Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-10-2009 14:25:17
- luciliou34
- Membre
- Site Web
Quels tranches d'âges faut-il choisir si déjà mon bébé ?
Je suis enceinte et je souhaiterais commencer mon activité d'assistante maternelle quand mon bébé aura 4-5 mois. Quels âges me conseillez-vous pour les deux enfants que j'accueillerai? Car apparement mon idée première de demander 2enfants d'environ 2ans est absurde selon la puéricultrice.
Que me conseillez-vous?
Merci d'avance.
28-10-2009 14:25:17
#2 28-10-2009 14:58:12
Re : Quels tranches d'âges faut-il choisir si déjà mon bébé ?
Bonjour,
Déjà il faut savoir que nos propres enfants, agés de moins de 3 ans, comptent dans notre agrément. Donc si tu demandes un agrément pour 2, il ne te restera qu'une seule place de dispo jusqu'au 3 ans du tien.
D'autre part, certains départements (voire communes), lors d'une 1ere demande d'agrément, n'attribue pas plus d'1 enfant les 1er mois. Et puis, une fois l'agrément obtenu, il faut suivre les 66h de formation obligatoire avant de pouvoir exercer, et toujours pareil en fonction des départements, cette formation peut être proposée à plus ou moins long terme (perso j'ai dû attendre 6 mois).
Bon courage et bonne journée.
Maman de 4 garçons et assmat pour 3 ptibous