Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-11-2009 09:44:03
écoeurée, mais c'est tellement banal
Un anniversaire famillial,
un repas au resto.
12 adultes et un enfant à table
6 menus complets demandés
6 menus sans accompagnement
Au final, retourne en cuisine l'équivalent de 1 repas 1/2
alors que tout le monde est sorti de table plus que repus.
Cela m'écoeure quand je pense au nombre de personnes qui font les marchés après le départ des maraichers, pour récupérer deux ou trois fruits et légumes que personne n'a acheté et que même le marchand n'a pas ramené.....
et encore, ce n'était pas le menu le plus chargé! et on n'était que samedi car le dimanche, absolument personne de parvient à finir le menu unique....
quand on fait remarquer notre écoeurement, on entend "oui il y a énormément de gachi, on jette beaucoup, mais c'est notre réputation et c'est ce qui fait qu'on refuse du monde"...
cherchez pas l'erreur ... il n'y en a pas. La crise c'est pas pour tout le monde !
02-11-2009 09:44:03
#2 02-11-2009 09:49:02
Re : écoeurée, mais c'est tellement banal
hier encore j'ai vu un reportage sur les mal logés et gens qui vivent despoubelles à Paris...
c'est uen honte quand on sait que l'on fournit de quoi nourir au moins 5 fois la population de la planete tout les ans
honteux
#3 02-11-2009 09:57:52
- myriem
- Membre
6 menus pour 12 , c'est cela ? ce n'était peut-être pas bon pour certains ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#4 02-11-2009 09:59:09
coucou
c'est pour ça que je ne vais plus que rarement au restaurant!
en plus, j'ai été éduquée à finir mon assiette! donc c'est rare quand j'en laisse!
mais le pire c'est pas nous!
ce sont les hauts de ce monde!
mon père militaire a été plus une fois dégouté de ce qui retournait en cuisine! et eux, simples grouillots n'y avaient même pas le droit!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
02-11-2009 09:59:09
#5 02-11-2009 10:01:44
j'ai fait la plonge pendant des mois pour arrondir mes fins de mois... C'est hallucinant toutes les assiettes versées direct ds les poubelles...
c'est vrai que c'est choquant.
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#6 02-11-2009 10:07:52
6 menus pour 12 , c'est cela ? ce n'était peut-être pas bon pour certains ?
non Myriem, c'est que la personne qui nous invitait, savait que c'est servi trop copieux.
C'était délicieux. Je me suis forcée à finir ma part, car je déteste de gaspi et c'était vraiment bon.
Résultat le soir j'étais malade car j'ai mangé en un repas ce que je mange en 2 et parfois 3 repas !!
Nous n'avons pas commandé de repas pour ma fille, elle a mangé avec son père et moi. Et seulement la moitié des menus ont été commandés complets pour limiter le retour en cuisine!!!
et l'un des convives à osé demander un doggy bag pour la viande. Il a fallut que je pousse en lui disant "d'une part, c'est payé, d'autre part ça va à la poubelle! ose !" et il a emporté de la viande pour deux repas pour son chien et malgré ça, il y a eu du retour...
J'étais écoeurée, et pas seulement d'avoir trop mangé. Je ne supporte pas ces endroits. Même si c'est délicieux. Cela me hérisse à un point indescriptible. C'est plus fort que moi !
#7 02-11-2009 10:12:22
- myriem
- Membre
Si ça peut te rassurer , moi j'ai vu des gens emmener des sacs pour emmener chez eux soit pour eux soit pour leur chien , alors ça fait la balance ......et si tu vas dans les hôpitaux sache que tout ce qui est donné et même pas ouvert va direct à la poubelle ; même les sachets de sucre . J'avais dit au personnel car il me disait de garder les compotes :" mais peut-être que ça part pour la spa" on m'a répondu :" non"non, on ne veut pas avoir de problèmes de procés si on donne." enfin c'est ce que l'on m'a dit dernièrement ...mais il ya une balance entre ceux qui jettent et ceux qui ramènent chez eux .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 02-11-2009 10:20:25
Mon Mari est cuisinier et je ne te dirais pas tout ce qu'il voit, tu serais tellement dégouttée que tu ne mettrais plus les pieds au resto ... et je précise qu'il bosse dans un 4 étoiles !!!!!
#9 02-11-2009 11:30:16
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Ma petite Valica...
Notre gouvernement a dépensé plus de 100 000€ pour un repas de 200personnes...soit 5000€ par bonhomme....:rolleyes:
Alors, tu sais ton petit repas....pfff
Que veux-tu le monde est ainsi....
Avec 5000€ je fais vivre (budget popote) 5 personnes + 3 enfants accueillis pendant 34 semaines...
Je suis de ton avis...pourquoi gacher?
ça ne nourrira pas ceux qui ont faim...mais ça m'écoeure...:mad:
#10 02-11-2009 11:58:33
- myriem
- Membre
Ca fait 500 euros par personne , Dragonette et non 5000 euros , ça fait un distinguo ...
#11 02-11-2009 12:16:42
Ca fait 500 euros par personne , Dragonette et non 5000 euros , ça fait un distinguo ...
Coucou myriem
non, dragonette a raison, avant-hier aux infos ils ont parlé d'un repas du gouvernement qui faisait 5000 euros par personnes................c'etait un repas pour 200 personnes !
Moins avec ca , je fais vivre mes enfants mon mari et moi-même (budget courses) pendant 46 semaines..........et bien large en plus !!! presque qu'un an !
Pfffffffff, l'absurditée humaine !!!!
#12 02-11-2009 12:29:31
- christine45
- Membre
- Site Web
bonjour,
Voilà comment partent les impôts! on en a parler sur un autre post il n'y a pas longtemps; il n'y a pas d'argent en France? 5000euros le repas bonjour!! enfin bref!
Pour en revenir au sujet de ce post, c'est vrai que de voir tant de gachis cela nous fait mal au coeur! et malheureusement c'est partout! j'ai travaillé dans une centrale d'achat de fruits et légumes pour une grande enseigne! si vous saviez le gachis qu'il pouvait y avoir! des fois, c'est des palettes entières de fraises par exemple qui partait à la poubelle parce une fraise était abimée dans les barquettes! une fois, j'ai dit " mais pourquoi ne pas donner cette marchandise à une association?" on m'a répondu que les normes de sécurités alimentaires sont tellement strict qu'il n'ont pas le droit de donner! je veux bien en croire une partie mais c'est aussi car ce que l'on jetait passait dans les pertes et profits!
et les yaourts! un de casser dans une barquette, on jette la barquette, etc......
et c'est vrai aussi que l'image de marque du restau, comme tu dis c'est ça! il a bonne réputation car il y a à manger dans l'assiette et même si les gens ne mangent pas le 1/4 de ce qu'on leur sert, c'est pas grave! enfin, si c'est grave mais bon!
#13 02-11-2009 13:34:37
- myriem
- Membre
Alors dans ce cas ça fait 1 million d'euros et non 100 000 e . Oui avec mon fils on en a parlé , il a écouté ; tout est compris , l'endroit, le service , le cuisinier ect et ect ... ben quoi !!!! vous êtes radines , les filles
#14 02-11-2009 15:21:07
j'ai un ami qui travaille dans la grande distribution, mon compagnon a travaillé dans la restauration... et une de mes tantes est bénévole aux restos du coeur...
je sais tout ce dont vous témoignez et c'est pourquoi samedi j'avais la nausée de participer à ce monumental gachi, de cautionner par ma simple présence ces pratiques nauséabondes...
quant aux gouvernements qui se succèdent qu'il s'agisse d'un repas spécifique comme celui que vous évoquez, ou les "frais de bouche" quotidiens... c'est plus la nausée que ça me donne..... et on viendra nous donner des leçons...
#15 02-11-2009 15:31:54
coucou
en italie, que ce soit au resto, dans un mariage, un baptème ou simple bouffe, chacun son petit sac et ramène ses restes soit pour le chien (disent-ils) ou pour eux. la bas, c'est coutumier et personne n'est gêné, et je me dis que c'est pas plus mal que d'en faire profiter la poubelle.
Si vous semblez gênés, c'est le serveur qui s'avance et vous demande si vous voulez ramener les restes. Et c'est emballé nikel pas en vrac.
c'est bien !!!
le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel
#16 02-11-2009 15:38:24
#17 02-11-2009 15:44:57
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#18 02-11-2009 16:08:00
bonjour,moi je vais souvent au resto chinois (c'est mon voisin !) il y a un buffet ,pratiquement tout le monde prend ce menu ,c'est economique et beaucoup de choix
tu te sers a volonté pour le meme prix ,et bien il faut voir les assiettées de certains ,une montagne ,ils y retourne et rebelotte ! sauf que bien souvent ils arrivent pas a finir ! honteux !je suis sure qu'en rentrant ils vomissent lol tellement ils se gavent
ils payent donc ils faut qu'ils en ai pour plus que leur argent !
surtout que c'est impoli de ne pas finir son assiette surtout quand on se sert nous meme ,il y a des gens sans education partout malheureusement !
#19 02-11-2009 16:25:32
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
bonjour,
je comprends ton point de vue car je n'aime pas le gaspillage non plus et j'essaie de l'inculquer à mes enfants
quand ils me disent "j'aime pas" ou "j'en veux plus" je leur explique que beaucoup de personnes aimeraient avoir ce qu'ils ont dans leur assiette car ils n'ont rien à manger ça marche pas toujours c'est certain mais au moins ils savent et comprendront (assez vite j'éspère) que je ne leur disais pas n'importe quoi, malheureusement.
au resto, beaucoup l'oublient je crois ils paient pour se faire plaisir donc même si c'est trop, tant pis...
#20 02-11-2009 16:35:43
pfff comme d'habitude
le superflux chez certains se réduit à l'essentiel pour vivre chez d'autres
quand les personnes sont réduites à faire les poubelles pour manger
pendant qu'à l'autre bout de la rue , on jette ........
171 millions d'euro ont été dépenser par la france pour la présidence de l'union européenne
lors du second semestre 2008.
que l'on ne me dise pas que c'était nécessaire!!
les frais de représentation , la gabegie alimentaire ect...
quand on nous dit , c'est la crise!!
pas pour tous, et surtout pas pour nos gouvernants!! qui nous disent qu'ils faut se serrer
la ceinture, pendant qu'eux l'enlève parce qu'ils sont serrer de trop d'abus!!
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?