Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-11-2009 11:31:51
Désolé, mais J'ai un doute !
definitions : (de KRO dans infos et articles)
JOURS OUVRABLES : l'ensemble des jours calendrier, à l'exclusion des dimanches et jours fériés légaux. Si le délai exprimé en jours ouvrables expire un samedi, il est prolongé jusqu'au jour ouvrable suivant.
JOURS OUVRES :Jour travaillé dans l'entreprise. Si l'entreprise fonctionne du lundi au vendredi, on compte donc 5 jours ouvrés par semaine.
Le décompte des congés payés peut s'effectuer en jours ouvrés, si cela n'est pas moins favorable pour le salarié que le décompte en jours ouvrables.
bonjour, dans mon cas, je travaille du lundi au vendredi
pour le décompte des jours cp, je dois plutot noter en jours ouvrés??
j'ai toujours décompter en jours ouvrables (soit 6 jours !)
me suis je tromper depuis des années?
excusez moi, si je vous ennuie une fois de plus avec ceci mais je doute vraiment
merci beaucoup
05-11-2009 11:31:51
#2 05-11-2009 12:06:36
Re : Désolé, mais J'ai un doute !
Alors moi je convertie mes jours ouvrables en jours ouvrés, et je décompte en jours ouvrés, ils nous on dit de faire comme ça en formation, mais bon depuis que je viens sur ce forum, je me rends compte que la formation est pas terrible alors je ne sais pas si je fais bien!!
#3 05-11-2009 12:18:31
Alors moi je convertie mes jours ouvrables en jours ouvrés, et je décompte en jours ouvrés, ils nous on dit de faire comme ça en formation, mais bon depuis que je viens sur ce forum, je me rends compte que la formation est pas terrible alors je ne sais pas si je fais bien!!
coucou, ben écoute, moi depuis des années je décompte en jours ouvrable mais là j'ai vraiment un gros doute car je travaille du lundi au vendredi !
help
#4 05-11-2009 12:29:45
Si tu décomptes en jours auvrables, tu dois calculer tes congés en jours ouvrables! C'est- à-dire: tu poses 30jrs de congés au lieu de 25jrs.
mon calcul :
Exemple : pour 15h semaine x 45 semaines garde
45 semaines multiplié par 2,5 jours = 112,5
Puis divisé 112,5 par 4 (semaine, puisque année incomplète, il faut travailler 4 semaines pour avoir droit a 2,5 jours par mois)
Donc 112,5 divisé par 4 = 28, 12 (arrondir a 29) soit 29 jours CP
Texte : article 12 de la convention collective et articles L.773-16 et D.773-12 du code du travail
Lorsque le nombre de jours calculé n'est pas entier, la durée du congé est portée au nombre entier supérieur.
sachant que je travaille donc du lundi au vendredi
mais du coup je comprends plus
vu que dans info et article par Kro ! (si dessus)
05-11-2009 12:29:45
#6 05-11-2009 12:35:28
nous ne sommes pas en entreprise qui travaille sur 6 jours ! (exemple commerce)
donc là oui normalement décompte sur 6 jours ouvrables
mais nous ?? ça devrait etre en jours ouvrés, soit 5 jours
oups!
#7 05-11-2009 13:15:24
Si tu comptes en jours ouvrés dans ce cas tu fais ce calcul là : 45 * 2 et divisé par 4
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#9 05-11-2009 14:33:50
#10 05-11-2009 14:41:36
que tu compte en jours ouvré ou ouvrable tu auras toujours autant de cp.
en jour ouvrable tu as 30 jours de cp par an mais en ouvré tu en as moins. donc ça revient au même.
dans les entreprises privées dans lesquels j'ai pu travailler cela c'est toujours passer en jour ouvrable.
maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.
#11 05-11-2009 14:41:56
Bonjour,
Je dirais qu'il faut faire le décompte en jours ouvrables, et se faire payer les cp en jours ouvrés.
#12 05-11-2009 15:29:05
que tu compte en jours ouvré ou ouvrable tu auras toujours autant de cp.
en jour ouvrable tu as 30 jours de cp par an mais en ouvré tu en as moins. donc ça revient au même.
dans les entreprises privées dans lesquels j'ai pu travailler cela c'est toujours passer en jour ouvrable.
!!!!!! donc si je te comprends, si je compte en jours ouvrables, j'ai toujours 30 jours !
alors qu'en fait mon calcul la haut est de 29 jours
#13 05-11-2009 15:30:44
ben, je fais comme toi micky..et ce depuis le départ...j'attends donc l'avis des modos car là, tu me mets un doute....
coucou Brook, pourtant toi idem, tu y est depuis un moment sur le fofo
et comme moi d'ailleur! hou ! les vilaines qui doutent