Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-10-2009 12:50:01

nanoubb7
Membre
Site Web

Allez-vous au RAM?

Bonjour à toutes!

Je suis la nounou de 2 petits bouts de 13 mois et 5 mois 1/2. J'aurais aimé aller au RAM de mon village avec eux, mais je ne pourrais que le matin (l'après midi j'ai aussi mon fils qui fait la sieste, donc 3 et les aller-retour école à gérer pour les grands) et mon souci est que les 2 petits que je gardent font encore 1h30 à 2h de sieste tous les matins... je suis donc assez coincée et je pensais attendre les 18 mois du plus "grand" pour y aller, ainsi la sieste serait certainement plus imperative le matin pour lui et il pourrait profiter pleinement des activités sur place. Actuellement, s'il ne dort pas le matin, dès 10h30 le matin, ça devient très difficile de l'occuper, il pleure alors bcp et refuse de participer à ce que je lui propose car il est fatigué, j'ai donc peur qu'il n'apprécie pas cette matinée RAM dans l'immédiat. Je sais que le 2è bébé plus petit pourrait s'endormir dans la poussette sans souci, mais est ce vraiment dans l'intérêt du plus "grand" d'aller au RAM si je sais qu'il sera trop fatigué pour accepter de jouer? Il a énormément de mal à se sociabiliser et le RAM serait une alternative idéale mais j'aimerais que cette matinée se passe dans les meilleures conditions pour tous....

et vous, comment gérez vous?

merci et bon week end

Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

31-10-2009 12:50:01

partenaire publicitaire:

#2 31-10-2009 13:14:31

Safrache
Membre
Site Web

Re : Allez-vous au RAM?

Chez nous, si on s'inscrit au RAM, 4 matinés par semaine possible et on peut aller 1 x, on doit s'inscrire pour l'année, soit on va ou on laisse la place à qq'un d'autre.

Je pense que ton petit de 13 mois tiendra bien le coup de ne pas dormir une matinée, s'il vient très tôt chez toi, couches-le avant d'aller, c'est que j'ai fait avec les miens quand ils étaient plus petits. En plus, j'ai la voiture à prendre pour y aller.

En sept. 08 ils avaient 9 mois et 1 an mais on a 2 dortoirs de la crèche à notre disposition.
Ton bébé de 5 mois peut bien dormir sur le tapis des bébés, c'est possible aussi, les petits s'endorment facilement.

Fais un essai pour voir.

Nous allons toutes les semaines (hors vacances) et les enfants sont contents d'y aller.

#3 31-10-2009 13:15:37

elfe69
Membre
Lieu : hum...dans ma maison!
Site Web

bonjour
ici nous allons au ram tous les 15 jours avec nos loulous mais uniquement le matin.
pour ce qui est des siestes les nounous qui viennent avec des petits qui dorment et bien il y a un dortoir pour les coucher et en general on repars vers 11h ou 11h15 pour etre a l'heure pour recuperer les plus grands a l'ecole.
bon week end egalement.

#4 31-10-2009 13:17:56

nanoubb7
Membre
Site Web

merci les filles...

je vais tenter l'expérience, on verra... je ne sais sincèrement pas si le petit tiendra une matinée (il arrive chez moi à 9h30), on va tenter le coup, si vraiment ça ne se passe pas bien, je repousserais de quelques mois. Pour le second bébé, pas de souci, je pense qu'elle s'endormira sans souci dans la poussette au pire wink

Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

31-10-2009 13:17:56

partenaire publicitaire:

#5 31-10-2009 15:57:52

maryline56
Membre
Site Web

bonjour,
Quel est l'age idéal pour un petit d'aller au ram,moi j'ai été une première fois avec une petite de 5 mois ,mais se qu'il ont proposer se jour la n'était pas pour elle "jeux d'eau et gouter des confitures " Du coup je ne sais pas quand retourner on s'inscrit n'importe quand et autant de fois que l'on veut.
Merci de vos réponse

#6 31-10-2009 17:19:14

1libellule
Membre
Site Web

Avant j'y allais mais plus maintenant,à cause des horaires entre autres  (le temps que je récupère la dernière et que j'y aille , une heure après je dois rentrer) et aussi nous avons pas de dortoir pour les plus petits.
Donc c'est la galère quand on a des petits en plus.

Libellule.gif

#7 31-10-2009 17:32:58

titi57
Membre
Site Web

Bonjour,
  Moi je n'y vais pas car les horaires ne correspondent en rien à mes besoins par rapport a mes contrats et plannings.

img-1735581c9n5.gif

#8 31-10-2009 18:46:19

aubeal
Membre
Lieu : Est de la France
Site Web

bonjour,

moi j'y vais le matin avec 1 enfant de 2 ans, 1 de 5 mois, donc effectivement pour le plus petit ce n'est pas encore intéressant il passe sont tps dans les transat, mais pour celui de 2 ans c'est super, donc c'est domage de désavantager le grand, d'autant plus qu'il y a des petits lits pour les bébés.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB