Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-10-2009 19:55:06

ANGE50
Membre
Site Web

suis je trop proche des enfants?

coucou a toutes j ai un petit soucis qui risque de me tracasser tout le week..je poste pour que vous m éclairiez:
voila je garde une puce qui a 6 mois passée,sa maman est venue la recuperer ce soir.la petite a fait un gros calin a sa maman et la maman me dit j adore lorsqu elle me fait ça.et moi sans aucune arriére pensée je lui dit qu a moi aussi elle me le fait,et encore  cet aprem et la la maman me regarde dun drole d air!ensuite je discute avec la petite qui est toujours dans les bras de sa maman et la la petite me tend la main et me fais des calins.la mere ne disant rien je la regarde(jpensai qu elle aurait dit oh tu fais des calins a nounou!)mais la rien,elle souriait a peine.apres je regarde le planning et me rends compte que la semaine ou je ne garde pas la petite(car papie et mamie la garde) arrive a grand pas et bien la la maman dit (en parlant a sa fille)tu verras ce sera encore mieux t auras plein de nounous a s occuper de toi!j ai pas compris.en arrivant tout allait bien et dun seul coup tres froide.
.es ce du faite que j ai fais beaucoup de papouille a sa fille?c est vrai je me rends compte que je me suis mal exprimé au niveau du calin dans les bras mais comme c est sans arriere pensée de ma part ça sort tout seule.c est vrai que je suis proche des enfants que je garde mais ça pose pas de probleme aux autres parents et puis si j ai choisi de faire ce metier cest bien parce que je les adore.en fais je de trop?

30-10-2009 19:55:06

partenaire publicitaire:

#2 30-10-2009 20:07:45

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

Re : suis je trop proche des enfants?

j'essaie de garder une reserve devant les pe.

certains n'apprecient pas trop que tu puisses prendre leur place.

je ne parle pas des calins qu'ils me font ou alors je dis ah moi il me fait pas ca. ca rassure les pe sur l'amour de leurs enfants.

ca n'empeche les bisous quand papa et maman sont pas la.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#3 30-10-2009 20:09:22

ziva
Membre
Site Web

Bonsoir,

C'est vrai que certains parents peuvent être jaloux.
Maintenant que tu as vu que pour cette maman c'était le cas, à toi de bien faire attention, même si tu n'as pas vu de malice dans tes propos.
Avec ce genre d'employeur,  il ne faut pas dire que le petit a fait çà ou çà chez nous, les premiers pas seront forcément faits chez papa, maman etc ...
La maman de ma petite est ravie qu'elle me fasse des calins en arrivant.

ZIVA

#4 30-10-2009 20:38:31

missnou29
Membre
Site Web

oui nous avons de bons moment avec eux mais c'est entre nous il faut garder les choses pour nous
la puce que je garde fais beaucoup de progrès à la maison mais je n'en dis pas trop et laisse le plaisir au parent de le découvrir
quelquefois ça brûle les lèvres tellement on est heureux de les voir épanouis avec nous mais moi je me dis que c'est notre jardin secret et je reste sur la réserve devant la maman
mais bon maman est ravie car la puce fait de plus en plus de calin donc tout va bien

bandeau_10080473674.png

30-10-2009 20:38:31

partenaire publicitaire:

#5 30-10-2009 20:57:57

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

moi aussi je fais en sorte que maman se sente la preferée au yeux de son enfant ,j'essaie de garder ma distance pour que maman profite de ces retrouvailles du soir ,j'en ai eu pleins la journee ,a elle maintenant de se sentir aimer !
c'est comme la premiere dent ,le premier anniversaire ,le premier pas ,dieu comme je suis myope expres je vois rien toujours eux d'abord lol il faut qu'ils leur reste au moins ça ,deja qu'ils se sentent coupable de confier leur loulou alors les calins du soir je m'efface car je sais que certains ne veulent plus repartir et là ça me fait mal au coeur pour les parents
il faut s'avoir s'effacer lors des retrouvaille que chacun retrouve sa place ,donc essaie de te mettre a la place de la maman et contiens toi !meme si c'est dur

17996210.gif

#6 30-10-2009 21:16:31

didouna
Membre
Site Web

salut les filles.
moi la pupuce a fait ses premiers pas chez moi ,je n ai rien dit au pe c est une etape trop importante pour eux.
je croix que l enfant prend ses habitudes chez nounou , lamour que l on porte a cet enfant et vrai et il le sais MAIS l amour d une mere et plus fort que tout.
nous resterons pour ses petits loulous un merveilleux souvenir .
pour moi la et toute ma recompense.

#7 30-10-2009 21:21:24

missnou29
Membre
Site Web

oui c'est ce que je dis à la maman on a beau les choyer pendant que papa  maman travaillent mais il font bien la différence maman c'est maman et nounou c'est nounou après c'est seulement les mamans ou les papas qui le vivent mal et qui crééent ce sentitment
c'est pourquoi je ne fais jamais de bisou à la puce devant la maman alors qu'elle sait pertinement que j'en fais lorsqu'elle est pas là mais quand maman est là c'est elle qui est prioritaire voilà

bandeau_10080473674.png

#8 30-10-2009 21:38:53

jocy
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonsoir les nounous
Je ne pense pas que les parents soient mécontents des calins que les bout'chous nous font.
C'est évident qu'ils se rendent compte que leur bébé est heureux et tout va bien.
il n'y a pas de concurence à qui donnera le plus de bisous.
Le principal c'est de le dire aux parents. Nous avons un métier qui joue beaucoup avec l'affectif.
je viens de retrouver avec facebook deux jeunes femmes que j'ai gardées en 1983 et plus.
On oublie pas ses bons moments. wink

100421075927180126.gif

#9 30-10-2009 21:41:43

ANGE50
Membre
Site Web

oui je suis d accord avec vous les filles mais je voyais pas ça comme ça.jpensai que les parents etaient contents de voir que tout ce passai bien que meme devant eux j etais naturelle.il est vrai que certain parents apprecie et d autre pas.je vais beaucoup plus m effacer maintenant devant eux.je n ai pas d enfants c est peut etre pour cela que j ai du mal a me mettre a leur place,il y a que la position de nounou que je connaisse.je vous remercie pour vos conseils ça m a beaucoup eclairé!longue vie a ce forum que j adore.

#10 30-10-2009 21:46:41

didouna
Membre
Site Web

je comprend ange50 c est surement parce que tu n as pas d enfant que tu as du mal a comprendre se sentiment si special qui lie une mere a son enfant.

#11 30-10-2009 22:01:27

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Je sais que "par défaut" les parents sont jaloux de l'assistante maternelle... j'ai été de l'autre côté de la barrière comme on dit. Ma première fille a été gardée par une nourrice vraiment formidable, qui l'éveillait et sincèrement rien à redire. Mais j'étais jalouse du temps qu'elle passait avec ma fille, quand elle me racontait tout ce qu'elle faisait je me disais "elle la voit plus que moi, moi le soir je n'aurais pas le temps de faire le tiers de ce qu'elle fait dans la journée", sans oublier les témoignages d'affection de ma fille, également normal, mais cela me serait le coeur de voir cette amour entre la nourrice et ma fille. C'était injustifié, mais j'avais l'impression d'être en concurrence... et de ne pas faire le poids puisque je n'étais pas capable d'offrir ma présence et de faire autant de choses avec ma fille. Je me suis sentie mauvaise mère.
Vous l'aurez compris,  c'est avec cette prise de conscience que l'envie de devenir assistante maternelle est venue.

Donc, avec les parents, je m'imagine à leur place et même si je fais pleins de poutous et que je me lâche à câlins dans la journée, le soir j'essaie de rester "professionnelle"

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#12 01-11-2009 11:51:00

Ladybug
Membre
Site Web

Je crois que nous devons rester professionnelle toute la journée et pas seulement devant les parents. Il y a effectivement une distance à respecter avec l'enfant. Nous ne sommes pas les parents et nouqs n'avons pas à occuper une place qui n'est pas la nôtre. Les calins, les bisous, c'est pour les parents. ça ne nous empêche pas d'être très chaleureuse avec eux.
A lire mon post ''conférence Pikler''qui développe beaucoup mieux que moi cette question de la distance avec l'enfant.
En gros, elle explique que c'est respecter la relation de l'enfant avec son parent, et celle-ci est très fragile, que de rester à une place de professionnelle pour ne pas menacer cette relatin.
Cette maman dit que ça la gêne, alors tu as raison, tu l'as bien senti, c'est que tu es trop proche.
Etre professionnelle, c'est savoir garder la bonne distance, ni trop proche, ni pas assez. C'est tout ce qui rend compliqué les métiers où l'on est en prise direct avec l'autre.

tdnr.jpg

#13 01-11-2009 14:05:22

4i.modo
Membre
Site Web

là je suis ok avec toi smile
si l'enfant est en demande, ok
mais jamais pour "moi" smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB