Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-11-2009 17:59:31
- beatrice91
- Membre
- Site Web
choix entre ass-mat libre et ass-ma de creche
bonjour à toute si je me connecte aujourd'hui c'est que j'ai besion d'un conseil.
Voilà ma situation je suis ass-mat et j'ai fait ma premiere formation au mois d'octobre j'habite une petite ville dans l'essonne et je n'ai toujours pas de boulot à partir du mois prochains je n'ai plus de revenue car mon conger parental de la CAF pour mes enfants'jumeaux de 3 ans) ce termine ce mois-ci. Je suis aller me renseigner à la PMI et on m'a dit qu'il y avait une place comme ass-mat de créche ce qui consiste à aller deux fois par semaine dont le mercredi matin à la créche avec les enfant que l'on garde mais pas c'est propre enfants il faut les faire garder moi ici je ne connais personne cela fait moins d'un ans que l'on à démenager la seul solution que j'aurai pour les faire gardées c'est le multie accueil qui fait des garde occasionnel en même temp que des gardes totale 'toute la journéee tous les jours)payante bien-sûr et comme ces une petite structure il n'y a pas beaucoup de la place et pas toujours quand on en à besoin. Et puis faire
garder mes enfant pour garder les enfant des autres me cotrarie beaucoups. D'un autre coté je suis assuré d'avoir un travail comme ass-mat de créche car il y à beaucoup de demande.Comme ass-mat libre on dit que sa va repartir au mois décembre , janvier .
Voilà je ne sais plus quoi faire donner moi votre avis rapidement j'ai un cafard monstre !!Merci à toute d'avance.
06-11-2009 17:59:31
#2 06-11-2009 18:03:04
Re : choix entre ass-mat libre et ass-ma de creche
coucou
moi j'accepterais... puisque rien d'autre à l'horizon
à moins que financierement tu puisses attendre...
et puis tu as droit à des aides si tu places tes enfants en structure ou chez une assmat, même peu de temps
#4 06-11-2009 21:49:31
- clachouette
- Membre
- Lieu : Haute- Marne (près de Langres)
- Site Web
bonsoir,
moi je foncerai cela te fera une expérience et t'"occupera" l'esprit .
en plus, oui il y a des aides pour les parents qui reprennent un job a voir.
maman de 3 chenapans de 12 ans ( g); 10 ans (f) et 6 ans g;).....
agrée pour 2 de 0/12ans et 2 de 1/12ans + 1 dérogation 3/12 ans
06-11-2009 21:49:31
#5 08-11-2009 00:04:05
- ptiteloute
- Membre
- Lieu : Toulouse
- Site Web
Bonsoir, je travaille en crèche familiale et ma fille (qui a deux ans) me suit partout et ça ne pause aucun problème à la crèche! J'y vais quand je veux je n'ai pas d'obligation à y aller une ou deux fois par semaine. D'ailleurs cette semaine ils ne m'ont pas vu à cause du temps qu'il a fait! Et je n'ai pas eu de visite pour de coup de téléphonne pour autant! Très sincèrement je ne regrette pas mon choix de travailler avec une structure, certes il y a des contraintes mais aussi beaucoup d'avantages!
#6 08-11-2009 00:11:22
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir,
si seulement j'avais cette opportunité, je sauterais dessus tres vite !! il ne faut pas avoir le cafard, c'est un travail avec les enfants, c'est bien non ?
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#7 08-11-2009 12:33:07
J'aimerais tellement travailler en crèche familiale mais ici il y en a peu.
Le point positif c'est que l'on a pas ce rapport "délicat" avec les parents au niveau de l'argent, c'est la crèche qui se charge de tout, c'est l'intermédiaire en quelque sorte qui nous relie aux parents.
A ta place je sauterais sue l'ocasion, ça peu toujours dépanner en cas de coup dur.
#8 08-11-2009 21:06:01
- beatrice91
- Membre
- Site Web
Merci à toute pour vos réponse cela va beaucoup m'aider à prendre une décision.Est-ce qu'il y en a une d'entre vous qui à du laisser ces propres enfants en garde pour aller en créche 3heures le mercredi matin et comment avez vous réagie ? Comment vos enfant on réagit en vous voyant partir avec d'autre enfants en les laissant? car si j'arrive encore à faire le sacrifice de devenir ass-mat de créche le plus térrible pour moi et de laisser mes enfants en garde pour garder les autres enfants.Merci pour vos réponses rapide.
Dernière modification par beatrice91 (09-11-2009 10:57:03)
#9 09-11-2009 16:07:52
- roudoudou78
- Membre
- Site Web
Bonjour
A ton message, j'ai l'impression que tu n'as pas encore pris de rendez vous avec la crèche. Le plus simple serait de prendre contacte avec celle ci pour parler de tes craintes.
En quoi consiste les rendez vous de la semaine? Si c'est un jardin d'éveil , ne serait il pas possible de demander à venir avec tes enfants? Si une réponse affirmative n'est pas assurée, dans tous les cas la question est légitime. Il ne faut pas non plus oublier que tu t'adresses à des professionnels de la petite enfance, ils sont habitués aux relations, parents enfant, assistante maternelle.
Tes enfants ont maintenant 3 ans,je pense qu'ils sont en âge de comprendre, même si cela peut être douloureux pour eux. Avec un peu de chance, tu pourras déposer tes enfants au multi accueil avant de recevoir tes enfants en garde, cela ferait moins "abandons".
En même temps, à leur aĝe, tu as failli avoir le même problème, mais pour les emmener à l'école, ils aurait pu le prendre de la même manière.
Je suis assistante maternelle et j'emmène une matinée par semaine mon petit bout au multi accueil. La séparation est toujours douloureuse, mais s'arrête dès que je ne suis plus dans sa ligne de mire
Je sais qu'il s'y amuse, et je pense que cela est un plus car il y voit d'autres enfants, d'autres jeux, d'autre manière éducatives...C'est comme confier ses enfants à une assistante maternelle, cela ouvre des perspectives, ils voient d'autres choses...(ou plus exactement, dans mon cas cela ressemble à un jardin d'éveil, finalement)
Cela dit je le dépose lorsque le petit que je garde n'est pas encore arrivé
#11 09-11-2009 18:40:09
- beatrice91
- Membre
- Site Web
il s'agit d'une creche municipale , mes enfants on bientôt 3 ans il sont scolariser le matin mais le multi accueil se serait pour le mercredi matin ce qui me pose probléme c'est de les laisser en garde alors que je m'occupe d'autres enfants il ne veulent pas de mes propres enfants je suis aller déjà me renseigner pour savoir comment cela se passer .Je leur est parler de mes crainte et elle mon répondu que de toute maniére elle n'accepter pas mes enfant ,que si il était malade il fallait prendre des journée enfant malade et qu'autrement il fallait venir les jours ou il te le demander sans tes enfants.
Dans le genre debrouille toi ces ce discoure.
#12 10-11-2009 12:27:02
- mamounette17
- Membre
- Site Web
coucou,
je travaille en crèche familiale et comme nous sommes huit ass mat et que la directrice sait que nous avons des enfants à nous elle a donc prévu que nous nous rendions à la crèche par groupe, un le mardi et l'autre le jeudi. En espérant t'avoir un peu aider, pour moi aussi la question d'accepter ou non était difficile amis ici les demande de garde en dehors de la crèche sont rare, les parents préfèrent cette formule ici. J'ai donc préféré travailler.
#13 10-11-2009 12:31:45
demande si tu ne peux pas changer de jour. ca doit etre possible non?
ou au moins une fois sur 2.
pour ma aprt je n'aurais pas "sacrifier" mes propres enfants. quand on fait ce boulot c'est aussi pour etre avec eux.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#14 10-11-2009 14:38:31
Oui, dans un sens Nielle à raison.
Vendredi je vais sans doute garder une petite et tous les vendredi mon petit garçon va a la crèche, cela va sans doute être très difficile pour lui au début mais je n'est pas je choix.
Je vais lui expliquer les choses et faire en sorte qu'il ne se sente pas rejeter.
Tes enfants sont en âge de comprendre, et puis ils sont deux, la séparation sera sans doute moins difficile qu'un enfant seul (non?) et trois heures ça passe vite, mon titi y reste la journée.
Dernière modification par Gwenoline (10-11-2009 14:39:49)
#15 10-11-2009 19:41:19
- beatrice91
- Membre
- Site Web
Merci Gwenoline et Nielle j'ai pris rendez-vous à la créche vendredi matin j'ai pris note de tous vos conseil la décision n'est pas facile mais si je ne travaille pas je n'aurai pas d'argent pour payer le crédit de ma maison alors même si ça me retourne le coeur de laisser mes enfants tu as raison Gwenolie ce n'est que trois heure et on verra bien leur réaction.
Merci encore je vous donnerez des nouvelles quand je serais aller à la créche.
Bisous
#16 10-11-2009 22:52:26
Dac, aller, ça leurs fait du bien de toute manière de sortir du "contexte" de la maison et puis trois heures ça passe vite
Et puis tu te sentira soulagé du fait que tu pourra, comme tu le dis, tu pourra rembourser ton crédit.
Aller, on croise les doigts.
#17 12-11-2009 10:22:03
- beatrice91
- Membre
- Site Web
Merci de tes encouragement Gwenoline je te dirai ce qu'il m'on dit vendredi(j'ai rendez-vous vendredi matin )
#18 17-11-2009 10:40:46
- beatrice91
- Membre
- Site Web
voilà les nouvelles je suis aller à mon rendez vous vendredi il mon bombarder de questions et mon dit que le mercredi etait obligatoire que si je me trouver dans l'impossibilité de faire garder mes enfants il fallait que je me débroulle car il ne tollére qucune absence , il faut demander toujours au enfant la permission de leu faire quelque chose et jamais d'obligation elle vienne nous rendre visite souvent à n'importe quel heures et n'importe quel jours sans rendez-vous. et et il faut aller aussi aux jardin d'éveil 1 fois par semaine en plus du mercredi , il y a aussi des groupe de parole le soir une fois tous les deux mois de 18.00h à 21.00h et tous sa pour étre payé 2.72€de l'heure et je n'ai pas encore lu tous les réglement qu'il mon donner.
Elle vienne aujourd'hui visiter ma maison question sécurité et hygiene ;quand pensez vous?
#19 17-11-2009 15:33:32
- ptiteloute
- Membre
- Lieu : Toulouse
- Site Web
Bonjour, c'est beaucoup plus contraignant que chez moi! Sinon j'ai eu moi aussi une visite à mon domicile et 3 entretiens avant l'embauche mais je n'ai aucune obligation d'y aller et ma fille de deux ans me suit partout et ça ne pause aucun problème! Et en ce qui concerne les visites surprises depuis le 12 octobre (sachant que j'ai commencé le 28 septembre) j'en ai eu deux la même semaine une de l'éducatrice qui elle n'était jamais venue chez moi donc c'était plus pour visiter qu'autre chose et l'autre c'était la directrice pour voir si j'avais bien tout (ordonnance thermomètre des parents etc...)
Nous on a deux réunions par an de 18h30 à 21h qui sont soit payé soit récupéré par 1/2 jour de congé supplémentaire par réunion en plus des 7 semaines de congé annuel.