Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-11-2009 20:28:32

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

c'est quoi tout ces bebes ;)

je suis ass.mat depuis 4ans, mais j'ai cotoyé des ass.mat "toute ma vie" lol
on parlait l'autre jour avec certaines et on se disait qu'il y avait des changements entre les bebes d'il y a 7 ou 10ans (voir moins) et ceux de maintenant :
combien de fois peut on lire ou entendre : bebe pleure toute la journee ; bebe ne dort que dans les bras ; bebe ne dort que 10mn etc...
mais qu'est ce qu'ils ont les bebes d'aujourd'hui lol


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

05-11-2009 20:28:32

partenaire publicitaire:

#2 05-11-2009 20:39:02

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : c'est quoi tout ces bebes ;)

ça c'est vrai lol ayant travailler des annees en creche etc je trouve que cela devient rare d'avoir des bebes sympas !!!
ils sont de plus en plus raleur ,demandeur ,exigeant etc (heureusement pas tous)
des qu'ils n'ont pas se qu'ils veulent (et tout de suite ) ils pleurent......
je pensse (avis perso)que le fait que les parents travaillent les enfts sont devenu roi et on leur accorde un peu tout se qu'ils veulent le soir (se que je peus comprendre)
donc l'enft est habitué a se que ses demandes soient satisfaite (avis tres perso je precise)


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#3 05-11-2009 20:57:52

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : c'est quoi tout ces bebes ;)

je suis bien d'accord!! ce sont les parents qui font les bébés!!! (oui logique, mais vous voyez ce que je veux dire...)

Combien parmi vous ont la garde d'enfants assez sages, qui obéissent bien, et qui se transforment en boule de caprices et de cris quand les parents arrivent? Disons plutôt, levez la main celle à qui ça n'arrive pas?!! ahahah!!

Bien entendu qu'il est tentant de céder à son enfant, pour faire plaisir, par culpabilité, ou même par conviction... Mais, je pense sincèrement que ce n'est rendre service à personne. Surtout pas à l'enfant, qui ne sait pas à quoi s'en tenir, et en veut toujours plus, sans pour autant vraiment le vouloir, d'ailleurs. Et aux parents non plus, car à un moment ou à un autre, ils finissent par être excéder par cette montée des enchères... et l'enfant le ressentira!!

Savoir dire non, poser des limites et se faire obéir n'est pas une nécessité pour affirmer nos pleins pouvoirs en tant qu'adultes!! C'est avant tout un besoin pour l'enfant pour qu'il se sente en sécurité et pour qu'il y soit vraiment.
Je ne pense pas avoir tout compris, mais j'ai compris au moins ça, surtout quand ma fille, qui avait alors 3 ans, m'a lâché la main et a traversée la rue en courant, sans entendre le STOP!!! que toute la rue avait pourtant entendu!! Ce jour là, les choses ont changées et en rentrant chez moi, j'ai établi les règles incontournables essentielles à la sécurité et au bien être de ma fille!!
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Malheureusement, certains parents ne voient pas leurs erreurs!
Pour moi aussi, ce n'est qu'un avis trés perso, et après tout, il faut de tout pour faire un monde...
( pour celles qui reconnaissent ma citation, on ne se moque pas!! Arnold et Willy, c'est une réference comme une autre!!! lol!!!)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#4 05-11-2009 22:56:49

Fred7622
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 580
Site Web

Re : c'est quoi tout ces bebes ;)

je trouve que les parents  manquent un peu de patience  parfois et lorsqu'ils en ont ... finissent par céder pour avoir la paix tout simplement !
une autre chose concernant les bb qui ne dorment que dans les bras ou dans le lit des parents : ils écoutent ce qui leur a été dit à la maternité cet à dire "écoutez" votre enfant, s'il pleure prenez le dans vos bras ou un  porte bb,  ne le laissez pas pleurer, s'il pleure c'est qu'il a besoin de vous, de vous savoir proche de lui...
et certains  pédiatres n'en parlons pas !


Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

Hors ligne

05-11-2009 22:56:49

partenaire publicitaire:

#5 05-11-2009 23:04:44

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : c'est quoi tout ces bebes ;)

elodaye que je suis d'accord avec toi ( avec toute meme ) 17 ans que je travaille avec ces petits monstres j'ai fait de la collectivité aussi

ils ont évolués c'est des mutants ( je plaisante et rire çà fait du bien )

je pense que bientot en vas retourner vers les fondamentaux (c'est perso )
mais quand je pense que ce sont ces petits ROIS qui vont tenter vainement et si on y a le droit de payer notre retraite et bien je suis perplexe

çà ne peut pas durer comme çà éternellement
aujourd'hui petit de 12 mois a fait une crise car il ne voulait pas aller se coucher nounou a dit dodo quand meme
a refait une crise pendant 1h des hurlements ( caprices ) parce que le petit bonhomme n'avais pas assez dormi ( 3/4 d'h )
ben nounou été contente quand il est parti ouf ! en tout 2h de pleurs inutile car papa maman accourt au moindre cri et c'est nous qui trinquons et leurs enfant

vivent nos petits rois ils ont raison les pauvres ! ( mais c'est perso et  je l'entend encore crier meme si il est parti depuis )


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#6 06-11-2009 08:57:33

mandarine
Membre
Inscription : 11-12-2008
Messages : 171
Site Web

Re : c'est quoi tout ces bebes ;)

Coucou,
j'ai remarqué également que le comportement des bébés a évolué.

Je ne pense pas que cela vient du fait de les prendre trop dans les bras.

Car mes enfants, je les ai beaucoup pris dans mes bras, mais je ne les ai pas rendus capricieux, du tout.
Les prendre dans les bras montre qu'on est attentif à eux.

Je crois plutôt que cela vient que les parents ne s'occupent plus du rythme de l'enfant.
L'enfant doit s'adapter aux parents et non le contraire.

Le bébé n'a plus sa vie de bébé, on le considère comme un adulte.
Les bébés ne font plus de siestes, ils ont des jouets de "grands" avec pleins de lumière et de bruit qui les stimulent un peu trop à mon goût.
Ils ne savent plus jouer et ne restent plus en place.

Les parents ne savent plus dire non et pour avoir la paix, les enfants ont droit de jouer avec la télécommande de la télé ou le portable alors empiler des cubes ou dessiner ne les intéressent plus !

Dernière modification par mandarine (07-11-2009 09:21:20)

Hors ligne

#7 06-11-2009 09:26:27

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : c'est quoi tout ces bebes ;)

bonjour
effectivement je n'ai encore une grande expérience dans ce metier mais j'ai vu pas mal de bébé et d'enfant. Et oui ils ont changé, encore les bébés bon ça pleure mais je pense que c'est juste qu'on oublie vite les mauvais moments ... mais oui les petits ont des jouets qui ne sont plus les memes donc ils évoluent differemment et comme tu dis mandarine ils veulent la télécommande et bien tanpis ils la prennent (mes parents ou grand parents n'auraient jamais cédés !!)
et plus grand a partir de 3 ans je me souviens que sans craindre et tout en testant nous respections plus nos parents qu'eux ...
la vie a changé ... et aussi leur rythme n'est egalement plus respecté (avant on faisait attention a bébé ; aujourd'hui faut qu'il suive et qu'il ne gene pas !)
tout ces changements et la technologie ...
y'a pas besoin de voir très loin je me "bats" en ce moment avec mon fils de 3 ans pour qu'il me respecte mais surtout qu'il respecte son papa qui n'a pas son role de "attention si je le dis a papa ... !!" aucune réaction meme pas peur.
enfin discussion qui pourrait durer .... c'est a nous adultes de reagir mais bon pas facile si tous le monde ne va pas dans le meme sens pour que ce soit cohérent dans leur petite tête.

biz

Hors ligne

#8 06-11-2009 10:05:56

briba
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 376
Site Web

Re : c'est quoi tout ces bebes ;)

Bonjour . En parlant du sommeil , j'ai remarqué que très souvent les bébés dorment dans leur transat , dans la pièce à vivre ( ils sont plus éveillés en étant en permanence avec les grands  , parait-il ). Comment voulez-vous qu'ils puissent avoir des rythmes de sommeil ! A croire que leur lit est en décoration dans leur chambre !

Hors ligne

#9 06-11-2009 10:26:18

sirennad
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 20
Site Web

Re : c'est quoi tout ces bebes ;)

Bonjour à toutes:),

je suis bien d'accord avec tout ce qui a été dit et je me pose de plus en plus de questions quant au métier d'assistante maternelle.il doit y en avoir beaucoup qui finissent par démissionner car franchement c'est très ingrat et mal payé.avec certains enfants,il faudrait pouvoir se dedoubler voir plus pour pouvoir satisfaire des enfants qui ne sont pas tjrs contents d'être chez nounou et des bébés qui ne veulent plus dormir dès l'âge de 6 mois ça, ça me surprend énormément.c'est comme s'ils étaient bien que chez eux. de plus quand vous avez 2 bébés du même âge et qu'ils râlent tout le temps car ils ont besoin de sommeil et qu'ils ne veulent pas dormir ou très peu et bien nerveusement et pour sa propre famille, c'est stressant. quand j'ai commencé ce travail,j'avais un idéal dans la tête mais j'ai vite déchanté,les enfants vous font vite comprendre que vous n'êtes que "la nounou" et là j'y vois plus de points négatifs que de points positifs alors je ne pense pas continuer.entre assistantes maternelles,l'ambiance est pas super mais tout dépend la ville où on habite mais vers chez moi c'est pas top, très fermé.
je vais bien réfléchir et je vais voir par la suite.bon courage à toutes celles pour qui c'est difficile.

Hors ligne

#10 06-11-2009 10:38:18

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : c'est quoi tout ces bebes ;)

je suis d'accord avec vous, toutes, mais ce que tu dis mandarine, c'est aussi ce que je pense depuis longtemps!! les bébés sont stressés, ce ne sont plus les adultes qui s'adaptes, se sont les bébés qui doivent le faire!! Je garde un petit loup sans cesse partie en vadrouille avec ses pe, les week-end ne sont jamais de tout repos pour lui, chez intel vendredi soir, et samedi on remet ça, et dimanche il a pas fait ca sieste, parce que tante machin, est venu a la maison, et il est baloté d'un endrois a un autre, et quand je le récupère le lundi, il est très fatigué. Et pour être tranquille, papa et maman disent oui a tous!! Ca maman l'autre jour me dit: on peux ce le permettre, on c'est que la semaine, il se repose bien chez vous, qu'il a un bon rythme!! ben oui, heureusement qu'on est la finalement, vous imaginez les dégats sinon!!!!

Dernière modification par jlmblc (06-11-2009 10:39:38)


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

#11 06-11-2009 10:50:33

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Inscription : 08-10-2009
Messages : 1 899
Site Web

Re : c'est quoi tout ces bebes ;)

bonjour

les gens sont de plus en plus stressés, dépressifs, angoissés, malmenés au travail, sous cachetons

rendement, chiffre, concurrence, rentabilité, la plupart des pe entendent et vivent cela à longueur de journée

de plus quand ils n'ont pas vu leur enfant depuis des 10 ou 12h, ils ne veulent pas " se battre " avec leur enfant pour le pu de temps qu'ils ont avec le soir

peut être la société transmet un peu de cela à tous nos bébés...

heureusement pour moi la petite que je garde a 4mois 1/2 je ne l'entends pas elle ne pleure que pour signaler sa faim où sa fatigue smile OUF!


après c'est vrai que sans dire de vouloir juger évidemment parfois on peut en venir à se demander pourquoi certains parents font des enfants:
-horaires à rallonge pour les enfants chez nounou ou a la crèche
-bain et bib du matin devenus une corvée pour les parents
-rythmes effrenés le we quand ils ne sont pas chez leurs grands parents
-bébé doit parfois vraiment bagarrer pour se faire une place et il ne réussit pas toujours... sad


je pense que nounou peut combler un peu certains aspects (donner un rythme, donner des limites, donner une place...) mais bon, ce n'est que sur un temps limité et ça ne paye pas toujours...


100922072222673842.gif100420095046785858.gif

Hors ligne

#12 06-11-2009 10:55:05

mandarine
Membre
Inscription : 11-12-2008
Messages : 171
Site Web

Re : c'est quoi tout ces bebes ;)

Sirennad,
je ressens la même chose que toi.
Vivre toute une journée dans les cris et dans les pleurs est très dur aussi bien que pour notre famille que pour nous.

Pas un repas se passe calmement quand l'enfant est à la maison. Je lui donne son repas juste avant nous et le laisse dans la chaise avec des jouets, il ne joue pas, il crie.
Je suis obligée d'abréger mon repas pour que mes enfants mangent dans le calme.

Je le mets au lit pour qu'il fasse sa sieste, il pleure pour s'endormir, il pleure quand il se réveille (c'est à dire 30 min. après).

Je l'installe sur un couette avec des jouets et je joue avec lui, à peine quelques minutes plus tard, cela ne l'intéresse plus.
Mes journées me semblent bien longues.

Avant d'avoir mes enfants, nous sortions le soir avec nos amis sans enfants aussi.
Puis chacun d'entre nous avons eu des enfants, ils ont continué à organiser des repas le soir, ils confiaient leurs enfants à leur famille.
Mais nous, nous étions loin de la notre et nous ne voulions pas les ballotter la nuit alors nous avons perdus l'un après l'autre nos amis.
Mais tanpis, nous avons respecté le rythme de nos enfants et non le contraire.

Hors ligne

#13 06-11-2009 12:04:00

sirennad
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 20
Site Web

Re : c'est quoi tout ces bebes ;)

bonjour mandarine,:)

ton pseudo est sympa et merci pour ta réponse.mes enfants à moi ont grandi et pour moi,je pense de plus en plus qu'il va mieux me convenir de changer de cap car les enfants sont souvent comme tu les décris et ils ont un manque important de leurs parents et le métier reste encore mal reconnu.le salaire n'est pas encourageant du tout et les bébés très stressés.il y a évidemment des fois où les accueils sont supers mais j'ai l'impression que c'est de moins en moins ( à voir tous les témoignages sur le forum ).je pense que pour tout le monde, le travail est difficile mais s' il y a un salaire décent à la fin du mois ça compense mais là,  être ass mat, c'est beaucoup d'heures pour un complément de revenu, on ne sort plus (isolement) parfois être à la disposition des parents parfois ingrats et finalement respecte t-on vraiment notre propre famille dans tout ça?les maris continuent-ils de nous voir comme des femmes?:(
je trouve très courageux de faire ce métier et surtout de le continuer.

Hors ligne

#14 06-11-2009 12:24:51

mandarine
Membre
Inscription : 11-12-2008
Messages : 171
Site Web

Re : c'est quoi tout ces bebes ;)

Je crois qu'actuellement beaucoup d'assmat ont le blues.

J'ai en effet remarqué en lisant le forum que celles qui ne sont pas assmat veulent le devenir et celles qui le sont veulent faire autre chose.

Gérer les enfants accueillis, les parents, les questions administratives, sa maison et sa famille demandent beaucoup de courage et de résistance morale comme physique.

Les enfants sont plus difficiles, les parents aussi donc le métier d'assistante maternelle également. sad

Hors ligne

#15 06-11-2009 14:28:03

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : c'est quoi tout ces bebes ;)

coucou wink
j'ai lancé son post car depuis 1semaine/10jours, on n'arrete pas de lire des posts "bebe pleure" et ça m'a interpelle. je ne parle pas d'un bebe qui pleure parce qu'il a faim, mal, est fatigué, je parle de ceux qui pleurent toute la journee, ne dorment pas.
j'ai lancé une recherche pour voir si c'était un phenomene "nouveau" et je me suis rendue compte que oui bien sur des bebes qui pleurent toute la journee ça a "toujours" existe mais j'ai remarque aussi qu'actuellement, c'était monnaie courante.
et je me pose la question de notre position : que devons nous faire ? comment pouvons nous gerer ces bebes pleureurs ?
quand on a tout essayé, que rien n'evolue et qu'au bout de 6mois on en est toujours au meme point, que sommes nous censéés faire ? laisser tomber au risque de perturber le bebe en question ? continuer avec les risques que cela peut entrainer : prendre des medicaments, stress pour nos famille, nos autres petits accueillis ?


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#16 06-11-2009 14:32:39

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : c'est quoi tout ces bebes ;)

et les mamies et papis aussi sont pour beaucoup de choses !! lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#17 06-11-2009 15:05:18

mamise
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 9 667
Site Web

Re : c'est quoi tout ces bebes ;)

je suis d'accord avec vous les filles;il y a de plus en plus de bébés (et d'enfants) caractériels, c'est ainsi que je les considère.La faute à qui, à quoi?c'est vrai que la société a évolué et les parents avec;mais de là à faire de ces chers petits des "enfants rois" il y a une marge...J'espère que cela va changer (on peut tjrs rêver!!) et qu'il va y avoir une prise de conscience car ces enfants-là seront les ados (aïe!aïe!aïe!) et les adultes de demain...Quelle future société avec ces êtres qui n'auront jamais connu de limites,d'opposition,d'attente,de respect,et j'en passe...A méditer...


1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

  ♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

Hors ligne

#18 06-11-2009 15:41:04

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : c'est quoi tout ces bebes ;)

Coucou, smile
je suis aussi d'accord avec vous.
J'ai d'ailleurs pu constater que les pe calmes avaient des enfants calmes...et les pe plus speed ou ayant tendance à vocaliser toute la journée ont des enfants plus speed.

C'est pourquoi, j'observe tellement mes pe à la loupe lors de l'entretien!...
je deviens casse-pieds, je ne veux pas de parents hyper-protecteurs, pas de parents laxistes...pas facile! tongue

Notre société est devenue une société de compétition, de vitesse, d'envie...on ne prend plus le temps de rien...et on a malheureusement pas beaucoup de temps...pour nous!

C'est devenu très compliqué d'arriver à éduquer correctement ses enfants, de ne pas en faire des enfants rois, il ne faut pas tout leur donner malgré notre société de consommations, car s'il a tout...il ne rêve plus de rien... mad

Je pense d'ailleurs que c'est un problème chez nos ados.
Certains ont tout, ce qu'on appelle désormais le préado (une douzaine d'années) a un portable, la dernière play machin, le MPtruc, l'ordi et la télé dans sa chambre, les vêtements de marque...etc Papa et maman débordés par le boulot lui payent toutes les activités qu'il demande, ils font le taxi pour que chérubin soit épanoui!

Mes enfants ne font pas partie de ce type de gosses, et bizarrement, ils sont gentils, turbulents parfois, mais ont encore des jeux pour jouer!...Ils n'ont pas de télé perso, un ordi pour trois dans Mon bureau avec des horaires d'utilisation...:)
Ils y a des choses qu'ils découvrent encore, certains les considèrent comme de pauvres malheureux....oh, c'est l'enfer chez toi!....bin non! lol

Je leur donne du temps, on fait des jeux ensemble depuis qu'ils sont bébés.
Je n'ai pas cédé à toutes leurs envies....il faut parfois attendre des mois pour avoir un cadeau précis...tout ne leur tombe pas roti dans le bec! tongue

J'espère que les nouvelles générations de pe, vont ouvrir les yeux...mais j'ai des doutes quand je vais à la maternelle! lol...
De plus les magasins créent Tout pour bébé....comme si c'était une course effrenée et que bébé avait besoin de toutes ces nouveautés, de ces peluches 20 fois plus grosses que lui pour être heureux!
bébé a juste besoin de ses pe, de leur temps, de leur amour, et qu'on respecte un minimum son rythme (faut d'ailleurs commencé par lui en donné un! tongue)

Dernière modification par dragonette (06-11-2009 15:42:48)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#19 06-11-2009 15:48:39

mamise
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 9 667
Site Web

Re : c'est quoi tout ces bebes ;)

super bien ton message tite dragonette, je te rejoins en tous points!!ca fait du bien d'entendre ce genre de discours...Chez nous aussi nos garçons (18 et 20 ans aujourd'hui) n'ont manqué de rien mais dans la limite du raisonnable, avec nos moyens.Ils travaillent ts les deux et savent ce que c'est que la valeur de l'argent.Je crains le pire pour les futures générations...Biz!


1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

  ♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

Hors ligne

#20 06-11-2009 15:59:50

mandarine
Membre
Inscription : 11-12-2008
Messages : 171
Site Web

Re : c'est quoi tout ces bebes ;)

je te rejoins complètement dragonette.
Mes enfants sont comme les tiens et je leurs accorde encore beaucoup de mon temps.
Je joue avec eux, je leur transmets ce que j'aime (lecture, tricot, couture).
Ils n'ont ni portable, ni consoles, un seul ordinateur pour la famille.
Ce n'est pas pour cela qu'ils sont arriérés.
Avec des enfants, il faut être patient, savoir les écouter et les respecter en tant que bébés.

Dernière modification par mandarine (06-11-2009 16:00:44)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB