Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-11-2009 12:10:07
tetine????ou non
j'ai une petite question.....
je garde une pepette qui a priori rescent enormement le besoin de teter...(une teteuse ben vi) mais le probleme c'est que les parents sont contre.....
entre deux biberons elle recherche a teter et du coup hurle .....et devient difficile a calmer.
je viens de lui donner une tetine que je viens d'acheter...sans le dire aux pe pour tester et il se trouve qu'elle se calme avec...
a votre avis comment convaincre les parents qui n'approuve pas....ou alors dois je lui donner sans leur dire???
que feriez vous a ma place????merci
09-11-2009 12:10:07
#3 09-11-2009 12:13:17
Re : tetine????ou non
coucou
tu n'as pas à prendre l'initiative de donner une sucette à l'enfant
surtout contre l'avis des parents
#4 09-11-2009 12:15:40
bonjour, non si les parents sont contre, tu ne peux pas lui donner
As-tu essayé d'aborder le sujet avec les parents? Dire que tu trouves qu'elle a énormément besoin de téter, qu'elle semble chercher à téter en dehors des biberons, expliquer que certains enfants ont plus besoin de téter que d'autres....
Et puis si elle en a vraiment besoin il se peut qu'elle trouve un substitut: l'oreille d'un doudou, un jouet....
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
09-11-2009 12:15:40
#5 09-11-2009 12:18:40
je ne compte pas lui donner la tetine j'ai juste essayer pour voir si ca la calmait.....je sais tres bien qu'elle s'y habiturait et que les pe finirait par le savoir...et je ne suis pas la pour faire quelque chose a leur encontre...
pour un bébé qui a grand besoin de teter entre chaque biberon que me conseilleriez vous???
#6 09-11-2009 12:27:06
le problême; c'est qu'elle va devenir "dépendante" et chez elle , elle n'aura rien.
moi aussi j'ai eu une petite comme ça, j'ai tenu bon, il faut prendre son mal en patience.
Met toi a la place des parents. si tu embauchais une assmat, tu aimerais qu'elle respecte tes choix pour ton enfant, non ?
#7 09-11-2009 12:29:20
ok nounou j'ai bien compris et ne compte pas lui donner une tetine sans leur accord.
j'ai essayer et oui ca la calme et je sais que ce n'est que deplace le probleme car chez elle elle n'en aurait pas...
qu'a tu fais pour la petite qui etait comme ca ???
des conseils....des astuces.....:) merci beaucoup...
#8 09-11-2009 12:32:52
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
j'ai une petite question.....
je garde une pepette qui a priori rescent enormement le besoin de teter...(une teteuse ben vi) mais le probleme c'est que les parents sont contre.....
entre deux biberons elle recherche a teter et du coup hurle .....et devient difficile a calmer.
je viens de lui donner une tetine que je viens d'acheter...sans le dire aux pe pour tester et il se trouve qu'elle se calme avec...
a votre avis comment convaincre les parents qui n'approuve pas....ou alors dois je lui donner sans leur dire???
que feriez vous a ma place????merci
![]()
coucou,
deux réponses :
* en tant que maman, je suis CONTRE la tétine, et mes 4 enfants n'en ont jamais eu! tu me ferais cela, je ne te dirais ds quel état que je serais!!!
* en tant qu'ass mat, je respecte les choix des parents. Ils ont leurs raisons... et alors, je ferais avec...
CONCLUSION : un enfant a le droit de pleurer! Il cherche à tocer? Ne t'inquiète pas... Il le trouvera tot ou tard son pouce!!!! et punaise!!! respect envers le choix des parents à ce niveau là!!!!
donc, la réponse... Tu l'as!
maman et ass mat heureuse
#10 09-11-2009 12:35:30
euh mamandouceur.....zen!!!!
pour la reponse je l'ai eu plus haut le soucis n'est pas de polemiquer dessus eternellement je demande des conseils aux nounous ayant rencontres le meme problemes c'est tout!!!!
je ne suis pas la pour gruger les parents ou quoi que se soit d'autres!!!!!
je ne pense pas etre la seule dans se cas et je demande juste des conseils.....
merci
#11 09-11-2009 12:37:07
Et bien ça a été SUPER dur ! Des pleurs et des pleurs.....et finalement, ça a été une fillette qui mettait absolument tout à la bouche, jeux, doudou, vêtements, etc.....
oui j'imagine hihihi....ma tite puce vient de s'endormir a force de pleurer...
je sais qu'il faut faire preuve de patience chose que je vais faire...mais la voir pleurer comme ca me peine mais bon....
merci....
#12 09-11-2009 12:37:13
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
je ne compte pas lui donner la tetine j'ai juste essayer pour voir si ca la calmait.....je sais tres bien qu'elle s'y habiturait et que les pe finirait par le savoir...et je ne suis pas la pour faire quelque chose a leur encontre...
pour un bébé qui a grand besoin de teter entre chaque biberon que me conseilleriez vous???
je suis franche, là : tu n'as pas essayer pour voir!!!!
en plus, c'est respecter les besoins des enfants, et respect envers l'education des parents!
ce que je ferais? Le laisser pleurer... Et le laisser tout seul trouver la solution!
voilà!
après, en tant qu'ass mat, tu peux aussi echanger avec les parents sur ce point là... et puis, aussi, parler à l'enfant en lui disant qu'il trouvera vite à résoudre son problème de succion! c'est tout!
peut-etre les parents ne sont ils pas vraiment conscients du souci, sont-ils hesitant et n'osent pas t'en parler... ni comment...
#13 09-11-2009 12:42:41
oui mamandouceur moi aussi je suis franche et ne me cache pas d'avoir essayer et compte bien en parler aux parents pour voir leur reaction ne t'inquiete pas....
pour ce qui est des besoins de chacun le but de notre metier est justement l'interet de l'enfant.je sais bien que cette pepette finira par trouver un substitut a teter....
pour ce qui est de l'education je ne remets pas la leur en cause c'est juste que leur fille a des besoins c'est tout!!!mais bon il est vrai que ce n'est pas la mienne....
#14 09-11-2009 12:44:59
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
euh mamandouceur.....zen!!!!
pour la reponse je l'ai eu plus haut le soucis n'est pas de polemiquer dessus eternellement je demande des conseils aux nounous ayant rencontres le meme problemes c'est tout!!!!je ne suis pas la pour gruger les parents ou quoi que se soit d'autres!!!!!
je ne pense pas etre la seule dans se cas et je demande juste des conseils.....
merci
je suis zen mais je ne suis pas allée par 4 chemins
faut pas le prendre mal...
allez, bon courage! et vraiement, bravo à toi d'avoir osé en parler sur le forum ma belle!
je t'envoie un grand camion de réconfort!
#15 09-11-2009 12:47:00
merci mamandouceur......je l'ai pas mal pris...(quoi que hihihi)
je suis d'un naturel tres patiente donc ca va le faire.......c'est juste que voir cette pepette hurler comme ca me fais beaucoup de peine...
mais un grand camion de reconfort est toujours bon a prendre...
#16 09-11-2009 13:20:58
Oui, comme mamandouceur, si cet enfant a un réel besoin de sucion et que les parents ne donne pas de tétine, normalement les enfants utilisent leur pouce. S'endort-il en sucant son pouce?
S'il ne tête pas son pouce lorsqu'il pleure comme ça, c'est prut-être qu'il a besoin de pleurer. Certains enfant se décharge de leurs tensions comme ça, pour le plus grand bonheur de nos oreilles. Alors là, sinon la patience pour suporter ça, rien d'autre... Un besoin a besoin d'être assouvis!
Bon courage donc!
#17 09-11-2009 14:42:28
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Alors je vais sans doute jeter de l'huile sur le feu, mais personnellement j'aurais très mal pris que mon ass mat donne une tétine à l'un de mes enfants alors que moi je n'en ai jamais donné...
Et le fait que tu dises que c'était "juste pour essayer" ne justifie rien pour moi, au contraire, tu sembles dire que puisque la petite s'est calmée avec, c'est que toi tu es dans le vrai, et que ses méchants parents ne veulent rien comprendre.
Il ne faut pas oublier que nous sommes la pour respecter les choix éducatifs des parents dans la mesure ou ils ne sont pas maltraitants. Or ne pas donner une tétine n'est pas de la maltraitance, bien au contraire... sans aller jusqu'à vouloir culpabiliser tous les parents qui donnent des tétines il faut bien se mettre en tête que c'est rendre l'enfant dépendant d'un objet pour se calmer. Alors qu'il est tout à fait capable de se calmer seul, par ses propres moyens, si on lui en laisse l'occasion. Mais bien entendu cette solution est beaucoup moins facile à mettre en œuvre que la facilité de la tétine...
Et je répète que je ne jette la pierre à personne, j'ai moi aussi craquer un samedi soir à minuit quand ma seconde avait quelques semaines... Heureusement qu'au bout de quelques jours elle n'en voulait plus...
#18 09-11-2009 14:53:26
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
c'est elle qui a 4 mois?
#19 09-11-2009 15:01:20
J'ai une pepette de 4 mois aussi en accueil et les parents sont contre la tétine. Je respecte leur choix et la petite puce n'a pas le choix non plus donc elle tete tout ce qui passe : son pouce (quand elle y arrive, son doudou (maman préfere cela à la tetine), sa robe, les jouets, tout ce qui passe dans ses mains.
Elle pleure aussi beaucoup car n'arrive pas à mettre du premier coup son pouce alors je la laisse pleurer et au bout d'un moment elle finit par le trouver et se calmer. Un soir je l'ai rendu avec la robe tout trempée donc bavoir scotchée à elle
#20 09-11-2009 15:09:54
rooo barbara mais non je ne dit pas que les pe sont mechants!!!!!je ne me permets pas de juger cela!!!heureusement..
et non encore une fois barbaraa je n'ai pas la science infuse!!!ce serai top!!!!je suis la pour demander des conseils et non pour faire mon proces desole!!!
apres heureusement ya celles qui comprennent(ouf!!) et celles qui jugent (c'est dommage).
pour punky ton message m'a fait sourire!!!il faut bien voir le bon cote de la chose!!!
et oui mamandouceur c'est la petite de 4 mois!