Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-10-2009 14:41:27
embrouille dans calcul de'une annee incomplete
bonjour. voila je vous expose le cas d'une amie ass mat qui a calculee un contrat en annee incomplete:
les pe ont 7 semaines de cp en plus d'elle donc elle a calculee : 52 - 5-7 = 40 semaines de garde.
a la suite d'une reunions d'ass mat, la juriste lui a dit qu'elle avait ùmal fait son calcul et qu'en fait elle ne devait pas soustraire ses 5 semaine s de cp donc son contrat devait etre recalcule sur 45 semaines. et de plus elle devait ajouter les 10 % de cp .
cela me parait un peu bizarre; quand pensez vous?
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
30-10-2009 14:41:27
#2 30-10-2009 14:50:11
Re : embrouille dans calcul de'une annee incomplete
bonjour, le calcul est bien 52 -5-7. même dans les formations il faut en prendre et en laisser. Quand au 10% ,ils sont à payer une fois qu'ils sont acquis donc à partir du 1er juin 2010 pour cette année en cours(le paiement des 10% de suite étant hors convention).
#3 30-10-2009 14:50:56
bonjour. voila je vous expose le cas d'une amie ass mat qui a calculee un contrat en annee incomplete:
les pe ont 7 semaines de cp en plus d'elle donc elle a calculee : 52 - 5-7 = 40 semaines de garde.
a la suite d'une reunions d'ass mat, la juriste lui a dit qu'elle avait ùmal fait son calcul et qu'en fait elle ne devait pas soustraire ses 5 semaine s de cp donc son contrat devait etre recalcule sur 45 semaines. et de plus elle devait ajouter les 10 % de cp .
coucou, si dans ces 7 semaines, cinq corespondent avec les parents, alors oui c'est sur 45 semaines
maintenant il vaut mieux tout recalculer avec un calendrier et cocher les congés des deux parties et faire la déduction
j'ai un fiche explicative que je laisse aux parents dans mon livret d'acceuil, si tu veux je peux te l'envoyer, me mailler
#4 30-10-2009 14:51:54
Bonjour ,
les 7 semaines des pe en plus d'elle ça veut dire quoi : soit ils prennent 5 semaines de cp en commun avec l'ass mat et il leur en reste 7 encore en plus soit en tout 12 semaines d'absence de l'enfant ????? Ou alors ils ont 7 semaines en tout donc 5 avec l'ass mat et à ce moment là c'est bien 45 semaines ?
Ce qui est conseillé pour ne pas faire d'erreur dans les années incomplètes c'est de prendre un calendrier et de surligner les semaines ou l'enfant ne sera pas là .
J'espère avoir été claire ?
30-10-2009 14:51:54
#5 30-10-2009 14:55:56
oh les filles avaient vous bien lu?
"les pe ont 7 semaines de cp en plus d'elle donc elle a calculee : 52 - 5-7 = 40 semaines de garde."
#6 30-10-2009 14:57:22
alors je confirme que les parents prennent en tout 12 semaines de conges. le calcul en annee incomplete se fait bien a partir du nbre de semaine de presence de l'enfant. donc 52 - 12 =40 semaines de presence de l'enfant , j'ai bien tout juste ?
#7 30-10-2009 14:58:22
tatiezozo a écrit :bonjour. voila je vous expose le cas d'une amie ass mat qui a calculee un contrat en annee incomplete:
cela me parait un peu bizarre; quand pensez vous?oh les filles avaient vous bien lu?
"les pe ont 7 semaines de cp en plus d'elle donc elle a calculee : 52 - 5-7 = 40 semaines de garde."
et non pas forcément !!
moi j'ai deux contrat où nous prenons 5 semaines en communs avec les parents et eux ont rajouter deux en plus pour eux ! donc année imcomplète sur 45
#9 30-10-2009 15:03:42
tatiezozo un grand oui
attention, il est conseillé de prendre un calendrier pour cocher toutes les semaines non travaillées (cp des deux parties, absences de l'enfants rtt...)
et parfois les semaines de cp que nous ont posent peuvent etre en commun
donc si en commun pas a déduire
#10 30-10-2009 15:21:41
micky je ne comprend pas ce que tu dis : ils faut deduire toutes les semaines non travaillees des 2 parties (la d'accord) mais ensuite tu dis que les cp poses en commun ne sont pas a deduire eclaire moi
#11 30-10-2009 15:23:56
alors je confirme que les parents prennent en tout 12 semaines de conges. le calcul en annee incomplete se fait bien a partir du nbre de semaine de presence de l'enfant. donc 52 - 12 =40 semaines de presence de l'enfant , j'ai bien tout juste ?
alors si tu est sur que toutes les semaines non travaillées sont de 12
pour les deux parties !!
ok mensu sur 40 semaines
#12 30-10-2009 15:26:16
donc je resume les parents prennent 5 semaines en meme temps que l'ass mat et ensuite ils ont 7 semaines de plus. alors mla mensu elle est de combien de semaines?
#15 30-10-2009 15:55:43
- 1libellule
- Membre
- Site Web
elle est de 40 semaines.
Que ce soit dues aux abscences des parents ou de l'assmat, il faut compter sur combien de semaines sera présent l'enfant.
#16 30-10-2009 18:04:34
donc je resume les parents prennent 5 semaines en meme temps que l'ass mat et ensuite ils ont 7 semaines de plus. alors mla mensu elle est de combien de semaines?
coucou
je confirme
le nombre de semaines travaillées est bien de 52 - 5 - 7 = 40 semaines