Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-11-2009 19:35:03
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
rompre le contrat pour des couches?
Bonjour à toutes.
Je suis en période d'essai avec une petite coquine, 20 mois...
Les débuts sont difficiles pour plusieurs raisons:
1. ( celle là se gère, mais je vous en fait part quand même...) La petite refuse de manger des morceaux, même minuscules. Au début, je retirais l'assiette, n'insistant pas, mais en une semaine, elle n'avait mangé qu'une demie banane... Donc obligée de mixer pour qu'elle se nourrisse. Suis pas trop d'accord sur le principe, mais quand la simple vue du bavoir la fait partir en larmes, et que le repas se transforme en cris, pleurs et vomissements... ( cette guerre du miam est pareil avec les parents, je pense même que le problème vient d'eux... autre débat...) Je veux d'abord instaurer un climat de tranquillité autour du repas, et après, je pense introduire les morceaux petit à petit... Maintenant elle mange bien, mais pas gagné!! Suis intéressée par vos avis et conseils...
2. (et celle là est pour moi la plus embêtante) Ca fait une semaine que je demande aux parents de me fournir un paquet de couches et des vêtements de rechange. Lundi, le papa me l'a "planté" à la porte d'entrée et a couru vers la sortie... Juste eu le temps de crier dans les escaliers: "et le sac à langer?", ce à quoi il a répondu qu'il ne l'avait pas pris....
Donc, là, je dois dire que je ne comprends pas!! J'ai dû "taxer" des couches à bb n°1 pour la petite...
Le soir, j'ai insisté pour le sac de couches et le change auprès de la maman... Ben le lendemain, j'ai eu trois couches pour une journée de 10 heures... Je ne sais pas vous, mais je trouve ça pas assez du tout!! Et toujours pas de change!! je refais ma demande avec plus d'insistance...
Le lendemain, la petite arrive à 07H40, avec un peu plus de couches, certes mais pas de change, et la petite avait déjà son pantalon mouillé (en plus du body et des collants, à 07H du mat'!!) De plus, le pantalon était méga troué!!
J'ai signalé ces deux choses à la maman, mais, franchement, elle a l'air de n'en avoir rien à faire!
J'ai fait une liste à la maman pour lundi matin, avec tout ce qu'il manque. J'espère que ça sera fait, mais je n'y crois pas trop pour la simple raison que la maman m'a clairement dit qu'elle était débordée, et qu'elle n'avais pas que ça à penser!!!
Alors, dans le cas où, que me conseilleriez vous? Je suis tenté de "menacer" de rompre le contrat car pas assez de coopération des parents, mais je ne sais pas si ce n'est pas un peu extrème pour des couches et du linge... En même temps, je ne vois pas ce que je peux faire ou dire pour les bouger!! Je ne vais quand même pas laisser leur fille trempée toute la journée... et je n'achèterai pas les couches!! ( pour info, l'ancienne nounou a dû le faire souvent, et en plus ne faisait pas payer les frais de repas!! Là non plus, comprends pas!! elle travaillait à pertes!!! bref)
Ma belle mère, assmat depuis 15 ans, m'a dit que j'étais en droit de refuser de prendre la petite si je n'ai pas les couches! Le problème, c'est que dans ce cas, je sais qu'ils m'amèneront les couches au compte goutte, avec le risque d'oublier de temps en temps; et de me mettre sous le fait accompli!! Et je ne suis pas sûre d'être vraiment en droit de refuser d'accueillir l'enfant si pas de couches...
Que faire? Vos conseils me seront précieux, pour que je sache quoi dire aux parents lundi soir...
Merci d'avance, et bonne semaine à toutes!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
08-11-2009 19:35:03
#2 08-11-2009 19:41:08
Re : rompre le contrat pour des couches?
coucou
pour eviter ce genre de souci
je demande un paquet complet de couches , et 1 ou 2 tenues complètes de rechange qui restent en permanence chez moi
et je redemande le reassort quand j'arrive aux 3/4 du paquet
Et non , tu n'as pas le droit de refuser l'enfant pour ce motif , car tu te mettrais en faute
#3 08-11-2009 19:45:44
- popopilo
- Membre
ben je suis d'accord, babou et merci de répondre... Mais, moi aussi, le jour du contrat, je demande un paquet complet, et du change... sauf que les parents ne s'occupent pas de ce que je demande!!
Je fonctionne exactement comme toi depuis le début, et j'ai jamais eu de souci, mais là... ça bloque... Je ne comprends pas...
Merci aussi pour l'info, je ne me mettrai pas en faute...
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 08-11-2009 19:48:19
bonjour ...
comme babou ......
j exige au moins un change....et la je suis tres ferme....lol...pourtant il arrive de ne pas en avoir dans le sac et c est la que loulou a des fuites ou des debordements .....
pour les couches j ai un paquet et quand il m en reste 10 je previens ....
08-11-2009 19:48:19
#5 08-11-2009 20:01:19
#6 08-11-2009 20:05:27
- popopilo
- Membre
ok, les filles!!
Mais je le demande depuis le début ce paquet.
Et là, ça fait quand même 15 jours que je rabâche tout les matins et tout les soirs!! et je le fais pas en jetant des fleurs!! Exigeante aussi!! Mais les parents n'ont pas l'air de s'en soucier! Ca m'est jamais arrivé, jamais eu besoin de harceler pour des couches!
Quel argument de poids utiliser pour l'obtenir ce paquet et ce change? Je vais quand même pas aller jusqu'à menacer de casser le contrat si j'ai pas un paquet entier de couches...
Qu'est ce que vous en pensez?
#7 08-11-2009 20:07:45
je n'ai jamais eu de parents recalcitrants pour donner les couches , donc je ne sais que te donner comme conseils
et la menace ne sert à rien.
#8 08-11-2009 20:08:00
- popopilo
- Membre
tu rends bb avec la couche du matin ! hhahahahahahah, je plaisante bien sur mais je serais ferme
si tu n'avais de "recours" avec les couches des autres que ferais tu ? tu en achèterais ?
Ben non, justement! Et je suis pas du genre à m'écraser! Je suis quelqu'un de caractère! Mais franchement, les parents s'en foutent!! C'est n'importe quoi!
#9 08-11-2009 20:08:41
Et je deplace finalement dans "desaccords .."
#10 08-11-2009 20:09:41
- popopilo
- Membre
je n'ai jamais eu de parents recalcitrants pour donner les couches , donc je ne sais que te donner comme conseils
et la menace ne sert à rien.
ben merci quand même... C'est vrai que c'est inédit pour moi! Jamais vu ça de devoir supplier pour que leur enfant aie des couches et du change!!
J'vous tiendrai au courant.
#11 08-11-2009 20:09:54
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
coucou
là dans ton cas tu a sessayé mais ça n'a pas marché. plutot que de te prendre la tete tout le temps, tu pourrais acheter un paquet, que tu te fais payer avec ton salaire et hop, tu seras tranquille, et ça evitera de rompre
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#12 08-11-2009 20:13:25
Et les rares fois où un parent a pu oublier de me fournir des couches à temps
j'en ai acheté , et les parents ont remboursé spontanément
#13 08-11-2009 20:15:14
- popopilo
- Membre
coucou
là dans ton cas tu a sessayé mais ça n'a pas marché. plutot que de te prendre la tete tout le temps, tu pourrais acheter un paquet, que tu te fais payer avec ton salaire et hop, tu seras tranquille, et ça evitera de rompre
j'y ai pensé aussi, sauf que la maman me doit encore des sous pour l'adaptation (quelques euros... ça commence bien!!), et que je ne suis pas en confiance pour faire ce type d'avance et me faire reprocher ensuite de trop en utiliser,( par exemple...) et me voir refuser de régler l'avance... Je ne prends pas ce risque!!
De toute façon, je pense que je vais faire prolonger la période d'essai, histoire de voir si ça s'arrange ou pas... Parce que je me dis que si j'ai déjà ces soucis là dès le début, qu'est-ce que ce sera quand les parents se relâcheront? Donc, je préfère jouer la prudence.
#14 08-11-2009 20:17:22
- popopilo
- Membre
en tout cas, merci les filles!!
#15 08-11-2009 20:18:24
coucou
oulala moi j'acheterais pas elle ne verra plus ses sous
avec des parents comme cela faut pas s'amuser a ça (avis perso )
meme avec les autres parents d'ailleurs c'est a eux a fournir
#16 08-11-2009 20:18:57
alors là , pas sur que tu puisses prolonger comme ça la durée de la periode d'essai à ton gré
en tous cas , pas sans avenant
mais je pense que cette durée prévue ne peut se modifier
#17 08-11-2009 20:19:25
Je me demande si dans un cas comme celui-ci je n'appellerai pas les parents sur leur lieu de travail dans la journée pour leur dire : je n'ai plus de couche et votre fille est trempée, je n'ai pas non plus de tenue pour la changer. Pouvez-vous m'en apporter une très rapidement !
Je pense que ça ne serai pas efficace sur l'instant, mais peut-être y réfléchiraient-ils un peu plus ...
#18 08-11-2009 20:23:26
dans le contrat c est ecrit que le nessessaire de bebe est a fournir par les parents ....sort le contrat et montre leur ....precise bien que pour le bien etre de leur enfant t c est mieux de lui changer la couche plusieur fois par jours culpabilise les (fesses rouge ...mycose ..etc ) que tu as des couches de bb1 pour bb1 .....que meme si la petite est sale tu n auras pas le choix que de la laisser sale.......et que la puer doit passer un jour pour voir si tout va bien .....(chez nous ..elle vient des qu on a un nouveau contrat )
#19 08-11-2009 20:23:42
- popopilo
- Membre
oui, pour prolonger la période d'essai, je comptais bien faire un avenant. Et normalement, dans la mesure où les deux parties sont d'accord, ça peut se faire... Et je suis presque sûre que les parents seraient d'accord... enfin, ne vendons pas la peau de l'ours...
#20 08-11-2009 20:29:42
- popopilo
- Membre
dans le contrat c est ecrit que le nessessaire de bebe est a fournir par les parents ....sort le contrat et montre leur ....precise bien que pour le bien etre de leur enfant t c est mieux de lui changer la couche plusieur fois par jours culpabilise les (fesses rouge ...mycose ..etc ) que tu as des couches de bb1 pour bb1 .....que meme si la petite est sale tu n auras pas le choix que de la laisser sale.......et que la puer doit passer un jour pour voir si tout va bien .....(chez nous ..elle vient des qu on a un nouveau contrat )
oui, pas bête le coup de la puer!! après, en ce qui concerne le bien être etc, la mère m'a répondu que je n'avais qu'à la mettre au pot!!
oui, oui!!
Evidemment je lui ai répondu ce que vous pensez toutes! (euhh, j'espère qu'on pense la même chose... lol)... Trop tôt, pas à moi de commencer le pot mais à eux...etc...
la mère m'a répondu que c'était des *** les trucs comme le bon âge, la maitrise des sphincters, et tout ça...
Que dans certaines tribus, les mamans sifflent et font faire leurs besoins aux bébés comme ça, sur commande!! Véridique! Je lui ai répondu qu'on arrivait aussi à faire marcher des petits super tôt, mais que ça n'était pas un bien pour autant, puisqu'après on les voit avec des jambes arquées!!
elle m'a répondu que c'était des *** de notre socièté... Que dire de plus?
( perso, pour être franche, j'en suis venue à me dire que l'absence de couches était une façon de me forcer à la mettre au pot... enfin, je sais pas...)
Dernière modification par popopilo (08-11-2009 20:55:12)