Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-11-2009 14:14:51
- troizanges
- Membre
- Site Web
presentation de troizanges
bonjour tout le monde!
je suis nouvelle sur le forum. j'ai 26 ans maman de 3 enfants de 6 ans,4 ans et demi et 17 mois. je viens de me lancer et de faire ma demande d'agrément. j'ai reçu une lettre me disant que je dois participer a une reunion d'information donc c'est le tout debut la....je suis actuellement en congé parental jusqu'en juin 2011. je profite donc pour me lancer pour pouvoir commencer a travailler (si j'ai mon agrément) quand le petit dernier ira a l'école! j'avoue que j'ai un peu peur en lisant le forum,peur de ne pas y arriver surtout pour tout ce qui est administratif (surtout les impots) après au niveau enfants je suis calée et la formation comblera mes lacunes,la visite de la puer me fait stresser aussi....enfin bref voici mes premières impressions! j'ai l'impression que ce forum va m'etre d'une grande aide,on y trouve bcp d'informations c'est une vraie mine d'or et les experiences sont precieuses!
a bientot tout le monde.
06-11-2009 14:14:51
#2 06-11-2009 15:07:09
Re : presentation de troizanges
:)Bonjour et bienvenue,
comme toi j'ai fait ma demande d'agrément durant mon cogé parental.Si tu fait ta demande maintenant il faut savoir que ton petit tient une place avand c'est 3 ans donc si tu veu commencer à travailler comme assitante maternnelle pendant ton congé il te faudra un agrément pour 2 enfants.
A bientôt.:)
#4 06-11-2009 15:34:07
- troizanges
- Membre
- Site Web
merci pour votre acceuil,oui pitchouns je pense que c'est ce que je ferai et je me dis que comme ça quand il ira a l'école je pourrai garder 2 enfants a la maison en plus? c'est bien ça? enfin on verra quand je serai roder au debut je ne veux en garder qu'un....
06-11-2009 15:34:07
#5 06-11-2009 15:44:49
- maninou972
- Membre
- Lieu : MARTINIQUE
- Site Web
#6 06-11-2009 18:17:18
bienvenue à toi, moi aussi je suis nouvelle sur le site et je suis en cours d'agrément, et comme toi j'ai aussi 3 angelots (11 ans, 8 ans et 26 mois).
J'ai d'abord assister à une réunion d'information organisée par le conseil régional au mois de mai 2009, a l'issue de la réunion j'ai récupéré mon dossier (visite med, copie extrait casier judiciaire du conjoint...). je l'ai envoyé fin juillet, debut aout rdv donné par la puer en octobre....apres la visite qui a duré presque 3 heures, un avis favorable m'a été donné mais quelques aménagements de sécurité etaient necessaires (ex : cloturer une partie du jardin qui comptes 3 bassins à poissons rouges...)
Les aménagements etants faits, la contre visite est fixé au 13 novembre.
Ensuite viendra la formation.
Bon courage car il faut de la patience (et de la passion) pour faire ce metier.
Arcenciel
#7 06-11-2009 20:16:04
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Bonsoir,
Moi aussi je suis nouvelle ici...
Je suis assmat depuis deux ans, et je peux te dire que les formalités qui t'inquiètes ne sont pas insurmontables!! Si tu es motivée, bien-sûr...
Tu as un dossier à remplir, donné lors de la réunion d'information (donc, à ne pas manquer!!), quelques formalités administratives, comme extrait de casier judiciaire, vaccins à jour et radio de toute la famille...
Mais tout ça t'es expliqué dans le dossier et comme tu le dis, avec ce forum, tu trouveras toutes les réponses!!
En ce qui concerne les impôts, ne t'inquiètes pas trop, c'est sûr qu'il y a un calcul à faire, mais quand tu auras compris le principe (grâce aux explications que tu peux trouver sur le forum), tu fais le calcul mois par mois, pour chaque enfant, et ça ira!! Et ça vaut le coup!!! Par contre, soit vigilante point de vue retraite, car c'est pas génial, et il vaut mieux s'informer et faire son choix, de façon à cotiser le plus tôt possible...
Si tu as la place d'en accueillir deux, mieux vaut faire cette demande tout de suite. De toute façon, ils donnent généralement l'agrément que pour un, mais en demandant deux agréments, tu comptes ton enfant dedans, et tu t'habitues progressivement point de vue organisation. Comme ça, quand ton bout de chou ira à l'école, tu seras "rodée". C'est un argument que tu peux mettre en avant si la puer te le demande ...
Bon courage dans tes démarches...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#8 06-11-2009 20:17:39
- popopilo
- Membre
petite précision, normalement, les radios (pulmonaires) ne sont à faire que pour les adultes!!! ca a peut-être changé, tu le sauras vite, avec le dossier!!
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#9 06-11-2009 20:29:25
- popopilo
- Membre
encore une autre précision...
décidément, on voit que c'est vendredi soir, je me relâche!!!lol!!
quand ton dossier est complet, tu le déposes, et après, il faut compter trois mois pour avoir une réponse. Ce n'est qu'une moyenne, et tout dépend de "l'affluence"... Pendant ce temps, tu as la visite de la puer et de l'ass. sociale... Avant ces entretiens, le mieux est de prendre contact avec une responsable de relai ass mat ( R.A.M.) dont tu dépends ( celle de ton quartier, de ta ville), pour qu'elle te fournisse la convention collective, un modèle de contrat et te les explique... A l'époque, j'ai pris un rdv , et j'ai pu faire une simulation avec elle, pour apprendre à calculer le salaire, des choses comme ça... Perso, je pense que ça a aidé dans l'avancement de mon dossier, car la puer a pu constater que je m'étais informée et que j'étais préparée.
A toi de jouer!!!
#10 10-11-2009 14:23:13
- troizanges
- Membre
- Site Web
Pages : 1