Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-11-2009 15:42:44
Re : je me demandais
Remarque ma fille fait ça comme sieste ... ça me laisse le temps de m'occuper d'un petit chouineur
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
04-11-2009 15:42:44
#22 04-11-2009 17:19:49
non pas de soucis 4i j'y avais pas penser dsl j'ai retirée ma photo comme sa pas de soucis
excuse moi encore
merci pour vos messages
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#23 04-11-2009 17:35:26
non pas de soucis 4i j'y avais pas penser dsl j'ai retirée ma photo comme sa pas de soucis
excuse moi encore
merci pour vos messages
C'est pas ta photo qui génait ....mais toutes les photos avec enfants
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#24 04-11-2009 18:16:35
se sont les miens qui sont apparant mais bon pas grave
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
04-11-2009 18:16:35
#25 05-11-2009 10:36:59
je vais remettre ma photo alors mdr
4i et bin je suis étonnée que peut de gens on tenue le choc mais je pense que certaines personnes pensent que s'est un métier ou l'on est payé a rien faire
se qui n'est pas le cas donc en excerçant elles se rendent bien compte tu travaille qui faut fournir mais s'est tellement top
Dernière modification par babys4 (05-11-2009 10:38:31)
#26 05-11-2009 10:50:48
Je suis d'accord avec la premiere question qui a été posern je n'ai pas encore fait ma formation mais jeune ou moin jeune je pense que se sont des expériences différente que l'on a et au fil des année je pense que l'on connai un peu mieux ce métier.
#27 05-11-2009 17:37:02
oui s'et clair mais yn a une différence entre connaitre certaine chose (comme l'alimentation , le sommeil etc) et faire preuve de bon sens
enfin sa n'engage que moi, sa me fait bondir de voir des collègues qui ont aussi peut de concidération pour les enfants qu'on leur confie les yeux fermés et en toute confiance.
#28 05-11-2009 18:26:07
tu sais babys c'est un peu comme les parents y'en a des bons et des moins bons.
les am c'est pareilles il y en aura toujours des biens et d'autres moins.....c'est comme ca malheureusement...
#29 05-11-2009 19:58:26
Bonsoir,
Moi je pense justement qu'il faut une part de "bon sens" pour être une bonne assistante maternelle,
donc je suis comme Frizouille89: presque d'accord avec vous et je précise qu'il n'y a pas que les courses
qui peuvent servir d'exemples donc j'en citerais un ou deux: les visites de notre famille, nos enfants "qu'on
devrait mettre un tantinet de côté" etc ...
Attention surtout à ne pas tomber dans l'abus: trop peu ou beaucoup trop c'est pareil ! Les extrêmes ne sont
jamais bon. C'est mon avis
#30 05-11-2009 20:50:02
Bonjour,
je suis d accord avec vous sur pratiquement tout, mais par contre pourriez vous m expliquer comment vous vous organisez pour faire vos courses quand vos contrats font que vous avez des pitchoun's de 8 h du mat à 19h30, du lundi au samedi?
Le dimanche matin peut être?
les hyper/supermarchés son ouverts jusqu'à 21h.
et sinon on s'arrange avec le mari qui même avec 2 mains gauches peut faire les courses
mais travailler de 8h à 19h30 6 jours sur 7 c'est enorme...et rare !
où es la vie de famille?
travailler pour vivre, oui
mais vivre pour travailler... NON
même à la maison e tant qu'assmat...
pfffff
#31 05-11-2009 22:46:52
#32 06-11-2009 00:41:46
je rejoint assez 4i sauf que chez nous les supermarché ferme à 19h30 lol mais bon mon mari y va si je travaille.
bon s'est vrai que je ne travaille pas le samedi mais justement s'est mon choix de refuser les contrats si samedi car je le priligie au course et vie de famille aussi car s'est bien de travailler mais faut aussi penser a sa famille enfin sa n'engage que moi. mais aussi a notre santé travailler 6/7 s'est pas evident quand même et je vous tire mon chapeau de le faire!!!!!
en ce qui concerne les enfants a mettre de coté je suis d'accord j'ai aussi fait se métier pour etre avec mes enfants et j'en profite a fond malgré les enfants acceuillie. il est hors de questions pour moi d'evincer mes enfants car je suis nounou.
en ce qui concerne les visites de familles je suis d'accord aussi. s'est notre habitation donc on n'est plus chez nous sinon maisje dirai juste temps que sa ne chamboule pas le rythme de l'enfant, je n'y vois aucun inconvénient.
bonne nuit
Dernière modification par babys4 (06-11-2009 10:46:26)
#33 06-11-2009 11:45:37
enfin bref on a chacune nos visions des choses mais j'ai surtout du mal quand on est nounou et qu'on ne s'occupe pas de l'enfants acceuillie. a quoi sa sert finalement de faire se métier si on profite pas ( entre guillemet des enfants qu'on nous confie). on est la pour les aidés a s'épanouir s'est petits bouts
enfin s'est ma façon de penser.
#34 06-11-2009 12:02:49
4i j'ai modifié on blog pour que les enfants apparaissent moi ou alors visage caché
j'espère que sa suffira pour que mes collegues puisse y acceder
merci
#35 06-11-2009 12:05:55
coucou les filles,
je me permet de réagir sur tous vos commentaires...N'y aurait-il pas (ou plus) de solidarité entre nous toutes?Qu'on soit "jeune" ou "moins jeune" ass mat (pour ma part cela fait 20 ans que j'exerce ce métier), nous avons toutes eu la formation "théorique" et notre "pratique" de ts les jours , l'expérience aidant.C'est vrai que certaines n'ont pas forcément la même conception du métier que d'autres (j'en ai vu de toutes sortes en 20 ans!!) mais restons diplomates et continuons à exercer ce merveilleux métier avec passion et amour des petits que nous accueillons et agissons comme il se doit : pour le meilleur des petits.Je conçois ainsi ma profession (oui c'en est une! et pas de la garderie), je met en avant l'affectif.La rigidité de la formation actuelle me semble un peu "too much"!!
Cela dit en passant, j'ai redemandé à faire de la formation (au bout de 20 ans cela me semblait utile) et on m'a répondu que c'était "réservé" aux nouvelles.Je pense que les pmi pourraient se pencher sur ce sujet..Biz à toutes!
#36 06-11-2009 12:21:39
mamise je suis d'accord avec toi on a toute nos vision des choses mais certaines façon de faire font peur qd meme. je ne sais pas si il y de la solidarité ou s'il y en avais mais faut etre honnete que certaines on du mal qd on rentre pas dans leur visions du métier. moi j'ai donner ma vision maintenant cela ne m'empeche pas de cotoyer les personnes qui le font car je ne suis pas quelqu'un qui reste dans son coin mais on vous juge parce que vous faites trop de choses avec les enfants sa donne envie de faire son bonhomme de chemin seul finalement.
je suis toute a fait d'accord avec toi d'ailleurs je dis tjr cette phrased au parents que je reçoit"je ne suis pas une gardienne d'enfant mais une nounou" et sa fait toute la difference je pense.
quelle belle demande que tu a fait, dommage qu'il t'ai dis non, moi aussi je trouve sa dommage qu'il ne fasse de formation pour toute les nounous car s'est vraiment interressant. je suis de celle qui on les 120 heures de formation a faire et je suis ravie d'y participer car même en aillant 4 enfants j'ai appris beaucoup de chose. et s'est tjr valorisant d'apprendre plus que l'on ne sais déjà.
#37 06-11-2009 14:28:13
frizouille je sais que sa existe et quand on pas le choix je dis pas mais faut etre honnete que s'est pas vraiment la place d'un enfant qu'on acceuille.
mais sa encore s'est a voir au cas par cas et si les parents sont ad'accord y a pas de soucis
dsl si tu prend mal se qu'on a dis. je n'est pas mis se message pour polimiquer mais plutot pour savoir si mes visions était partager par d'autre personnes.
bonne journée a toi tout de même et ne nous en veut pas de nos dire
#38 06-11-2009 16:28:38
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,juste une petite question,pourquoi tu ne ferais pas tes courses par le biais d'internet? C'est une solution aussi.Sinon,j'habite à la campagne,et la ville la plus proche est à 25 kms,et les magasins ne ferment pas à 21 h.Tu as beaucoup de courage de travailler autant mais un petit conseil d'"ancienne" ,ménages toi des temps à toi ,ou bien tu vas être vite "aspirée"...A un certain moment,j'ai travaillé un w-end sur 2,et^bien j'ai démissionné car trop de contraintes pour moi,je gagnais moins mais tant pis!!Bon,je sais que chaque cas est différent ,alors je ne te jugerai pas.
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#40 06-11-2009 18:56:09
lol gwendoline