Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-11-2009 12:19:58
Délai entre agrément et formation
Je viens d'envoyer ma demande d'agrément, donc je sais qu'ils ont 3 mois pour me répondre, ce qui fait le 5 février, mais après est-c e que la formation est faite tout de suite derrière ????? Car j'ai trouvé un enfant a garder pour le mois de mars, et j'ai entendu dire que parfois ils mettaient des mois pour nous faire faire la formation. Est- ce vrai ?????
05-11-2009 12:19:58
#2 05-11-2009 12:41:48
- nanda
- Membre
Re : Délai entre agrément et formation
Effectivement il me semble qu'ils ont jusuqu'à 6 mois pour te faire passer la formation apres avoir eu ton agrèment...
J'espère que tu pourra faire ta formation assez vite sinon tu ne pourra pas garder l'enfant
#3 05-11-2009 13:25:22
- kinounette
- Membre
- Site Web
ça dépend des endroits, parfois ça peux aller vite.
a réception de ton dossier de demande d'agrément, la pmi a 3 mois pour faire l'enquete. ensuite ton dossier passera en comission. et qaudn tu auras ton agrément, tu devra attendre une convocation pour les dates de formation.
moi par exemple j'ai eu la visite de la pmi en février, un mois après ma demande. pour l'agrément ça a mis moins de 3 semaines et ma formation a eu lieue en mai.
mars ça me parait un peu juste effectivement.
#4 05-11-2009 14:59:11
- sandrine77600
- Membre
- Site Web
bonjour,
alors moi je sais plus quoi pensée sur la durée d attente pour la formation
j ai mon dossier et passé le 3ou6 octobre et la puer m avais dit compter maxi 3 MOIS
j ai tel au centre de formation hé oui je suis curieuse
et au centre ils m ont dit pas avant fevrier
05-11-2009 14:59:11
#5 05-11-2009 15:32:42
Pour ma part, j'ai déposé ma demande d'agrément le 20 mars 2009. Le 20 juin j'avais mon agrément et ma formation a eue lieu début septembre. Mais dans mon cas, il y avait les vacances d'été qui ont un peu ralentis les choses.
Par contre tu dis que tu as déjà trouvé un enfant à garder mais en même temps tu n'es pas sûre d'avoir ton agrément ...même si je te le souhaite de tout cœur
Maman d'un p'tit loulou de 18 mois et Ass-Mat d'un p'tit bout de 12 mois.