Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-10-2009 16:49:38
renseignement année incomplète?
bonjour à toutes,éclairez moi svp
j'ai un contrat en année incomplète depuis septembre c'est la première fois et je suis perdue
la maman me demande pourquoi elle ne devrais pas me payer 10 % chaque mois en plus de la mensualisation je ne sais pas quoi lui répondre ! ai-je le droit? ma mensu est sur 40 semaines
(3.1net*25*40/12) c'est vrai que ça lui permettrait peut être d'en avoir moins à sortir en fin d'année...
dîtes moi comment vous faites cela m'aiderait beaucoup pour trouver une solution
merci d'avance
30-10-2009 16:49:38
#2 30-10-2009 16:52:40
Re : renseignement année incomplète?
Coucou ,
de ce que j'ai pu lire ou entendre la méthode des 10% est hors convention mais pas illégale , ceci est le fruit d'un accord entre les parties donc toi et les pe.
A confirmer par les modos pi être
#3 30-10-2009 17:18:51
couccou, et avec ceci tu comprends ?:
Année incomplète, donc même mensualisation de base 12 mois sur 12 (salaire mensuel a payé tous les mois, 12 sur 12)
les parents ont opté pour les 10% CP mensuels anticipés hors convention donc ils doivent payer 12 mois sur 12 le SALAIRE mensuel (qu'il y ait congé ou non) + 10 % CP sur salaire net soit : = salaire de base mensuel (hors h complé et supp)+ 10% CP .En année incomplète la mensualisation (salaire mensuel) est dut 12 mois sur 12 puisque les CP, les semaines sans solde, les semaines absences programmées de l’enfant……… sont déduis à la base.
en année imcomplète tout est lisser
et les semaines congés ass mat pas pris en compte puisque ces semaines ont étaient déduites à la base
30-10-2009 17:59:56
#5 31-10-2009 10:16:29
Bonjour,
Moi aussi j'ai commencé en septembre et j'avais mis les 10% CP tous les mois et bien c'est faux on a dû refaire le contrat, soit tu reçois la totalité des 10% des salaires de septembre à mai 2010 au 1er juin 2010 , soit tous les mois 10% à partir de juin 2010.