avoir de conflits par la suite, moi c'est automatique, je travaille avec le cahier de liaison je ne trouve pas ça contraignant bien au contraire ça fait un souvenir au parents et à l'enfant pour plus tard de savoir ce qu'il faisait de ses journées chez sa nounou, bon suivi de la journée et ça devrai etre automatique. J'ai eu des parents pas très facile avec lesquels il fallait que je tourne court les journées car il ne sentaient pas qu'ils étaient envaissant donc géner pour les autres enfants il a fallu que je coupe court, lors de l'arrivée des parents je fais le bilan de la journée en 10à 15 mn, en restant polie. Bonne journée.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB