Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-11-2009 11:22:47
retard, absence...toujours et encore....
Bonjour,
encore un retard et oui, comme toujours....c'est devenu habituel en ce moment chez moi (un parent).
j'ai beau, le dire sur tout les tons, proposer de modifier le contrat (avenant), arrondir les angles, communiquer ......bin non..rien n'y fait...
Hier soir(dimanche), ils m'ont appelé à 19 h pour me prévenir de l'absence pour aujourd'hui mais par contre il vient mardi...bien sur c'est hors ccn, mais il y a des gens qui font exprès de pas comprendre la ccn...pourtant, je leur ai fourni, je leur ai expliqué, j'ai même proposé de me rendre au ram : refus des parents....
Et oui, mais moi, mardi (je finissais plus tôt), je comptais faire mes courses pour mercredi (férié)..ben voilà, ça tombe à l'eau....
Depuis trois mois, j'accumule 1h15 de retard (entre matin et soir)TOUS les jours travaillés, sans un mot d'excuse et en sachant qu'ils pourraient venir plus tôt (ce n'est pas à cause du travail!!)
je n'arrive plus a prendre de rendez vous car je n'ai pas de planning : elle refuse même de m'en faire un à la semaine .....
Si cela continue, malgré mes remarques (en plus, j'ai horreur de faire la méchante!!!) je me verrais contrainte de démissionner....
motif : retard continuel et non respect de la ccn....pffff..;que dire.....quel gachis....pauvre lapin...mais trop, c'est trop....
Pas sure qu'ils me trouvent une remplaçante : on est tous complet sur la commune...
après on va encore dire que les assmats sont vilaines.....
PS : j'espère avoir posté au bon endroit....
09-11-2009 11:22:47
#2 09-11-2009 11:30:20
09-11-2009 11:42:33
#5 09-11-2009 11:53:48
Re : retard, absence...toujours et encore....
ben non justement, ils comprennent pas... j'ai refusé parfois, ils comprennent pas pourquoi je ne peux pas (ou ils ne veulent pas comprendre...) surtout que j'ai d'autres enfants qui sont là....
Demain, on verra si on peut en reparler : en fonction de mon humeur , de son humeur.....mais ce n'est pas gagné...
tout dépendra à quelle horaire, ils arriveront : plus le retard du matin est important, plus je boue et donc je préfère ne rien dire que de partir en vrille.....
#6 09-11-2009 12:03:24
Moi je n'attendrai pas demain. Tu leur téléphones et leur dits que demain tu n'acceptes pas l'enfant car tu as autre chose de prévu. Sois ferme et ne cède pas sinon ils vont te bouffer et tu ne pourras pas t'en sortir.
Tu leur dits qu'une discussion s'impose pour tout remettre au clair et convenez d'un moment pour en parler.
#7 09-11-2009 12:05:22
Coucou,
moi aussi, je travaille sur planning et je ne savais que cela pouvait être aussi contraignant.
Les pe pensent que l'on est à leur entière disposition. La remise du planning n'est jamais faite d'avance.
J'ai compris cela, j'essaie de ne plus me laisser marcher sur les pieds (grâce au forum).
Ils ne comprennent pas qu'un jour ne peut pas remplacer un autre.
Cela fait 2 fois que le pe essaie de me placer des heures sur le jour non travaille noté au contrat. (tout cela pour ne pas m'augmenter mon nombre d'heures hebdomadaire promis au début du contrat).
Mais je n'ai pas accepté.
Pareil que toi, Broks, le matin il arrive toujours avec un retard de 15 à 30 min.
#8 09-11-2009 12:10:36
je ne vais pas me battre tous les jours..
j'ai essayé souvent..; cela revient bien pendant une semaine et ça recommence....
j'ai refusé, j'ai tout essayé patiemment, avec le sourire, la grimace, en ralant....rien n'y fait...
j'ai tout noté sur planning : les retards, les délais de prevenance (les siens )
Quand un parent ne veut pas comprendre quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, que voulez vous, c'est démission...
je lui laisserais jusqu'à la fin de l'année pour me trouver une remplacante (si cela est possible)
#9 09-11-2009 12:10:59
- myriem
- Membre
Mais Broks , si eux , ne veulent pas te donner leur planning alors toi , en début de mois donne le tien (les jours ou tu ne gardes pas leur enft , bien sûr) avec tes rdv chez le toubib , le dentiste ,, le coiffeur.....inventes-en au demeurant ; je me demande parfois si les asmats ne devraient pas se taire sur leurs autres contrats car après tout ça ne regarde aucun parent , les jours de garde que tu as pour les autres enfants .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#10 09-11-2009 12:15:59
Mais Broks , si eux , ne veulent pas te donner leur planning alors toi , en début de mois donne le tien (les jours ou tu ne gardes pas leur enft , bien sûr) avec tes rdv chez le toubib , le dentiste ,, le coiffeur.....inventes-en au demeurant ; je me demande parfois si les asmats ne devraient pas se taire sur leurs autres contrats car après tout ça ne regarde aucun parent , les jours de garde que tu as pour les autres enfants .
Hors de question de devoir donner mes (vrais-faux) rendez vous....
aucune intrusion dans ma vie privée et mes rendez vous en font partie...
Si je donne mon planning, cela veut dire que j'accepte les changements : c'est non....
Soit elle applique la ccn, soit elle va voir ailleurs si l'herbe est plus verte!!!!
#11 09-11-2009 12:20:38
- cristalise
- Membre
- Site Web
bonjour
je te souhaites du courage.. car moi j'ai aussi des problèmes et vendredi on m'a meme dis qu'il n'était pas normal que je fasse bloc avec toutes les choses mises en place par le conseil général, que c'est pas parce qu'on a un contrat une convention etc qu'il faut tout respecter car tout ça c'est de la c*****
peut etre un jour les parents comprendront tous.. en attendant nous devons continuer notre combat. bon courage, bonne journée
#12 09-11-2009 12:23:42
le problème dans mon cas est que je passe après une assmat qui n'appliquait pas la ccn........et oui...
je ne suis pas sa première assmat et l'ancienne (20 ans d'ancienneté) continue comme avant....
#13 09-11-2009 12:25:19
- myriem
- Membre
Ben oui , mais regarde , tu vas être obligée de travailler et ils ne comprendront jamais à moins de démissionner ......tu n'as guère de choix ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#14 09-11-2009 12:29:13
Ce que je vais te dire ne va pas te plaire mais si tu acceptes c'est normal qu'ils en profitent.
Si tu leur téléphones et dis "non, demain je n'accepte pas l'enfant et si vous vous présentez je n'ouvre pas ma porte"
Préviens les que si ils ne respectent pas le contrat tu leur envoies ta démission.
Je te trouve gentille car tu es pretes à leur laisser jusqu'à la fin de l'année pour trouver une remplaçante.
De toute façon tu n'as rien à perdre puisque tu es prêtes à démissioner.
Bon courage
#15 09-11-2009 12:37:33
le cas est un peu plus complexe que cela mais je ne peux en parler sur le forum....sache que à part : soit un recadrage qui sera mal vécu des parents comme par moi (j'ai horreur de ça), il ne reste que la démission qui de toute façon risque aussi de me retomber dessus (ah..les petits villages, les commérages....) : je n'ai pas vraiment le choix..
je ne me vois pas raler tous les jours..ni faire le gendarme tout le temps : ce n'est pas mon rôle...je suis là pour éveiller l'enfant et l'accueillir, pas pour me battre pour mes horaires et mon planning....
donc dernière et ultime entretien demain : soit ils rectifient le tir (application ccn) soit je demissionne pour noel....
#16 09-11-2009 12:50:57
moi j'ai un peu le meme probleme alors que je penssait qu'on l'avait regler il y a 15 jours . il y a eu beaucoup d'absence de la part des parents week end prolonger sur le lundi,mardi ,grand parents present . évidemment je n'ai pas fait mon compte d'heures alors que moi je n'ai jamais refusé de prendre l'enfant . de mai a decembre j'avais 800 h a faire et evidemment avec les absences que les parents décompte on a un problème d'heures . je leur ai pourtant bien remis la convention mais ils sont si buté qu'on n'arrive pas a résoudre le problème . je vais devoir compenser ,j' ai beau me défendre et leur faire comprendre que ce n'est pas normal il n'y a rien a faire .il m'on meme reprocher de les prévenir maintenant qu'après le 18 decembre je ne prend plus le petit car en totalisant absence plus heures travailler on depasse les 800 h et évidemment comme il ne sont pas d'accord pour compter les absences on ne trouve pas le meme chiffre . j'en ai marre de me battre avec eux . pour ses parents je doit etre a leur dispo .ce matin je leur ai meme dit que moi aussi j'ai une vie et je leur ai expliqué que mercredi dernier j'ai pris leur enfant alors que j'avais mon après midi et si je l'ai fait ses tous simplement pour qu'on essaye de résoudre le problème et pour compenser un peu d'heure alors que je n'ai pas a le faire mais il n'en n'ont rien a faire .pour eu tout est normal .
#17 09-11-2009 13:04:34
- myriem
- Membre
C'est pourquoi avant de signer un contrat , il faut bien spécifier au parents qu'un jour ne remplace pas un autre jour et bien expliquer pourquoi et leur demander si ils ont bien compris et si ils sont d'accord et , je pense , ne pas accepter même pour dépanner car avec certains voilà ce qui arrive ......ou leur faire comprendre que c'est vraiment exceptionnel qui ne se reproduira sans doute plus ....
Dernière modification par myriem (09-11-2009 13:07:36)
#18 09-11-2009 13:12:07
coucou broks,alors tu vas devoir être plus ferme,si non jamais tu n'y arriveras!
tu te dois de t'imposer encore plus,ne tourne pas a plusieurs reprise dans ta tête d'autre possibilité!
il faut que tu franchisses ce pas,je sais facile a dire,
prend conseille je sais de quoi je parle,
mon coté timide m'empèchahis d'agir,il a fallu une seule fois, pendant plusieurs jours de me poser la question!
et trop c'est trop!profiter de toi,et abuser c'est trop aussi!et ça ne fait pas partis de notre métier.
j'ai pris mon courage a 2 mains et j'ai dit le fond de mes pensées aux parents!
je leur est dit c'est a prendre ou a laisser!,je ne reviendrais pas dessus!
vous avez comme moi des droits,un contrat,un engagement et une convention collective du particulier employeurs et chacun de nous doit le respecter!avec le respect de chacun!
donc il te faut absolument rappeler les parents aujourd'hui et leur dire fermement que c'est non pour demain!
que toi tu as des jours de prévue pour l'accueil de cette enfant!dans le contrat et pas du jour au lendemain (sans écrit en plus)
le reste c'est ta vie privé et comme eux tu as une famille!
et que demain tu as des rendez vous de pris!
a eux parents de faire le nécessaire!
attention tu est assmat mais tu ne dois pas non plus servir de bouche trou!
en agissant 1x pour toute et fermement mais délicatement!
eux devraient se remettre en question!
tu dois le faire de suite!
aller courage!
tu t'en sentiras que mieux ensuite et plus forte!
A+ ) fait le,fait le ,fait le ,fait le!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#19 09-11-2009 14:14:24
allez Brock, courage
fais le !
de toute façon, tu dis que tu démisionnera (moi je le ferai pas , j'attendrai le licenciement de leur part car je ne serai pas en tord!)
allez fais le !!
#20 09-11-2009 14:31:06
salut.
j ai eu un jour ce probleme des pe jamais a l heure ,un jour ca ma gonflé ,la maman devait porter bebe a 14 h mais comme d habitude elle n etait pas la.
j ai fermer ma maison et je suis partie elle ma telephoner vers 14 h 45 pour me dire qu elle etait chez moi mais qu il n y avait perssonne,et la je lui ai dit que j etait desolé mais ne la voyant pas arriver je pensais qu elle ne me porterait pas bebe. depuis ce jour elle n a plus jamais recomencé.