Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-11-2009 15:39:57
cas de conscience
bonjour,
alors que les médias nous assomment de reportages et conseils sur la grippe H1N1, je me pose un cas de conscience.
personnellement, tant que la vaccination ne sera obligatoire, je ne me ferai pas vacciner, car je trouve qu'il n'y a pas assez de recul , les médecins ne sont pas tous convaincus, on ne sait pas trop les effets secondaires.
mais en ce qui concerne les personnes à risque, comme les asthmatiques, et c'est le cas de mon fils, je reste dubitative, car si je ne le fais pas vacciner, qu'il la contracte, et qu'il ait des complications, en tant que maman, responsable, je ne sais pas quelle décision prendre. si je le fais vacciner, qu'il ait des effets secondaires.....il m'en voudra
si je ne le fais pas vacciner, qu'il ait la grippe, il m'en voudra peut-être,
alors....quelle décision prendre ? je pense ne pas être la seule dans cette reflexion, alors vos avis m'aideront peut être
merci
ce soir, j'ai rdv chez mon médecin, je vais lui en parler, mais vos avis m'intéressent..
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
05-11-2009 15:39:57
#2 05-11-2009 15:47:22
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
Re : cas de conscience
bonjour,
je me suis posée la même question pour ma fille, qui a des allergies et sujette aux crises d'asthme également.
quand j'en ai parlé à l'allergologue, elle m'a dit que j'aurais du recevoir un courrier de la sécu pour le vaccin de la grippe saisonnière (pour l'autre, elle est contre) car les enfants qui ont ce genre de traitement y ont "droit" si on peut dire.
donc j'ai appelé et après recherches, on m'a répondue que par rapport à son âge (7ans 1/2) ma fille ne rentrait pas dans les personnes concernées; mais si je veux, je peux faire une demande de prise en charge par mon médecin, etc
bref, mon mari n'est pas trop pour moi, j'hésite car elle n'a jamais eu la grippe à ce jour mais si elle l'attrape, je m'en voudrais si ça dégénère
en tout cas bonne réflexion; pas facile quand ça concerne les enfants
#3 05-11-2009 15:52:14
des discussion dans "besoins de l'enfant" ont abordé cette problématique.
à titre personnel, même si ce fameux vaccin devenait obligatoire (il n'y pas grand risque) je ne le ferai pas. Et je ne le ferai pas faire même à une personne à risque de mon entourage très proche. J'ai mes convictions. Elles en valent d'autres.
Si d'aventure ma fille me repprochait de ne l'avoir pas faite vacciner, je lui répondrait :
"comme pour tout ce qui concerne ton éducation, après m'être scrupuleusement informée quand j'avais des doutes, après avoir peser les pours et les contres, j'ai fait des choix, en mon âme et conscience et avec l'espoir de faire ce qu'il y a de mieux. J'ai bien dit l'espoir et pas la certitude absolue.
Aujourd'hui tu me repproches ce choix et je te comprends.
Si j'avais fait le contraire peut-être ne serait tu même plus là pour me le repprocher, peut être serait tu mieux, on ne le saura jamais.
Ma conscience est en paix car j'ai toujours agi en fonction de ce qui me paraissait le plus juste, le plus efficace, le plus salutaire, en un mot : ce qui me paraissait le mieux"
Renseigne toi, prends avis de ton médecin, de ton pédiatre, de ton orl, documente toi, discute avec le père de ton fils. Prenez une décision et gardez à l'esprit que LA solution idéale n'existe pour rien.
Tu agi en faisant au mieux. Tu n'as aucune garantie d'agir au mieux dans l'absolu, mais au mieux au regard de tes convictions et des informations que tu détiens à ce moment là.
Quoi qu'il arrive, tu n'auras jamais rien à te repprocher.
"Agir pour le meilleur - se préparer au pire - accueillir ce qui vient"
Dernière modification par valica (05-11-2009 15:53:56)
#4 05-11-2009 15:55:07
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
je ssuis dans ton cas Bidulle pour ma fille asmathique elle-aussi!
Ma décision est prise...je ne la ferai pas vacciner!
Dans ma famille, on a eu 2 cas de complications graves à cause d'un vaccin...le premier cas est prouvé: c'est dû au vaccin et ce sont des complications lourdes et à vie!
Le deuxième cas est supposé...
Donc, ma décision est prise.
J'espère que c'est la bonne?...mais quand je vois le nombre de médecins ou d'infirmiers qui refusent cette vaccination!
Un infirmier a même dit: "comment vais-je faire avec mes clients, c'est contre ma conviction, si après, il se passe quelque chose, je me sentirais responsable de leur avoir injecter!"
Perso, je refuse car les tests sont à peine commencer sur les gens, ils ont commencer en ce moment sur les femmes enceintes, il y a un mois, sur des gens lambdas!....Les complications ne mettent pas 3 jours à se déclencher, il faut souvent des semaines voir des mois....et d'ici là....la grippe on l'aura tous eu ...ou presque!
05-11-2009 15:55:07
#5 05-11-2009 15:56:02
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
de toute façon pour ma fille trop tard car elle aurait du le faire 15jours avant la reprise de son traitement "allergies", et comme rv le 16, y'a plus qu'à croiser les doigts pour que cet hiver se passe bien, ou pas plus mal que les autres
valica, j'essaierai de me souvenir de tes explications mais j'éspère ne pas en avoir besoin
#6 05-11-2009 16:14:34
Coucou
mon grand pere fait parti de ces "personnes a risque".
Du coup, au vu de ses important pbm de santée, son medecin a vraiment insisté il y a qq année pour faire ce fichu vaccin (la grippe normale)......................resultat, il a failli en mourrir et a du se faire hospitaliser plus d'une semaine !!!
Je precise qu'il n'a jamais (il me semble) fait la grippe..................et que depuis, il ne l'a tjrs pas attrapée (ni recommencer le vaccin.
Mon fils fait parti des "personne a risque" et ne fera pas ce vaccin (même ma belle soeur qui est infirmiere a l'hopital ne veut pas le faire !!!
Pour mon fils, je suis par contre extremement vigilante a son etat de santée et a sa toux (facon de tousser).......................si il y a un cas dans sa classe, je pense egalement le "descolariser" qq temps (pas envie qu'il lui arrive qq chose )
Voila pour mon point de vue
Mais tu es sa maman, et je suis certaine que tu feras le bon choix
#7 05-11-2009 16:23:42
En vous lisant j'ai la chair de poule.
Je n'ausai pas citer un cas particulier de mon entourage. c'était le vaccin contre l'hépatite. Un gaillard qui pétait le feu. Quand je vois les soucis qu'il a depuis ...
j'enrage !
Mais quelle que soit la décision que vous prenez. Prenez-là avec la conviction de faire au mieux dans l'intérêt de votre enfant.
Et surtout, surtout, après, quoi qu'il arrive : ne culpabilisez pas. Car :
la culpabilité n'efface rien de ce qui a été fait.
la culpabilité éteint la confiance.
la culpabilité détruit à petit feu.
ALors posez vous toutes les questions, cherchez partout des réponses. Décidez et n'y revenez plus. Dans votre intérêt et dans celui de vos enfants.
#8 05-11-2009 16:28:15
- poulette39
- Membre
- Lieu : a la campagne
- Site Web
coucou
mon fils est asmathique aussi , il a vu l'allergologue , qui comme tous les ans ,
lui prescrit le vaccin pour la grippe saisonnière , pour la grippe h1n1 , il n'a rien dit ,
donc , en ma conscience , je ne le fais pas vacciner , mon avis perso , qui n'engage
que moi , je trouve , que l'on en parle beaucoup trop , dans les médias ,
#9 05-11-2009 16:42:11
- babinette57
- Membre
- Site Web
bonjour
j'ai moi meme une fille asthmatique et aussi mon mari qui est asthmatique grave depuis qu'il a 2 ans
le doc n'est pas pour le vaccin de la grippe h1n1 car pas assez de test a son gout
par contre on a fait le vaccin de la grippe normale comme chaque année
donc le mieux le vaccin grippe saisoniere qui je pense attenuerons si la grippe h1n1 est attraper
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#10 05-11-2009 16:50:12
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
je ne suis pas pour...
j'ai lu y a qq temps des choses sur le vaccin...
qu'a cause d'eux viennent bcq de choses nefastes à notre santé, comme le cancer, des maladies ne guerissant pas quand on est vieux, les pertes de memoires, vous savez "parkinson" etc...
alors, non, je suis contre!
on sert juste de test!
valica, merci pour ce joli mot mis en italique... Ca me fait reflechir sur une situation aujourd'hui. et ca me touche particulièrement. Voilà.
maman et ass mat heureuse
#11 05-11-2009 21:11:12
bonsoir,
alors j'en ai parlé avec mon médecin, qui est très septique....pas assez de recul, alors en bonne maman, je vais m'abstenir car je ne veux pas prendre de risques, je pense que je peux faire confiance à mon docteur !!
et valica, j'aurai en mémoire ta réflexion sur le sujet, si un jour mon fils me "reproche" de ne pas l'avoir vacciné
donc , je reste sur ma première idée, mais c'est bien d'échanger, même si l'en ressort que la majorité d'entre nous sont contre ce vaccin;
pourvu que l'état d'urgence ne soit pas décreté!!! on m'attachera pour me piquer!
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#12 05-11-2009 23:00:36
ma fille aussi fait partie des personnes à risque,
elle a une déficience immunitaire, et un simple rhume se transforme en pneumopathie chez elle!!!!
Pourtant, je ne la ferais pas vacciner,
je trouve aussi que nous n'avons pas assez de recul,
même si ça ne se délcnache pas maintenant, qui sait si ça ne se dévelopera pas dans 5 ans???
Après tout, ça n'est qu'une mauvaise grippe selon moi, et rien d'autre.
La grippe saisonnière, la 1ere injection est déjà faite, la deuxième à la fin du mois.
Je l'avais déjà fait l'année dernière, la sécu m'avait envoyé les papiers.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#13 05-11-2009 23:23:31
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
mon fils a des problemes respiratoires asthme bronchiolite a répétition sous kiné respiratoire tous les jours des espéces d'appareil pour apprendre a tousser des inahlations un traitement de fond depuis mi octobre et comme tous les ans depuis qu'il est né et il a 2 ans et demi
là il vient de faire sa 1ere injection de grippe saisonniére
quand il aura fini sa 2 eme injection il fera celui de la grippe A ma soeur est infirmiére elle ne veut pas le faire mais c'est de sa responsabilité ( personne adulte )
mon fils a 2 ans et demi et il le feras car c'est de ma responsabilité de parents d'apporter le moins de risque possible a mon enfant ( il peut en mourir dixit mon pédiatre pas assez fort au niveau respiratoire )
on entend tout et n'importe quoi seul les vaccins avec adjuvants sont suspicieux car c'est l'adjuvant qui rend malade et il ne sont pas donné aux enfants en france
les laboratoires sont fort la planete entière est cobaye !!!!!
sauf peut etre les pays du tiers monde
en ukraine en ce moment c'est la panique général plus de je sais pas combien de mort mais c'est pas le débat et ce pays fait parti de l'europe
chacun est libre de penser et faire ce qu'il veut
Moi je suis pour
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#14 06-11-2009 12:04:12
Mon homme est infirmier libéral et ni lui ni ses collègues n'ont eu de directives en ce qui concerne le vaccin de la grippe A.
Par contre ils ont commencé à vacciner pour la grippe saisonnière.
Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."
Pages : 1