Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-10-2009 17:42:20

mastenida
Membre
Site Web

on peut plus rien dire aux PE?

bonjour,je ne sais pas si je poste au bonne endroit.
car litige,il n y a plus.
j ai déja posté au sujet de ces parents.et la rebelotte,pas de planning vendredi comme prévue au contrat,je les appelle pluisieurs fois lundi.
bien sure ,ils en ont le droit ils sont absent.et la ras le bol je rappelle pour la 5eme fois et leurs laisse un message:que comme je n ai pas les horaires et que je suis pas voyante ,je ne peut pas acceuillir mardi tantot.
mais j ai appelé avec mon portable,donc il me rappelle le soir et me donne les horaires.
mardi j acceuille les enfants.le soir papa vient les chercher et la je me suis faite insulté (c est la 2eme fois qu il agit de la sorte).
il me dit qu il est mon patron que je dois obeir,que samedi il avait besoin de moi et que j étais pas dispo. bin oui j étais partie en week-end!!!!!
je me suis fachée bien sure!!!
et bien devinée:je suis liscencier....
on ne peut plus rien dire aux PE ,on doit subir si on veut garder son boulot.....
je suis dégoutée...mais en méme temps soulagée de plus subir le mauvais carractére de monsieur.
a telle point que j'ai pas envie de faire le préavis,mais pas le choix!!!

30-10-2009 17:42:20

partenaire publicitaire:

#2 30-10-2009 17:50:51

doudi
Membre
Site Web

Re : on peut plus rien dire aux PE?

tu dois obeir!! yikes
NON!
pas de planning dans les temps, tu dois faire quoi, attendre derriere qu'ils arrivent/arriveront pas!
je crois que le licenciement sera positif pour toi, respire un peu.
On est plus au temps de l'esclavage lol

****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
        ****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
                          ~~~ big_smile Assmat en couple  big_smile ~~~

#3 30-10-2009 17:55:23

micky
Membre
Site Web

coucou, un conseil pour les plannings non fixe, je sais pas évident mais moi j'ai une clause au contrat qui m'est les parents au "parfum" si je puis dire ainsi!
pour le moment avec ça, plus de problème
et surtout surtout toujours bien noter vos disponibilités car avec un contrat planning non fixe, si vous ne noter rien au niveau jours et heures que vous acceptez de travaillées, ils peuvent alors vous faire travailler le week end où alors a 5h du mat où encore jusque 23h!

#4 30-10-2009 18:04:43

titezik
Membre
Site Web

ben malheureusement faut faire ton preavis pas le choix.....mais......acceuille les en tenue de soubrette(soft hein y a des gosses!)pis réponds bien" oui maitre "!!!!!

30-10-2009 18:04:43

partenaire publicitaire:

#5 30-10-2009 18:06:14

doudi
Membre
Site Web

que note tu dans cette clause?

#6 30-10-2009 18:10:37

ines1
Membre
Site Web

ro j'hallucine !!on n'aura tout en vu!!

#7 30-10-2009 18:11:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il faut mettre un delais de prevenance ... (a voir selon les les emplos du temps )
en cas de planning non fournis dans les delais c'est le planning precedent qui s'appliquera avec toutes les majorations qu'il impliquera ...
generalement .. ça marche;)

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 30-10-2009 18:39:00

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

je fais comme lulu big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#9 30-10-2009 18:51:12

doudi
Membre
Site Web

je penserai a le noter big_smile

#10 30-10-2009 18:51:37

micky
Membre
Site Web

doudi a écrit :

que note tu dans cette clause?

me mailler et je te l'envoie ok

#11 30-10-2009 20:24:29

titusR
Membre
Site Web

et ben, il se prend pour qui celui là...t'es gratinée avec, donc je te dirai tant mieux s'il te licencie, tu seras "libérée" wink

#12 30-10-2009 20:30:46

missnou29
Membre
Site Web

il confond le terme parent employeur et patron
c'est pas tout à fait pareil et nous devons faire selon leur volonté pour les enfants (alimentation etc..) mais pour l'accueil on doit faire selon la ccn et ne pas oublier que nous sommes au meme niveau qu'eux
nous ne sommes pas des employés "normaux"

bandeau_10080473674.png

#13 30-10-2009 20:36:49

myriem
Membre

Si tu ne travailles pas d'habitude le week-end , tu n'as pas à être présente et aux ordres ; et puis quand on est un " grand patron" les enfts devraient être gardés au domicile des pe . Je suis outrée tout de même ; il est pas chez lui  pour parler de la sorte et moi  , je pense toujours au mari et qui entend un tel dialogue ; quel humilation pour toute la maisonnée . Mon mari lui aurait dit le reste .....on a une vie aprés eux , tout de même ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#14 30-10-2009 23:29:11

FLAGIA
Membre
Site Web

coucou
il y en a qui manque pas d'air !!! je crois qu'il se la raconte un peu celui la.

Je crois qu'il a voulu montré soit soi-disant supériorité vis-a-vis de toi déja en tant qu'employeur, et en tant qu'homme. He oui ça existe encore cette espèce.

Dommage que tu perdes le contrat, mais dans un sens c'est mieux, ca aurait été un enfer. Tot ou tard, il y aurait eu complications avec pertes et fracas.

Tu ne dois pas courrir apres ton planning comme tu le fais, c'est pas ton job.
C'est a lui de te le fournir en temps et en heure. S'il n'a pas compris ça, c'est qu'il n'a rien compris.
Etre assmat ne veut pas dire "etre a votre diposition"

Courage pour ton préavis,
a+

le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

#15 31-10-2009 00:08:32

samufra
Membre
Site Web

bonsoir mastenida,
je me permets de te répondre car étant moi meme employeur!!
j'ai posté suite à soucis de mensualisation car justement problème de planning!!  mais là n'est pas ton soucis!!
bref!!! je ne sais pas ce que fais ton employeur comme travail et cela n'excuse en RIEN le fait de te parler comme ça!! moi je ne me permettrais jamais de parler comme ça à mon ass mat!! meme si on a toutes les deux un caractère fort bref!!!! je ne l'excuse pas!! nous sommes des humains,employeurs comme employés et on a TOUS droit au respect!!
moi comme employeur,je ne peux pas délivrer de planning avec de l'avance  tout le temps car mon propre employeur ne peut pas tjs me le donner non plus!!   des fois on arrive (avec bcp de chance) d'avoir 15j  d'affilés de prévu!! et là je donne tout de suite ces horaires à ma nounou, par contre y'a des jours ou on a pas de travail pour moi,alors on attends le dernier moment pour voir si il y a pas un malade car je remplace!! donc si tu veux je peux avoir mon horaire du mardi (par exemple) au plus tard le lundi à 15h!!!  je sais que c'est super tard mais moi je n'ai pas le choix!!! et malheureusement de ce fait mon ass mat non plus!!  en plus on peut me prévoir un horaire mais suite gros soucis on me le change aussi!! dernier moment la veille!!! alors je préviens mon ass mat aussitot!!
alors tu vois le planning chez moi c'est qq chose que trés malheureusement je ne connais pas!!!  mais je n'excuse pas le comportement de cet homme!!!!  personne n'est du "bétail"
merci pour avoir lu et désolée pour la longueur!!!!

#16 31-10-2009 00:18:39

darkangel
Membre
Site Web

non seulement on peut rien dire mais messieur te parle franchement mal!!il se prends pour qui?
peut tu noter sur ton contrat les jours ou tu acceptes de travailler genre du lundi au vendredi entre 7H30 et 18H30. pour etre sur que tu ne travailleras pas un dimanchea 2h du matin!
bref je te souhaite de remplacer vite fait ce contrat et bon courage pour le preavis fais le sinon ca va te couter des sous.courage et bisous.

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

#17 31-10-2009 09:48:37

myriem
Membre

Mais il me semblait que seule la maman est notre "employeur" ? car c'est à son nom qu'elle touche la Caf......un petit rappel ne lui ferait peut-être pas de mal , ; lui dire que 'l'employeur" et non "patron ou patronne" " c'est la maman , question de le rabaisser .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#18 31-10-2009 11:01:25

mastenida
Membre
Site Web

bonjour,et merci de votre soutien!!c est vrai moralement ça va allé beaucoup mieux,j'apréhende toujours le moment ou il vient chercher les enfants,et me demande ce qu'il vat encore m inventer!!!!
de toute façon si il recommence j'appelle la gendarmerie un point c est tout.
j espere retrouver rapidement un nouveau contrat,mais pas facile car chez moi ça court pas les rues!!!depuis 3 ans que j'exerce ce beau métier je n'ai jamais eu mes 3 agrément rempli.
c est l angoisse.......

#19 31-10-2009 11:24:31

titi57
Membre
Site Web

Bonjour Mastenida,
Bonne chance pour ton préavis et en attendant un nouveau contrat (l'agrément c'est un permis de travailler pas une assurance
qu'on va travailler, ça fait partie des aléas de notre métier) je te conseille de te fixer "tes propres limites" ainsi pour tes prochains
contrats tu pourras choisir ce qui te conviens le mieux et cela te permettras de vraiment t'épanouir professionnellement wink
Bonne journée et je te souhaites pleins d'appels big_smile

img-1735581c9n5.gif

#20 31-10-2009 11:51:35

zeta
Membre
Site Web

mastenida ne te rend pas malade pour ce genre de personnage à qui le rôle d'employeur lui est monté à la tête !
pauvre homme il se prend pour dieu alors qu'il qu'une toute petite ...chose !hihihi
il oubli que si l'ass mat à besoin d'un salaire lui à besoin d'elle pour pouvoir alléer bosser pfffffffffff ce genre de personnage me donne la nausée !!

souvent certains (je dis bien certains) parents oublient qu'une ass mat n'est pas dispo 24h/24 et qu'elle peut aussi vivre pour autre chose que pour leur enfants !
une chose est sur c'est que si tu appréhendais ses remarques le soir est bien ce n'est pas une grosse perte qu'il aille ailleurs !!!
tu trouveras d'autres parents beaucoup plus respectueux , lui ne te mérite même pas !
pauvre enfant avoir un tel exemple d'impolitesse ça promet !
bon courage à toi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB