Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-11-2009 20:43:21

snanie82
Membre

proble solde de tout compte

je viens de terminer avec mon assistante maternelle agrée mais elle ne veux pas signer le solde de tout compte car elle veut le montrer a son mari donc je lui ai laisser les deux exemplaires et repris les autres documents avec le cheque .
comment faire si elle refuse de le signé?
merci de me renseigner car je suis angoissée j'ai pas envie d'avoir des problemes.

06-11-2009 20:43:21

partenaire publicitaire:

#2 06-11-2009 20:52:25

jeluma
Membre

Re : proble solde de tout compte

bonsoir a toi aussi smile

pas grave !! elle peut le lire il n'y a pas urgence wink et puis il n'est plus obligatoire :)si tu lui as reglé tout ce que tu lui devais ..

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 06-11-2009 21:28:57

snanie82
Membre

bonsoir,

desolé mais cette histoire me travail beaucoup dans ma tete en faite non comme elle a pas signer je ne lui ai pas donner son cheque n'y son attestation assedic et son certificat de travail.est ce que je peux avoir des problemes? ou bien fait il que je lui donne meme si elle n'a pas signé le solde de tout compte.

si ce n'est plus obligatoire le solde de tout compte pourquoi dans tout les sites il dise qu'il faut le remettre a l'assistante maternelle a la fin du dernier jour .
et j'aimerais savoir si elle ne signe pas le solde de tout compte quel preuve je  vais avoir que le solde de tout compte a etait reglé?
apres elle peut me dire que je ne lui ai rien donner .
enfin je me pose pleins de question et j'aurais aimé que sa se termine dans les regles.

je te remercie a l'avance

une maman desesperée

#4 07-11-2009 15:13:46

aeth
Membre
Site Web

Bonjour

Deja elle ne pourra pas dire qu'elle n'a rien eu car le chèque laisse une trace. Perso je fais toujours une photocopie du chèque et des papiers qui vont avec quand je fais une transaction importante.

Les papiers doivent être donnés le dernier jour mais après cela dépend des relations entre vous. J'ai donné l'attestation assedic a ma premiere ass mat en retard, mais elle savait que j'allais le faire (et elle n'en avait pas besoin de suite) donc pas de soucis.

A mon avis ton ass mat voulait juste vérifier tes calculs non ?

Bon courage et sincerement ça ne vaut pas le coup d'etre desesperée pour ça !

07-11-2009 15:13:46

partenaire publicitaire:

#5 07-11-2009 16:12:36

4i.modo
Membre
Site Web

je rappele que  les papiers et le dernier salaire et solde cp sont OBLIGATOIREMENT à payer le dernier jour du préavis !
pas de prise d'otage des papiers!
c'est illégal et ça peut couter très très cher...

prenez le temps de discuter, une fin de contrat ne se fait pas en 5mn ou entyre 2 portes! même en cas de litige, essayez d'agir  intelligement. hmm
come pour tout employeur et salarié...

#6 07-11-2009 18:15:28

titi57
Membre
Site Web

Bonjour,
Attention le solde de tout compte n'est pas obligatoire (l'avoir ou pas "prolonge" ou "réduit" la période durant laquelle les parties peuvent porter
réclamation wink c'est tout.)
Par contre ne pas verser son salaire à votre ass mat et refuser de lui donner son certificat de travail et les autres papiers le dernier jour de travail
c'est une faute.
4i à raison.

img-1735581c9n5.gif

#7 07-11-2009 19:42:16

elodaye
Membre
Site Web

titi57 a écrit :

Bonjour,
Attention le solde de tout compte n'est pas obligatoire (l'avoir ou pas "prolonge" ou "réduit" la période durant laquelle les parties peuvent porter
réclamation wink c'est tout.)
Par contre ne pas verser son salaire à votre ass mat et refuser de lui donner son certificat de travail et les autres papiers le dernier jour de travail
c'est une faute.
4i à raison.

solde de tout compte pas obligatoire ?????

gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

#8 07-11-2009 19:51:24

4i.modo
Membre
Site Web

non le papier où l'on recapitule le sode de tout compte, il n'est pas obligatoire smile
voir infos & articles wink

#9 07-11-2009 20:16:30

angeline67
Membre
Site Web

snanie82 a écrit :

bonsoir,

desolé mais cette histoire me travail beaucoup dans ma tete en faite non comme elle a pas signer je ne lui ai pas donner son cheque n'y son attestation assedic et son certificat de travail.est ce que je peux avoir des problemes? ou bien fait il que je lui donne meme si elle n'a pas signé le solde de tout compte.

si ce n'est plus obligatoire le solde de tout compte pourquoi dans tout les sites il dise qu'il faut le remettre a l'assistante maternelle a la fin du dernier jour .
et j'aimerais savoir si elle ne signe pas le solde de tout compte quel preuve je  vais avoir que le solde de tout compte a etait reglé?
apres elle peut me dire que je ne lui ai rien donner .
enfin je me pose pleins de question et j'aurais aimé que sa se termine dans les regles.

je te remercie a l'avance

une maman desesperée

Bonsoir,

effectivement le solde de tout compte n'est plus une obligation, mais le salarié peut contesté celui-ci, il y a un délai de 6 mois, car le solde de tout compte précise la somme versé au salarié le dernier jour, autrement dit le salarié atteste avoir reçu cette somme mais en aucun cas cela signifie que l'employeur ne lui doit plus d'argent.....

#10 07-11-2009 22:25:19

snanie82
Membre

bonsoir,

je vais donc lui envoyer son certificat de travail,l'attestation assedic et son cheque par recommandé lundi .

je rappel que c pas que je ne voulais pas la payer ou lui donner les papiers mais comme elle n'a pas voulu signer moi ma premiere pensée etait qu'elle peut apres dire que je ne les pas payer et me faire des problemes c de ça que j'ai peur.

mais je vais donc suivre vos conseils et je lui envoie tout ça lundi par recommandé avec accusé de reception en esperant qu'elle l'accepte car ils se peut qu'elle n'accepte pas le recommandé dans c cas la comment je fais moi???????

dans l'attente d'une reponse
merci a l'avance

#11 08-11-2009 10:44:33

titi57
Membre
Site Web

snanie82 a écrit :

je viens de terminer avec mon assistante maternelle agrée mais elle ne veux pas signer le solde de tout compte car elle veut le montrer a son mari donc je lui ai laisser les deux exemplaires et repris les autres documents avec le cheque .
comment faire si elle refuse de le signé?
merci de me renseigner car je suis angoissée j'ai pas envie d'avoir des problemes.

Bonjour,
Elle vous a dit qu'elle voulait le montrer à son mari donc elle n'a pas refusé catégoriquement de le signer wink,
laissez lui le bénéfice du doute et plutôt que de lui envoyer ses papiers et son chèque (puisque vous redoutez
qu'elle n'aille pas chercher le recommander, pourquoi ferez-elle ceci ???) retournez lui donner en main propre !
Un chèque ça laisse des traces wink

img-1735581c9n5.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB